Leslie grimpa l'escalier du poste avec hâte. Tout en haut, elle trouva Frank, qui lui barrait le passage, mécontent. Avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, il remarqua : « Tu es encore en retard. C'est la troisième fois cette semaine. Tu t'es trouvée un copain et vous voulez à tout prix avoir des enfants ? » suggéra-t-il. Leslie pâlit soudainement. Des enfants ? Les espèces de petites bêtes courtes sur pattes ? Oh que oui elle en voulait ! Mais elle répondit : « Euh... Non.
-Non vous ne voulez pas d'enfants ou non tu n'as pas de copain ?
-Non je n'ai pas de copain.
-Et donc, pourquoi es-tu en retard ?
-L'important n'est-il pas que je sois là ?
-OK, ça passe pour cette fois parce que j'ai des infos. Bouge-toi. »
Frank se détourna, et Leslie poussa un soupir silencieux. Ca faisait deux semaines qu'elle sortait avec Camille, et elle n'avait toujours rien dit à ses collègues. Et à voir l'excitation de Frank, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle le leur dirait... Ce n'était même pas de l'excitation mais de la surexcitation en fait ! Etonnée de voir son supérieur dans cet état, Leslie rejoignit le cercle formé par ses collègues devant la carte. Frank prit alors la parole : « Aucun de vous ne le sait, mais j'ai un frère, Mickaël. Il commande un gang, donc j'évite de le dire... Mais toujours est-il qu'il m'a contacté hier. Il veut nous aider à arrêter les Ezalova et en échange, nous propose de devenir notre indic. J'ai accepté, et il m'a dit que lui et quelques autres opposants aux mafieux se réunissaient d'ici à quelques semaines. Ils tendent un piège à Scarletwave, car selon eux, sans lui, les Ezalova ne sont rien. Ses... collègues pensent pouvoir le tuer, mais lui à des doutes alors il aimerait qu'on soit là, incognito et en renforts. En attendant, il nous fera parvenir d'autres infos sur eux. Je le vois tout à l'heure, et il faut que je lui dise si on est d'accord pour les couvrir lors de la réunion. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Presque aussitôt, ses quatre subordonnés acceptèrent. Arrêter Scarletwave ? Tuer Scarletwave ? C'était ce qu'ils souhaitaient de plus cher ! Alors ils acceptèrent !
Dans l'après-midi, Frank partit rejoindre son frère. Durant son absence, Camille passa. En la voyant, Leslie se leva pour l'accueillir : « Salut. Qu'est-ce que tu viens faire là ?
-J'ai du nouveau. Frank est là ?
-Non, il est parti voir un indic. Qu'est-ce que tu as ? »
Camille fouilla dans sa poche, en sortit une feuille qu'elle déplia et tendit à Leslie. Cette dernière la parcourut et Camille expliqua en voyant son air perdu : « Une nouvelle réservation au nom Ezalova, pour six personnes. Dans un peu plus d'une semaine, samedi soir, premier service à 19h30. On refait comme la dernière fois ? Je sers, vous venez dîner ?
-Six personnes ? C'est toute la famille ou quoi ?
-Oui.
-Comment tu le sais ?
-Il se trouve qu'ils sont tombés sur le plus bavard des répondeurs, qui a demandé si c'était toute la famille et si c'était pour fêter quelque chose. Ils ont répondu oui à la première question, et non à la deuxième. »
Leslie sourit puis lui rendit la feuille : « Je note ça de suite. Merci. »
Camille hocha la tête puis les salua d'un signe de main avant de se détourner. Leslie se mordit la lèvre en la regardant s'éloigner, puis la rattrapa en trois grandes enjambées. Elle posa sa main sur son bras en l'interpellant : « Eh.
-Mmmh ? répondit une Camille qui alla de surprise en surprise, Mmmf... »
Leslie l'avait attirée à elle pour l'embrasser, sous les regards médusés de Liam, Kevin, Arthur et... Frank, qui venait d'apparaître dans les escaliers. A la fin de leur baiser, Leslie rougit. La présence de Frank était plus gênante que celle des trois autres garçons. Camille sourit en voyant son désarroi, puis serra ses doigts entre les siens avant de murmurer : « Bien. A tout à l'heure. » et de partir. Une lueur de fierté avait brillé dans les yeux de la barmaid, et ce fut ce qui donna la force à Leslie d'affronter les regards de ses collègues. Frank lâcha un « Je comprends mieux tes retards. » complice avant de passer à autre chose.
VOUS LISEZ
DIVISION - Domination
ActionLA, de nos jours. Leslie Callira, détective de la DEA, voit le monde illégal de Los Angeles se transformer sous ses yeux avec l'arrivée d'un mercenaire mystérieux aux ordres d'une famille de mafieux tout aussi mystérieuse. Camille, barmaid et gérant...