Leslie essuya les larmes qui coulaient du coin de ses yeux. Elle renifla également, inspira et expira profondément, puis remonta les marches menant à l'appartement de Frank. Tous les agents arboraient un air sombre. Kevin, Liam, Arthur, ils étaient tous là. Ils entouraient le corps de leur lieutenant, son cadavre tout juste froid. Leslie inspira de nouveau pour refouler ses larmes, et tressaillit. La pièce sentait le sang à plein nez. Les murs étaient recouverts de tâches écarlates, gerbes étant sorties du corps de leur supérieur.
« C'est différent. » fit sobrement remarquer Kevin. Leslie hocha la tête, et compléta, la voix atone : « Il a lutté. Il savait qu'il venait, et il s'est débattu. Il ne l'a pas pris par surprise, cette fois. Scarletwave a peut-être laissé un indice sur son identité. Cherchez tout ce qui sort de l'ordinaire.
-Hormis un corps et du sang ? » ironisa Liam, s'attirant un regard noir de Leslie.
Ils formèrent une rangée pour que le légiste puisse emmener le corps, mirent leurs gants en latex et se mirent à fouiller la pièce. Ils récupèrent l'arme de Frank et l'envoyèrent aussitôt à la balistique, priant pour avoir un résultat très vite. Alors qu'ils étaient en train de désespérer, car ils ne trouvaient toujours rien, quelqu'un entra dans la chambre. « Lieutenant Kayne. » marmonnèrent-ils, le saluant avec maussaderie. Travis Kayne leur serra à tous la main, même à Leslie, en murmurant « Toutes mes condoléances. » Il resta ensuite silencieux, les aidant dans leur rechercher. C'est alors que Leslie, debout dans un coin, poussa un soupir et baissa la tête en se frottant la nuque. Ses yeux s'écarquillèrent, et elle releva la tête, avant de la baisser à nouveau, puis de la relever encore, et ainsi de suite. Kayne, surprenant son manège, l'interrogea : « Qu'y a-t-il ?
-Regardez ça. Comment des gouttes de sang peuvent-elles être ici, alors que Frank est mort là-bas ? » demanda Leslie, les sourcils froncés, en montrant tour à tour ses pieds et l'endroit en face d'elle. Ses camarades se rassemblèrent autour d'elle, aussi perplexes qu'elle. « Je ne crois pas que Frank était blessé autre part. Et son sang ne peut pas avoir jailli jusqu'ici en restant aussi groupé...
-Alors c'est le sien. C'est celui de Scarletwave. » lâcha Leslie, son visage s'éclairant timidement à cette pensée. Elle échangea un regard où brillait une lueur d'espoir avec ses collègues, puis Arthur descendit chercher le scientifique qui s'occupait de cette affaire. Presque avec vénération, les autres gardèrent l'endroit, puis le regardèrent prélever le sang. Le flacon fut envoyé au laboratoire, et, en rentrant au poste, Leslie s'empressa d'appeler pour signifier que c'était une affaire prioritaire, qu'un lieutenant avait été tué et que c'était possiblement le sang du tueur qu'ils avaient entre les mains. Alors si ils pouvaient se dépêcher, ce serait sympa.
Elle venait de finir son coup de fil, quand Camille arriva en courant. Dès qu'elle aperçut Leslie, elle se figea. Leslie s'approcha d'elle et la prit dans ses bras : « Frank est mort. Scarletwave l'a tué.
-Je suis désolée. » murmura Camille en répondant à son étreinte. Elles restèrent enlacées quelques secondes, puis Leslie se décolla de sa compagne, et posa ses mains sur ses épaules. Camille leva une main pour essuyer ses larmes. Elle s'apprêtait à laisser retomber sa main quand Leslie l'attrapa par le coude. « Camille, qu'est-ce que tu t'es fait ?! » s'écria-t-elle en apercevant le bandage sur son bras. « C'est rien. Je suis passée au Fenrir, et je me suis blessée en essayant un nouveau truc. Le verre est tombé et un éclat s'est planté dans mon bras. Mais c'est rien. Je te jure. T'en fais pas, Leslie. » Leslie lui jeta un regard réprobateur, puis lâcha son bras. Elle l'embrassa furtivement et murmura : « Fais attention la prochaine fois.
-Promis. » répondit Camille en cueillant un nouveau baiser sur ses lèvres. Puis la barmaid repartit, et Leslie croisa le regard furieux et réprobateur du lieutenant Travis Kayne, l'homophobe de service. Elle lui montra les dents, au sens propre, et s'assit à son bureau. Liam et Arthur interrogeaient les voisins, Kevin était à la morgue, seuls Kayne et elle étaient dans les bureaux. Le lieutenant prit une chaise et s'assit en face d'elle : « Pourquoi Frank ?
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...