Quand khadija m'a informée de la présence de Khalil dans la maison , ce fut comme un déclic. Ma mère et Tata Aby n'arrêtaient pas de nous appeler. La seule manière de les faire taire était de répondre à leur appel.__ Descendons avant que ta mère ne nous trouve ici, proposais-je avant d'emprunter les marches de l'escalier.
__ Orhh attends moi on y va ensemble. Surtout laisse moi parler.
En entrant dans le salon, j'ai tout de suite sentie le parfum enivrant de Khalil qui se répendait dans toute la pièce. Je reconnaissais cet odeur. Mon père, paix à son âme utilisait le même, l' Eau D'Issey de ISSEY MIYAKE. Je ne le confondrais pour rien au monde. Il était là, assis sur un fauteuil, toujours bien habillé me fixant de ses beaux yeux marrons.
__ Enfin vous vous décidez à descendre. Avez vous quelque chose à me dire? Demanda Tata Aby en nous faisant signe de nous asseoir.
__ Euh nous devions sortir maman comme on vous l'a dit. Annonça khadija en se tournant vers Khalil comme pour avoir son appui. Ce dernier gardait la tête baissée.
__ Je sais que Zahra ne me mentirait pas. C'est toi qui est derrière tout ça. Tu m'avais bien dit que vous sortiez dîner.
__ Euh maman c'est moi qui leur ait dit que j'allais venir vous faire la surprise. Alors n'êtes vous pas content de me voir? Intervint Khalil en souriant bêtement.
__ Bien-sûr que je suis contente de te revoir. Tu es le bienvenu, ici c'est chez toi. Répondit Tata Aby.
__ Alors comme ça tu voulais me faire passer pour la menteuse, murmurait mon amie comme si elle allait pleurer.
Je suis sure qu'elle trouverait bien sa place à "daray kocc" (groupe théâtral).
__ J'espère que vous ne trouvez aucun n'inconvénient à ce que j'emmène les filles au restaurant?
__ Aucun problème. Allez-y les filles et ne revenez pas tard.__ D'accord maman merci. Fit mon amie en faisant une bise à sa mère.
__ Khalil mon fils, elles sont sous ta surveillance. Qu'elle ne fasse pas de bêtise.
__ Ah pour ça ne vous inquiétez pas. Elles sont à présent de grandes filles. De toute façon elle sont en sécurité avec moi. Bonne soirée à vous.
********************
Nous pouvions entendre les mouches voler dans la voiture. Mais ce silence étouffant fût de courte durée grâce à sa majesté khadija.__ Euh puis-je te poser une question Khalil. Demanda sa majesté.
__ Bien sûr. Vas-y je t'écoute.
__ Pourquoi tu es venu sans prévenir? Tu pouvais nous attendre devant la maison non.
Je voulais lui poser la même question mais j'avais un peu peur de sa réponse.
__ Oui je pouvais bien mais je ne l'ai pas fait. Je ne vais pas me cacher de qui que ce soit pour la simple raison que j'ai de bonnes intentions. Si c'était ma fille, je n'aimerais pas qu'elle sorte sans que je ne sache avec qui. Donc j'ai pensé plus correcte d'entrer saluer et prévenir vos parents de notre sortie. Répondit le concerné sans détourner le regard de sa trajectoire.
Khadija est restée silencieuse quelques minutes. Je croyais qu'elle avait fini son questionnement mais non......pas encore.
__ Tu ne m'avais pas invité mais seulement Zahra.
__ Oui mais tu es la bienvenue. La coupa Khalil.
__ Je sais mais en faite...euh ......Je devais sor...tir ...avec..
VOUS LISEZ
Les Tourments De Ma Vie
Fiction généraleMoi Zahra kébé, jamais je n'aurai crue que la ruine serait mon sauveur. Jamais je n'aurai crue qu'on pouvait être heureux sans argent. Jamais je n'aurai crue que mes proches me tourneront le dos et que je serais seule contre tous. Jamais je n'aurai...