Khadija était entrain de me maquiller quand mon téléphone s'est mis à sonner. J'ai aussitôt deviné que c'était khalil. J'ai repoussé la main de mon amie qui s'affairait sur mon visage pour décrocher l'appel.__ allo....
__ Oui Zahra c'est moi Mouhamed. Ma voiture est garé devant l'adresse que tu m'as remise. Pourrais tu descendre?? Demanda t'il avec sa voix suave qui destabliserai même une première dame.
__ Pas de problème. J'arrive tout de suite. Ajoutais-je un peu tremblante.
Je ne savais pas avec quelle courage j'ai pu répondre tant j'étais absorbé par le son de cette voix.J'ai prévenu khadija et je suis parti à la rencontre de cet homme. Heureusement que mon maquillage était achevé. Vous connaissez ma copine elle est une perfectionniste et ne se décidait jamais à en finir.
Je regardais de la gauche vers là droite pour chercher Khalil et je n'ai pas eu du mal à le retrouver. Je reconnaîtrai parmi mille sa voiture. Je me dirigeais vers celle-ci en prenant mon temps car l'angoisse me gagnait. J'appréhendais cette rencontre. C'est la première fois qu'on se voit hors de sa demeure après tout.
La rue n'était pas déserte. Il y avait des hommes assis devant les prêt-à-porter, d'autres devant la maison d'un célèbre chanteur sénégalais et des passants. Donc je stressais pour deux. Je n'ai jamais eu le courage de passer devant plusieurs personnes quand je sais que tout les regards seraient rivés sur moi. J'avais peur de trébucher ou tomber. Oui sérieusement j'ai pas cet habitude donc j'ai pris mon courage à deux mains pour avancer vers cette superbe Bentley qui m'attend.
Heureusement pour moi que Khalil est descendu de sa voiture quand il m'a aperçu. Il se dirigeait vers moi. Je suis donc restée sur place l'attendant presque en tremblant.
__ Tu es plus que ravissante Zahra mashalah. Ironise t'il en me faisant une bise sur la joue qui a eu l'effet d'un fil électrique.
Ce petit geste a fait basculé ma tension. Son parfum titillant mes narines m'a fait tourné la tête. Wallah j'allais m'évanouir. Sa voix grave m'a fait revenir sur Terre.
__ Il y a trop de garçon ici. Allons-y avant qu'ils ne te dévorent. Ajouta t'il en me prenant par la taille. Je ne voulais pas être ridicule dans la rue donc je l'ai laissé faire.
__ assalamoualeykoum. Salua Mouhamed qui se trouvait à l'entrée du salon.
__ aleykoum salam. Répondirent en cœur maman et Tata Aby.
Sante bi?? (Quel est votre nom de famille?) Ajouta t'elle en lui tendant la main suivie de près par ma mère.__ Gueye leu repondit-il en restant debout.
__ Gueye Gueye amari Gueye bismalah toggal. (Assied toi)
__ Bonsoir je me présente moi c'est khadija la jumelle de Zahra. Fit t'elle en faisant le tour pour s'approcher de Khalil qui se lève à sa venue pour lui serrer la main
__ enchantée khadija. C'est vrai que vous vous ressemblez lança t'il sur un ton taquin.
__ Merci pour le compliment en tout cas disait t'elle en faisant semblant d'effacer une larme.
__ Ioe boul sonal nitt kî. Migui sogueu nieuw nga key ray ak wakh ( tu vas le fatiguer, tu parles trop.)
__ sonal fane? Amoul béne problème o contraire (non elle ne me fatigue pas au contraire)
__ Sama dome dieureudieuf mane amouma sa faye. Fadj guama té khamou maleu khamou lomeu. Moussou nio guissé. Yalla mi ame faye yalla nala ko faye. ( merci mon fils pour ta gentillesse. Merci de m'avoir prise en charge quand je fus malade. On se connaissait pas mais tu as tout fait pour me sauver. Que dieu te bénisse et te paye pour tes actes) disait ma mère.
VOUS LISEZ
Les Tourments De Ma Vie
Ficção GeralMoi Zahra kébé, jamais je n'aurai crue que la ruine serait mon sauveur. Jamais je n'aurai crue qu'on pouvait être heureux sans argent. Jamais je n'aurai crue que mes proches me tourneront le dos et que je serais seule contre tous. Jamais je n'aurai...