ZAHRA KEBE
Une semaine !! 7 jours pendant lesquels Khalil n'arrête pas de m'appeler. Au début je ne décrochais pas. Mais dès son troisième appel, j'ai succombé. Sa voix grave me manquait. Je ne pouvais résister plus longtemps.
D'un côté j'avais peur qu'il ne croit aux mensonges de sa femme. Toutes mes suppositions se sont envolées lorsqu'il m'a dit qu'il n'y croyait pas le moins du monde et qu'il était au courant de tout. Je ne pus retenir mes larmes à cet instant. Il m'a demandé où j'étais pour qu'il vienne me chercher mais j'ai gentiment décliné son offre. Je ne peux retourner dans sa maison. Je ne veux plus leur créer de problème.
Tout semble indiquer que j'ai été la cause de leurs multiples disputes.
Il y a une deuxième raison qui me pousse à ne pas y retourner.
Vous vous souvenez de mon amie khadija? Celle qui habite Ouest foire, celle avec qui je m'étais disputé un peu avant que je ne perde mon père? Je l'ai croisé au restaurant le jour même où j'y était avec Mansour. C'est elle qui m'a reconnue. J'étais contente qu'elle ait fait le premier pas pour me parler car moi j'avais trop honte. La connaissant, je savais qu'elle n'allait pas se réjouir de ma situation actuelle: sans père, sans domicile fixe, sans argent, sans travail, à cela s'ajoute l'abandon de l'école.
Elle se dirigeait vers la sortie quand subitement elle se retourna comme si elle venait de se rendre compte de ma présence.
__ Zahra ?? C'est toi?
__ Oui c'est moi . Tu es au Sénégal depuis quand??
Elle n'a même pas répondu à ma question.
__ Zahra tu étais où? Je t'ai cherché partout. Ajouta t'elle en prenant place à mes côtés.
__ C'est une longue histoire. Maintenant que je t'ai retrouvé nous en reparlerons.
Khadija c'est ma meilleure amie. Elle a toujours été là pour moi. Quand elle m'a prise dans ses bras, j'ai senti comme une humidité sur le tissu de ma robe. J'ai su qu'elle pleurait. J'ignore si c'était des larmes de joie ou de pitié. Lorsqu'elle serrait son étreinte, c'est comme si mes peines commençaient à se dissiper.
Enfin je retrouvais ma moitié. Celle avec qui j'ai grandi en partageant mes peines et mes joies. La seule personne avec qui je partageais mes secrets.
"La véritable amitié ce n'est pas d'être inséparables, c'est d'être séparés sans que rien ne change."
__ Puisque personne ne nous a présenté, permettez moi de le faire. Je suis Mansour Sow, un ami de Zahra. Interrompit le docteur.
Je l'avais même oublié celui-là , étant submergée par l'émotion.
__ Ah oui? Moi c'est khadija, sa meilleure amie. N'est ce pas? Me questionna t'elle comme si elle n'en était pas sûr.
__ Oui c'est vrai. Elle est et restera ma meilleure amie. Ajoutais-je en la regardant.
Elle est encore plus rayonnante. Ça se sent à 1000 km qu'elle est heureuse et je ne peux que m'en réjouir.
On est resté sous cette ambiance pendant encore 15 minutes avant qu'on ne se décide à rentrer. Mansour s'est proposé de nous laisser discuter seules dans son appartement. On ne s'est pas fait prié. J'en avais besoin......nous en avions besoin.
A peine avais-je mis les pieds hors de la voiture et que celle-ci repartait que khadija commença ses questionnements en jouant l'inspecteur Derrick. Je ne répondais pas, attendant qu'on soit à l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Les Tourments De Ma Vie
Ficción GeneralMoi Zahra kébé, jamais je n'aurai crue que la ruine serait mon sauveur. Jamais je n'aurai crue qu'on pouvait être heureux sans argent. Jamais je n'aurai crue que mes proches me tourneront le dos et que je serais seule contre tous. Jamais je n'aurai...