Flash back
Aujourd'hui je dois déjeuner dehors avec une amie. Elle s'appelle Khadija Gueye. Elle est très proche de moi. La seule chose qui pose problème avec elle c'est son soit disant copain. Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve. Je le déteste pour la simple raison qu'il est pauvre. Bah oui il n'est pas de notre classe sociale. Je ne veux pas me rabaisser en l'intégrant dans nos fêtes, sorties et autres. C'est pourquoi je me dispute souvent avec mon amie. Ma seule vrai amie d'ailleurs. Il n'y a que elle pour me supporter avec mes humeurs et mon comportement désagréable comme elle a l'habitude de le souligner.
Il est 11h quand mon réveil débuta son orchestre. Je déteste ce truc. Je lutte contre mon amour pour le sommeil et décide de me lever. Si je rate mon rendez-vous avec Khadija, elle va me tuer. Cela fait 2 semaines qu'on s'est pas vue.
Donc je me lève à contre-cœur de mon lit et file sous la douche.
Après un bon bain qui a pris 40 minutes, je sors de la baignoire et enfile un peignoir. J'entre dans ma chambre et là, c'est le choc. Je trouve la bonne entrain de faire ma chambre. Elle n'attends même pas que je parte.
moi- espèce d'imbécile....qu'est ce que tu fous dans ma chambre??
Elle- Zahh.....ra je pensais que...que
- Que quoi?
- Que vous étiez partie.
- Est-ce que je t'ai prévenue de ma sortie?? T' ai-je disque je partais quelque part?
- ....Non. Je voulais simplement faire votre chambre. Pardon.
- Hors de ma vue sale peste.
Cette bonne commence vraiment à me les mettre. Je sors de la douche et la trouve dans ma chambre. Elle ne respecte pas mon intimité. Putain elle m'énerve là.
Vous savez quoi? Je m'en fou de cette peste. Je ne connais même pas son nom et elle ne va pas me gâcher ma journée.Comme prévu, je me prépare à aller au restaurant pour rejoindre Khadija. Je porte une robe rouge bordeau moulante. Elle m'arrive juste après mes genoux, c'est en taille crayon. Je l'avais acheté pendant mes vacances en France. C'est l'une de mes préférés.
>>>voir la robe en media<<<
Je mets un léger maquillage. Je déteste les filles qui assimile le maquillage à de la peinture. Contrairement à eux, je suis déjà très belle😛. Je mets juste un peu de poudre de chez l'Oréal Paris et un rouge à lèvres héroïne de chez MAC. J'arrange mon tissage avec le passage du brushing. Je mets des chaussures noires accompagnés d'un sac à main Luis-Vuitton de la même couleur. Et me voilà prête. Ah non pas encore. Il me reste une dernière chose, une touche de mon parfum préféré "marquise blue". Cette fois-ci je suis prête.
Il est 13h quand je me gare devant "Al Mahdi" c'est le nom du restaurant. Cela me prends moins de 10mn pour venir ici. C'est près de chez moi, raison pour laquelle j'y viens souvent. J'entre et je cherche où se trouve Khadija jusqu'à ce qu'une folle crie mon nom. C'est bien elle. Elle ne changera jamais ( dof dou wér....dafey dieul congé). A cause d'elle, tout le restaurant se retourne pour nous observer.
Khadija (criant)- Zahraaaaaaaa
Moi (criant fort)- Khadijaaaaaaaa
Il fallait que je cris moi aussi pour montrer à ces personnes ici présentes que je me fiche royalement de leur maudit regard.Elle- viens vite t'asseoir. Je t'attends depuis une demi-heure. Cette quoi cette manie que tu as à ne pas venir à l'heure ?
- Doucement ma chérie. Je viens d'arriver et tu commences déjà à me harceler... pfff
- C'est parce que ça fait 2semaines. Tu te rends compte?
- Tu sais...si tu laissais ce morveux qui te sert de petit ami, les choses se passeraient sûrement autrement.
- laisses mon homme en dehors de ça. Arrêtes de toujours remettre le sujet sur le tapis.
- C'est pour toi que j'en parle. Tu mérites largement mieux que lui. Regarde comme tu es belle. Tu as tout ce qu'il faut, là où il faut.
Je fus interrompue par la venue du serveurLui - Désirez-vous commander tout de suite?
Moi-Oui Et arrêtes de me mater comme ça... à croire que tu n'a jamais vu une femme. Tchippp
Lui- excusez-moi madame
Ces madames qu'ils prononcent aussi commencent à m'énerver mais je ne vais pas en faire tout un plat.
Moi- Je veux bien une crêpe au chocolat et un frappuccino.
Lui- Okei et vous madame (dit-il en s'adressant à Khadija).
Elle- Je prendrai un panini et un jus de pomme.
Lui- Tout de suite mesdames.
Khadija- Tu es vraiment désagréable Zahra. Ce jeune homme ne t'a rien fait.
- orhh... t'y mets pas toi aussi. Toujours là à prendre la défende de ses rats de banlieue.
- Arrêtes de l'insulter. Il ne faisait que son travail. C'est pas de sa faute si tu es attirante et que tout les hommes se retourne sur ton passage hein.
Un rire fou s'en enchêna. Elle a marquée un point. Je suis déjà très belle💅 avec des rondeurs exaltantes, d'autant plus qu'aujourd'hui, je suis un peu sexy avec ma robe moulante en plein jour.- Tu commences à t'éloigner du sujet...
- Quel sujet?
- ton morveux khana. Je vais te présenter à un ami. Il est beau, jeune et riche. C'est le fils du ministre ***. Que demander de plus?? Il fera de toi la princesse que tu mériterais être.
- Je ne veux pas être la princesse de qui que ce soit. Le bonheur ne se trouve pas forcément dans la richesse mais plutôt dans les coeurs nobles. Je suis bien avec celui que j'aime même s'il est pauvre.
- En tout cas tu vas regretter de ne pas avoir accepté ma proposition.
- De nous deux on verra celle qui regrettera.
C'est dans cette ambiance peu joviale que nous avons fini nos plats et prit le chemin de nos maisons respectifs.
Fin du flash back
Me voilà assise sur un banc devant la maison, le regard dans le vide, fixant un point sur le sol.
Quand je me souviens de cette fille assise au restaurant avec son amie ce jour-là, j'ai honte de ma personne. Comment avais-je pu être aussi irrespectueuse avec les pauvres et si méchante avec le serveur. Je regrette vraiment mon comportement. Khadija avait raison sur toute la ligne. Aujourd'hui, c'est moi qui suit rongé par le regret. Réellement, le ras de banlieue se trouve être moi. J'ai à peine de quoi manger. Je n'ai même plus de téléphone potable. On m'a agressé quand j'allais acheter du fondé (bouillie de mil) pour le dîner. Il était environ 20h30. Il faisait sombre dehors. Dans mon quartier, il n'y avait même pas d'éclairage public. Si je ne suis pas un ras de banlieue, dites moi ce que je suis devenue.??Je ne suis plus rien.... C'est décidé. Demain in-sha-lah je vais......Voilà la 4e partie. Je tenais à vous montrer un aperçu du comportement de Zahra quand elle était riche. J'espère que vous vous êtes retrouvés . Merci à vous mes chers lecteurs, spécialement à mes lectrices d'enfers...
Un grand merci à @lemarqueur pour son soutien depuis le début. Je t'adore .
Je m'excuse pour les fautes. Je suis humain aussi dh.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Mon mur est là.
Votez🌟🌟🌟 ou commentez si vous voulez la suite...✌
VOUS LISEZ
Les Tourments De Ma Vie
General FictionMoi Zahra kébé, jamais je n'aurai crue que la ruine serait mon sauveur. Jamais je n'aurai crue qu'on pouvait être heureux sans argent. Jamais je n'aurai crue que mes proches me tourneront le dos et que je serais seule contre tous. Jamais je n'aurai...