partie 2

11K 1.5K 15
                                    

Safietou

J'espère de tout cœur que je suis entrain de rêver. Je ne peux pas croire que mon mouhamed, si pleine de vie ait quitté ce monde. C'était un homme charitable, aimable, croyant et fidèle. Il s'est battu toute sa vie pour que sa famille soit à l'abris du besoin. Ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction de Zahra lorsqu'elle apprendra la nouvelle. Ma fille est si proche de son père, elle l'aime plus que tout.

Zahra

En m'approchant, je vis que la maison grouillait de monde. Cette grande maison est rapidement devenue étroit. Il y avait mes oncles et tantes et même des personnes inconnues. Je prend une grande inspiration et j'avance vers eux en saluant tout le monde. Vu leur mine désastreuse et triste, ma tension atteignait son summum. Je commençais à flipper grave. Je regarde de gauche à droite lorsque je vis ma mère et mon oncle karim au salon. Ce salon avec ses meubles blanches qui rayonnaient ma journée se sont teints en gris à cause de ma peur. Les yeux de ma mère sont soutenus par d'énormes poches violettes. Même à six mètres d'elle, je peux voir le sang qui injecte ses yeux marrons. Son visage était complètement dévasté. Elle qui d'habitude est si rayonnante et pleine de vie n'est plus la même quand je la vois. Lorsqu'elle lève la tête vers moi et que mon oncle imite son geste, mon sang ne fit qu'un tour. Mon inquiétude et ma peur atteignent leur paroxysme. J'avance vers ma mère et mon oncle m'interpelle.

Mon oncle- Zahra vient avec moi on doit parler.

Je suis mon oncle sans parler jusqu'à ma chambre.

Lui- Zahra maintenant tu es une grande fille.

Moi- ..........

- par conséquent, tu devras accueillir chaque nouvelle avec philosophie.

- oui mon oncle parle maintenant. Tu m'énerve à la fin. ( comme vous l'avez remarqué Zahra est irrespectueuse avec tout le monde)

- ton père a fait une crise cardiaque.

- Qu......quoi??? emmène moi le voir immédiatement. Dans quelle clinique est-il??

- Tu ne pourras pas le voir (silence........). Il n'est plus de ce monde.

Mon oncle quand il m'annoncé cette nouvelle, c'est comme si on m'éloignait de la vie réelle. Les voix des personnes devenaient lointain. J'avais perdu tous mes moyens puis trou noir. Je m'étais évanouie.

- Svp apportez-moi de l'eau Zahra s'est évanouie.

Safiétou

Bien que le salon était remplie de monde, mon regard ne soutenait que celui de ma fille. Elle était là en face de moi, ne s'attendant pas à la boulversante nouvelle qui allait tomber sur elle. Celle-ci allait changer sa vie à tout jamais. Elle n'a jamais pu s'éloigner de son père. Heureusement pour moi que Karim s'est porté volontaire pour lui parler. Pendant ce temps, j'ai ravalé toute ma tristesse pour m'occuper des funérailles de mon époux. Une dizaine de minutes s'est écroulée depuis que Karim et Zahra sont dans la chambre. Je commençais à m'inquiéter et qu'elle ne fut ma surprise quand j'entendis les cris de Karim disant que ma fille s'était évanouie.

Moi(pleurant)-
Quoi...?? Allongez- la sur le lit et donnez-moi l'eau.

Karim- laissons-la. Elle reprendra conscience. C'est juste qu'elle est sous le choc.

- je savais que ma fille n'allait pas surmonter le décès de son père.

- Calme toi Safie
C'est juste l'émotion. Elle s'en remettra.

Vous vous demandez sûrement où sont les autres membres de la famille?? Et bien les autres ne m'ont jamais supportés depuis que je suis devenue leur belle fille. La famille préférait de loin que Mohamed se marie avec une femme de la haute société. Et bien oui je n'étais pas riche quand il m'a épousé. Je n'étais qu'une pauvre fille mais mon mari m'aimait comme j'étais. Il ne m'égalait à aucune fille et ne ma jamais trompé de sa vie. Il ne prettait jamais attention aux remarques déplacées de sa famille à mon égard. Bref revenons à nos brebis.

Une heure de temps s'est écroulée. Une heure pendant laquelle j'étais au chevet de ma fille à me remémorer les souvenirs du passé. Et bien oui il ne me reste que des souvenirs. Plus rien ne sera comme avant sans l'homme de la famille. Je me rappelle de nos voyages ensemble. Il ne voulait pas que je me sente seule, raison pour laquelle il m'emmenait partout avec lui. Il me comblait sur tous les plans. Il occupait à la fois un rôle de père, de mère et d'époux. Oui j'étais orpheline mais depuis que je l'ai connue j'ai oublié tout mon passé obscur.

Zahra- maman dit-moi que j'ai rêver et que papa n'est pas mort.

Moi(au bord des larmes)- non ma fille ce n'était pas un rêve mais la triste réalité.

Elle(criant)- Pourquoi n'êtes-vous pas mort à la place de mon père?? Pourquoi???

- Zahra calme toi et respecte les personnes qui sont ici.

- Je m'en fou moi des hypocrites qui sont ici présents. Leur place est en enfer et non dans ce monde.

(Chuchotant)- stp soigne tes paroles. Ce n'est pas le moment de faire une scène.

(Criant plus fort)- non maman ces ingrats ne méritent pas mon silence. Ils se réjouissent de la mort de papa. Ils font seulement semblant d'être triste.

Zahra n'a jamais pu supporté la famille de son père. Elle ne respectait personne dans cette famille. En effet les frères et soeurs de son père ne manquait pas un moment pour l'humilier. Ils la rabaissait en disant qu'elle ne méritait pas sa vie de luxe. Encore pire que sa mère n'était qu'une profiteuse et qu'elle s'est mariée pour l'argent et non par amour. Ce qui faisait le plus mal à Zahra c'était qu'on dise qu'elle était le fruit d'une relation adultérine. Cette famille traitait sa mère d"infidèle mais Safiétou en bonne épouse, ne répondait pas à leur provocation.

Merci à mes chers lecteurs. Svp ça ne vous coûte rien de voter🌟ou de commenter. La suite bientôt au max de vote. Inshalah⭐

Les Tourments De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant