Camille reposa son verre en se frottant les yeux. Il était plus de minuit, elle n'avait pas dormi depuis deux jours. Entre une nuit au bar suivie d'une nuit blanche, et cette seconde nuit où elle restait penchée sur son ordinateur à éplucher toutes les informations envoyées par Patrick pour une nouvelle cible, après avoir assuré son service au bar, elle était non seulement épuisée mais également de très mauvaise humeur.
Elle ferma donc avec force son ordinateur avant de le laisser tomber à terre et de s'allonger. Des points lumineux dansaient sous ses paupières, et elle avait un mal de crâne incroyable. A tâtons, elle trouva l'interrupteur de sa lampe de chevet et appuya dessus, se plongeant avec bonheur dans le noir. Le silence, l'obscurité la reposait plus qu'autre chose. Elle tomba dans un sommeil agité. Elle était anxieuse, elle craignait d'échouer. Et elle détestait échouer.
Camille ne se réveilla que le lendemain en milieu d'après-midi. Elle avait trois appels manqués pour la nouvelle promotion du Fenrir, mais surtout un nouveau message de Leslie. Un MMS pour être précise. Intriguée, presque excitée, elle l'ouvrit, et se figea. La photo était un selfie d'une Leslie souriante aux côtés d'une femme blonde toute aussi souriante. Elles avaient l'air extrêmement proches, presque... ensemble. Et le sous-titre était un « Désolée... » plein de pitié. Camille se retint de ne pas jeter le portable et se cacha le visage entre les mains. Elle jura entre ses dents, répétant inlassablement la même chose et se maudissant. Elle aurait dû être plus rapide, plus pressante, lui demander une réponse avant qu'elle ne parte... Et elle avait perdu sa chance, son avantage. Elle jeta un regard accusateur à l'inconnue sur la photo et supprima le message sans répondre. Elle prit une douche brûlante pour penser à autre chose qu'à sa défaite, et prit la résolution de ne pas s'avouer vaincue. Elle se battrait pour Leslie, elle lui montrerait qu'elle voulait être avec elle. Si elle voyait qu'elle n'avait aucune chance, alors elle se débrouillerait. Mais elle ne lâcherait pas Leslie. La flic finirait obligatoirement par se jeter dans ses bras. Elle ne le savait pas, mais elle n'avait aucune chance.
Rassénérée et rassurée par ces pensées, elle sortit de la douche et s'habilla avant de descendre. Elle allait au bar plus tôt depuis plus d'une semaine. Les travaux étaient finis, mais il fallait finir de tout mettre en place.
La jeune femme entra. A présent, la salle qui se transformait en boîte de nuit ne servait plus de boîte de nuit ni de restaurant. Elle faisait office de pièce à réserver pour des événements particuliers, avec un nouveau service qui lui était dédié, et que Camille gérait quand même. Elle avait acheté une salle adjacente à la salle principale avec son sous-sol. A présent, le Fenrir prenait tout le coin des deux rues. L'entrée du bar se trouvait en face de chez elle, et une nouvelle porte menait dans la nouvelle salle de restaurant, dont l'entrée principale donnait sur une autre rue. Elle gérait aussi ce service-là. Deux escaliers menaient au sous-sol qui se trouvait être la boîte de nuit permanente du Fenrir. Toute la déco avait été revue : la salle réservée à l'événementiel avait de nouveaux panoramas prêts à être diffusés ; le restaurant était dans des tons de gris clair et de blanc cassé qui lui donnait une allure à la fois lumineuse et mystérieuse ; la boîte de nuit était parsemée de diodes et de néons multicolores qui s'allumaient au rythme de la musique. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, et la clientèle du Fenrir était donc plus nombreuse et plus diversifiée. Camille avait même comme projet de faire un coffee shop, afin d'attirer les adolescents qui ne souhaitaient pas aller en boîte de nuit. Mais pour le moment, elle avait déjà assez à faire. Elle avait dû employer deux fois plus de personnes pour gérer tout ça, et c'était encore plus prise de tête qu'auparavant. Elle essayait donc de se trouver un comptable qui soit également un homme de confiance, mais dans la mafia, ce genre de personnes n'était pas facile à trouver. Alors elle s'était tournée vers les seules personnes qu'elle connaissait en dehors du bar : les flics. Mais là encore, les flics n'étaient pas les mieux placés pour lui conseiller un comptable, alors elle faisait chou blanc, ce qui l'agaçait profondément. Elle avait d'autant plus besoin d'aide que deux chambres avaient été rajoutées, avec donc deux nouvelles employées... dont une aussi unique que Spencer. Elle s'appelait Kara, elle n'était guère plus âgée que Camille, avec des yeux noirs en amande et des cheveux noirs bouclés avec un teint mat dû à ses origines hispaniques. Elle était mignonne et pleine de vie, sensuelle aussi. Spencer avait eu peu de clientèle, clientèle qui était partie avec sa mort. Kara avait donc du mal à se faire une place, mais sa première cliente avait été rameutée par Camille. Elle ne savait pas que sa boss avait fait en sorte qu'elle reste, et Camille ne tenait pas à ce que ça se sache – le favoritisme devait rester discret et si possible invisible, à son sens. Néanmoins, le bouche-à-oreilles commençait à faire son effet, et Kara avait trois ou quatre clientes régulières, et chaque semaine une ou deux qui tentait l'expérience. De quoi ravir Camille, qui décida cependant de ne pas refaire le même coup à Leslie : la pousser dans les bras de Kara serait une farce de très mauvais goût. De très très mauvais goût.
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...