Cela fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle de Sam, mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Pourquoi ce silence ? Il m'agace au plus haut point ! Je ne vais certainement pas envoyer le premier message pour m'excuser de n'avoir rien fait, s'il ne veut plus me parler, très bien, qu'il ne me parle plus, je ne retournerais pas vers lui, qu'il en soit certain. Je tourne ma cuillère dans mon bol de céréales, quand je regarde l'heure, merde, il est 8h00, je vais être en retard, je pris mon sac d'une poignée le faisant voler et cours vers la rue en claquant la porte.
J'arrive à court de souffle quand j'ouvre la porte du bâtiment, heureusement pour moi, je ne suis pas en retard, il me reste cinq minutes piles pour aller prendre un muffin et l'engloutir, je me dirige vers la cafet', j'entre et Sam est là, m'évitant complètement, je tourne ma tête, à côté de lui une petite brunette aux yeux bleus, ris à tout ce qu'il dit, elle est vraiment pathétique et débile de rire à la moindre parole qu'il prononce, une légère colère me monte, je ferme les yeux et respire profondément, quand je les ouvre la madame de la cafétéria me tends mon muffin.
- Tiens, tu veux autre chose ? Me demande-t-elle avec son plus beau sourire.
- Non, merci, bonne journée, répondis-je en lui souriant en retour, évidemment mon sourire est forcé, tellement forcé que cela doit se voir sur mon visage, à peine le temps de mordre dedans que la sonnerie retentie. Je me surprends pousser un juron avant de remettre soigneusement l'emballage autour du muffin, je rentre en classe la tête baissée et fonce vers mon bureau.
-Salut la grosse, dis une voix derrière moi, inutile de me retourner, je devine que c'est Jhon, le plus con de la classe. Je ne prête aucune intention à lui, et me concentre sur le prof quand il entre dans la classe. C'est bizarre, quand j'étais avec Sam, je n'entendais pas les insultes qu'on me balançait à la figure, sûrement parce que j'étais trop en train de penser à lui, soudain, l'image de la pathétique petite brune me revient. Sale pute, lâchai-je à voix basse, heureusement pour moi, personne ne m'a entendue.
La colère revint en moi, je tapote mon Bic sur mon cahier.
-Mademoiselle Hamilton ? Répétais le prof.
-Ho, oui, excusez-moi, à quel exercice somme-nous ?
Le prof se mit à rire, je regardais autour de moi, personne, il n'y a plus personne à part moi, l'heure est passée aussi rapidement ? Je ne m'en suis pas rendue compte, je regarde le prof qui continue de rire et comprends ma bêtise, je ris aussitôt avec lui, je remballe mes affaires et lui dis au revoir, je vais à la cafétéria, mon endroit préféré dans ce bâtiment, soudainement, je pris mon téléphone avec comme espoir, que Sam m'ait envoyé un message, mais rien, nada, que dalle, je l'éteint pour le reste de la journée, je me plonge dans mon livre pour refouler la frustration qui est en moi, savoir qu'il ne pense même pas à moi, alors que moi, comme une idiote je me soucie de savoir si il m'a envoyé un putain de texto, quel con, dis-je à voix basse.
-Salut ! une voix aigüe assez timide me fait sortir de mon livre, une jeune blonde aux yeux brun me sourit gentiment en me tendant sa main.
- Heu, salut ? T'es nouvelle ? Demandais-je avec un sourire poli.
- Oui, et les gens de ma classe ne sont pas super sympa, c'est ma première journée aujourd'hui.
-Ho, je vois, les miens non plus, à vrai dire il ne m'aime pas vraiment, je ne sais pas pourquoi mais je m'en fou, je dis en riant. Alors, t'es en quelle classe ?
- Je suis en première année de Terminale, et toi ?
- Moi aussi, et ça va tu te plais ici ?
- Oui, enfin, tu es la seule personne gentille que je rencontre aujourd'hui mais les profs sont cools et les cours me plaisent, donc ça va, m'assure- t-elle d'un sourire chaleureux.
-Et, quels sont tes cours que tu aimes le plus ? Décidemment, elle veut vraiment me connaître, pas que ça me dérange, elle a l'air plutôt sympathique mais je ne suis pas habituée.
- En fait, je n'en ai pas, je travaille bien pour réussir mais je n'ai pas vraiment de matière que j'adore. Je m'intéresse à tout, et toi ?
- J'aime l'anglais, mais c'est tout. Nous papotons jusqu'à ce que la sonnerie se fait entendre, je lui dis au revoir et rentre en cours.
J'ai du mal à me concentrer, chance pour moi, je fini plus tôt, un de mes profs est absent, du coup on nous libère plus tôt, il est à présent 13h45 quand j'arrive chez moi, je suis affamée, je me jette sur le frigo et prends un plat de pâtes que j'ai fait hier, je l'engloutis, puis mets Sex And The City, ça fait longtemps que je ne l'ai plus regarder, même si je connais cette série par cœur, je ne m'en lasserais jamais, je sors mon téléphone, le rallume et surprise, trois messages de Sam s'affiche.
*12H00*
-Salut Abbie...
*12H30*
-Abbie ? Tu es là ? Réponds-moi s'il te plait.
*13H00*
-Abbie ! Réponds moi putain !
Je souris en les lisant, tiens encore un autre, ça m'amuse de le voir me supplier de répondre à ses messages.
-Abbie, je sais que tu es partie plus tôt j'ai vue des gens de ta classe sortir ce qui veux dire que tu es chez toi, enfin je suppose, alors bordel pourquoi tu ne réponds pas ? C'est le quatrième message que je laisse putain, réponds, sinon je te jure que je viens chez toi.
Je verrouille mon téléphone et ris, il ne viendra pas de toute façon, inutile de répondre, puis pourquoi tiens-t-il autant à ce que lui réponde ?
Soudain, alors que j'étais bien plongé dans Sex And The City, j'entends quelqu'un tambouriner à la porte, une boule d'angoisse s'installe dans mon ventre, tremblante j'ouvris la porte.
VOUS LISEZ
La rencontre.
Fiksi RemajaAbbie est une jeune fille de dix-sept ans, assez sérieuse et studieuse, elle a toujours de bonnes notes et réussie chaque chose qu'elle entreprend, de plus qu'elle est jolie, enfin on peut dire qu'elle a tout pour réussir et fais la fierté de sa mèr...