XIII. l'Elue

2.6K 255 30
                                    

J'ouvre les yeux.

Qui fait autant de bruit un samedi matin à sept heures ?
Je prends ma tête entre mes mains. Je pense que je peux dire au revoir à ma grasse matinée, pourtant bien méritée, après cette longue semaine.

Tout le château semble en pleine guerre de mouvement. J'entends courir dans les couloirs, tous les serviteurs semblent agités.

Abandonnant tout espoir de dormir, je me lève, histoire de mettre ça au clair. Quitte à être réveillée, mieux vaut au moins savoir pourquoi.

J'enfile ma combinaison noire en coton et une paire de tennis. Je descends au petit salon, un casque audio autour du cou et mon téléphone dans une main, zigzagant entre les serviteurs qui courent d'une tâche à une autre.
J'ouvre les portes un peu trop violemment, car elles claquent contre les murs dans un bruit assourdissant. Tous les habitants du petit salon arrêtent leurs activités et se tournent vers moi pour me dévisager.

Il n'y a pas à dire, je sais soigner mes entrées. Je fais une moue de désespoir, accompagnée un soupire de fatigue.

Les employés reprennent leurs courses effrénées, pendant que mon oncle, Adrian et une blonde me dévisagent toujours, en plein milieu du salon.

Nyla - Que se passe-t-il dans ce château ?

Mon oncle cligne plusieurs fois des yeux, avant de me répondre d'une voix neutre, en me montrant la blonde de la main.

Gilles - Nous avons découvert l'élue qui s'est "réveillée" pendant la nuit. Je te présente Alicia. D'après la prophétie, elle est l'élue.

Alicia, une blonde pas très jolie avec une forte poitrine, me dévisage les mains sur les hanches avec un air niais. Je sens directement que je ne vais pas l'apprécier.

Nyla - Grand bien lui fasses.

Je mets mon casque sur mes oreilles, lance ma musique et me dirige vers la sortie en remontant mes manches.

Encore une fois, Adrian me retient.

Adrian - Qu'est-ce que tu fais là ?

J'enlève mon casque nonchalamment et lance un regard désintéressé à mon ancien cavalier.

Nyla - Je me suis fait réveiller tôt le matin à cause cette histoire, donc je compte aller faire un petit jogging pour me détendre, tu comprends ?

Adrian - Non.

Nyla - C'est bien dommage. Sur ce, je vous laisse.

Adrian resserre sa poigne sur mon bras.

Adrian - Tu ne te sens pas concernée par la situation actuelle ? Nous avons retrouvé l'élue !

Je pose ma main sur celle d'Adrian et y plante mes ongles, tout en le regardant, tout à fait calmement.
pendant qu'il grimace, je reprends la parole d'une voix monotone.

Nyla - En quoi le suis-je ? L'élue ? Mais c'est parfait. Je suis donc passée au statut de maître du temps inactive. Point. Je vais pouvoir reprendre une vie normale. Cette histoire ne me concerne pas plus. Maintenant je vais allez courir en forêt. Quelqu'un à quelque chose à ajouter ?

Adrian lâche mon bras, sidéré par mes paroles. Mon oncle pousse un soupir d'admiration face à la vérité de mes paroles.

Gilles – Rendez-vous à 16h dans le salon.

Nyla - ça marche.

Je fais volteface, repose mon casque sur mes oreilles et sors du château. Je commence à courir sur le chemin qui borde la forêt. Je laisse chauffer mes muscles à chaque foulée, laissant mon esprit flotter à travers ma musique. Je concentre mes pensées sur mes respirations régulières.
Après une demi-heure de course, j'arrive devant les écuries de mon oncle et me laisse glisser contre le mur pour m'asseoir dans l'herbe, essoufflée.

Tout est fini ? Jouer avec le temps n'aura duré que quelques jours ?
Je caresse l'herbe avec la paume de main. Cette fille serait donc l'élue.

Ma première impression ?

C'est une pimbêche. Venant d'une petite insolente comme moi, c'est peu dire.

Je ne comprends pas, dans les romans fantastiques l'élue est toujours jolie, avec un caractère droit et fort, et personnes n'hésite à lui confier sa vie.

Le problème c'est que cette fille ne répond à aucun de ces critères. A-t-elle un destin incroyable à accomplir ? Quelle est cette fameuse prophétie ?

On va tous mourir !

Je dramatise légèrement, mais je ne ressens rien de flatteur pour cette personne. Je pense qu'il est temps de quitter le château familial. Maintenant que je suis devenue inactive, je n'ai plus rien à faire ici.

J'entends des pas s'approcher de moi, je lève la tête.

Nyla - Jak ?

Je retire mon casque, et me remets debout.

Jak - Salut Nyla, tu as appris la nouvelle ?

Nyla - Oui.

Jak - ça va toi ?

Nyla - Je viens de passer au statut d'inactive et j'ai encore affronté Adrian, mais en plus devant mon oncle et l'élue, cette fois-ci.

Je baisse la tête, il pose une main réconfortante sur mon épaule.

Jak - Je comprends que ce soit difficile pour toi. Tu veux aller à l'écurie avec moi ?

Je hausse les épaules et lève les yeux vers lui.

Nyla - Pourquoi pas... Tu montes à cheval ?

Jak - Oui, souvent à mes heures perdues. Je suis fatigué car on prépare le grand bal pour l'élue avec les autres musiciens. Je suis sorti prendre l'air pour me relaxer.

Je souris à Jak, heureuse d'avoir une compagnie simple et agréable pour me soutenir.

Nous rentrons dans la vieille écurie, où une dizaine de chevaux attendent dans de grands boxes. J'aide Jak à en seller deux, un brun et un gris, et nous nous mettons en selle.

Je caresse les crins gris de mon cheval, je ne suis plus montée depuis mon enfance.

Jak - Une balade en forêt ?

Nyla - J'en meurs d'envie.

Nous nous enfonçons en pleine forêt avec nos deux chevaux, je profite de ce moment magique avant de retourner à ma vie qui part en vrille. Je fais connaissance avec Jak, nous rions ensemble et nous nous racontons nos vies. Une heure de pas plus tard, il arrête son cheval.

Jak - Il est temps de rentrer. On fait la course ?

Nous nous lançons des regards de défi et nous mettons côte à côte sur le chemin du retour. Les chevaux sentent le défi et commencent à chauffer. Je sens le mien bouillonner sous mes cuisses.
Tu as de l'énergie mon grand ? On va voir ce que tu as dans le ventre. Jak crie le départ et les chevaux s'élancent à pleine allure. Je me penche sur l'encolure du cheval pour adopter une position plus aérodynamique, l'aidant dans sa progression. Nous sortons plein galop de la forêt, pour nous élancer à travers la propriété. Nous passons en rigolant devant la fenêtre du salon, où les trois personnes qui s'y trouvent nous regardent avec de grands yeux.

Je laisse le vent faire voler mes cheveux et emplie l'air d'un rire puissant, accompagné de celui de Jak. Je me sens vivante.

Nous ralentissons les chevaux et rentrons tranquillement aux écuries.

Je descends de mon cheval que je caresse affectueusement sur la tête.

Nyla - Merci beaucoup... ça m'a fait un bien fou.

Jak – Tu veux qu'on mange ensemble ce midi ?

J'acquiesce, et après nous être occupés de nos chevaux, j'accompagne Jak à la cafétéria du château pour le déjeuner.

Les Maîtres Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant