Ce chapitre est spécialement dédié à Babacar Moukabaro Diallo pour sa magnifique contribution et son soutien incommensurable.
PVD de KHALIL
J'avance vers ma chambre et je trouve ma femme Nabou Diop entrain de se maquiller. Elle se fait belle pour me satisfaire. Mais ce qu'elle ignore c'est que j'ai horreur du superficiel. Je lui ai toujours dit que je préfère qu'elle reste simple et naturelle mais c'est sans compter sur son entêtement._ Bonsoir chérie dis-je en l'entourant par la taille.
Bonsoir mon amour. (Dis t'elle presque en criant) J'avais hâte de te voir. Tu m'a trop manqué affirme t'elle avant de prendre possession de ma bouche.Elle porte une robe moulante noir. Celle que je lui avais offert il y a un mois. Il faut avouer que j'ai du goût. Ça lui va comme un gant. J'espère qu'elle ne l'a pas porté en mon absence...
10minutes se sont écroulées depuis que nous nous embrassons. Durant ces 1 an loin de mon épouse, je n'ai jamais touché une autre fille. J'ai toujours été fidèle. Je la respecte de même que ma religion. Ce n'ai pas l'envie qui me manquait mais ma foi avait pris le déçu. Je ne veux pas être un mari infidèle comme l'a été mon père. Je me rappelle qu'il ramenait sa maîtresse à la maison sous le regard impuissant de ma mère et de ses enfants. Je ne veux pas être comme lui et infliger une telle souffrance à ma fille._ allons dîner ma chérie dis-je en me détachant de son étreinte.
_ Je n'ai pas besoin de manger tant que tu es dans ma chambre beau gosse. Dis t'elle en me caressant la joue.
_ On a tout une nuit devant nous. Allons dîner d'abord et aussi je veux voir mon rayon de soleil, ma petite Fanta.
_ Elle doit sûrement être avec Zahra. J'aimerai bien savoir ce qu'elles sont entrain de faire.
_ Qui est Zahra?
_ C'est la nouvelle bonne que j'ai engagée.
Donc cette petite perle se nomme Zahra?? très jolie prénom de même que celle qui le porte.
_ Ah donc c'est la jeune fille qui ma ouvert la porte??
_ Ça doit être elle. As-tu prévenu tes amis de ton arrivée?
_ non je leur ferai la surprise. Répondis-je tout exité de voir l'expression sur leur visage quand ils me verront.
Seule ma femme est au courant de mon arrivée. Même pas ma mère. Si cette dernière le savais, elle allait sûrement organiser une fête pour mon arrivée. Elle aurait appelé toute la famille pour leur annoncer mon retour. Je vais lui rendre visite demain inchalah et lui amener son cadeau.
_ Bref comment se porte ta mère?
_ Elle est toujours à Dubaï. Tu la connais non, elle voyage trop avec son commerce.
_ Quoi????N'est t'elle pas malade?
_ Non. Elle est partie il y a plus d'un mois. Pourquoi réagis-tu comme ça? Me demanda t'elle en écarquillant les yeux.
_ Ta mère m'a appelé la semaine passée et m'a dit qu'elle avait des problèmes de santé.....que son taux de sucre était élevé et que sa tension avait baissé. Elle m'a demandé 500000f en urgence pour ses médicaments et ses frais médicaux et toi tu me dis qu'elle se trouve à Dubaï?
_ Tu sais mon chéri peut-être que....euh.....
_ Nabou arrêtes. Ce n'est pas la peine de la défendre. Elle aurait pu me demander l'argent sans me mener en bateau et tu sais bien que je lui aurais donné.
Sache aussi qu'il faudra qu'elle commence à se débrouiller seule financièrement. Elle me demande tout le temps de l'argent pour acheter ses marchandises. Ça ne peut plus continuer comme ça. Que fait-elle de ses bénéfices??
VOUS LISEZ
Les Tourments De Ma Vie
Fiction généraleMoi Zahra kébé, jamais je n'aurai crue que la ruine serait mon sauveur. Jamais je n'aurai crue qu'on pouvait être heureux sans argent. Jamais je n'aurai crue que mes proches me tourneront le dos et que je serais seule contre tous. Jamais je n'aurai...