PARTIE 23

8.4K 1K 52
                                    

   Nabou

Anéantie!!!      Voilà ce que je suis devenue. J'ai hypothéqué mon ménage,  sacrifié ma fille, écouté ma mère, fait le mauvais choix, suivi ce muscle qui avait pour but de me maintenir en vie mais finalement me fait souffrir un peu plus chaque jour. Mais cette fois-ci on m'a poignardé direct dans le cœur.

L'homme avec qui j'ai vécu un amour indescriptible,  pour qui je me suis sacrifiée, avec qui j'ai passé ces nuits tout aussi sucrées qu'exotiques , pour qui j'ai voulu divorcer d'un homme aussi intentionné que Mouhamed Khalil m'a brisé le cœur à un moment où je m'y attendais le moins.

Le plus triste dans une trahison, c'est que cela ne vient jamais de nos ennemis.

Lui, lui....Tapha Thiam, celui à qui j'ai offert ma virginité, celui pour qui j'ai tourné le dos à mes valeurs.... En avais-je? Je ne sais plus. Méritait t'il que je me sois sacrifiée au point de devenir une femme adultère ? .....non je ne pense pas bien que tout au long de ces années mariée à Khalil, je n'avais point de regret.....Mais aujourd'hui Oui!!

Je regrette terriblement. Comment a t'il pu? Depuis ce temps qu'il m'exortait à demander le divorce, il était déjà avec une autre, marié et attendant un heureux événement.

Si ma cousine Adama ne m'avait pas présenté cette femme comme étant celle de Tapha je n'en saurais rien et continuerais à croire à ces belles paroles.

J'ai failli étouffer quand j'ai remarqué son petit ventre accentuant sa grossesse. J'ai fermé les yeux pendant un court instant voulant voir si je rêvais ou pas mais je me suis vite rendu à l'évidence. Il ne m'aimait pas. J'étais juste sa pute.

__ Qu'est ce vous avez madame? Demanda un homme blanc qui venait de se poser sur le transat en face de moi.

__ euh...rien repondis-je toujours en fixant l'eau qui au loin, s'unissait avec le soleil,  se fondant dans ce bleu magnifique.
J'aimerai bien que ces vagues emportent avec eux tout mes problèmes. Hélas ce serait trop beau pour être vrai.

__ Êtes vous sûre? Posa t'il encore une fois.

__ Oui de toute façon j'allais partir merci quand même.

**************

Plus tard dans la nuit, je décidais de prendre à nouveau un bain. Comme si mes problèmes couleraient avec cette eau douce.

Je n'étais plus une petite fille quand j'ai commis l'adultère. J'étais bien consciente de ce que je faisais.
Enfin de compte je mérite tout ce qui m'arrive pensais-je. En allant vers la cuisine, j'entendais des voix provenant du salon.
J'étais agréablement surprise de voir qu'il s'agissait de Mouhamed Khalil et de son ami Aziz Ndiaye.

Instinctivement, je me suis approché d'eux en les saluant respectueuse et en prenant place près de Khalil qui ne m'accordait pas le moindre regard.

__ Aziz comment tu vas? Tu m'as abandonné c'est ça? Demandais-je comme si de rien n'était.

__ Non tu sais bien que ce n'est pas le cas. Je venais souvent mais tu était tout le temps absente.

Et là silence radio, on pouvait entendre les mouches voler. Je décidais encore une fois de briser ce silence.

__ Voulez vous boire quelque chose?

__ Non merci intervint Khalil. Je suis venu te répudier avec des témoins.

__ Et si on en reparlait plus calmement? Essayais-je de le convaincre. Il était déjà près de la porte me souriant avant de sortir pour aller je ne sais où.

Les Tourments De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant