Demain soir avait lieu le grand festival de danse. Pourquoi est-ce maintenant qu'elle m'en a parlé? Elle va venir voir? Oh putain la honte.
*PDV LAURA*
Le lendemain soir
《Ça va t'es pas stressée? me demanda Jade.
- Non ça va c'est pas la première fois que je fais ça.
- Bon bah respire hein! Ça va commencer je vais m'installer dans le public ok?
- Ouais vas-y. N'oublie pas de filmer qui tu sais.
- T'inquiète même pas. Je suis tout devant en plus! Aller bonne chance.
- Merci.》
Jade quitta la loge et je finis de me préparer avec les autres danseuses.
*PDV SEB*
C'est bon c'était le grand moment. C'est la première fois que je participe à un festival. Depuis tout petit je danse et je n'ai jamais pensé à monter sur scène. Et je ne pensais pas que ça serait aussi stressant bordel. J'étais dans les loges entrain de m'habiller avec les autres gars de mon club. On devait être en smoking avec un masque blanc. La musique remplie la scène. Les premiers groupes de danses firent leur apparition. C'était les danseuses de danse classique initiation. Je stressais. J'avais peur de me rater ou de me casser la gueule j'sais pas. J'aurais jamais dû venir ici putain. Les groupes défilaient et mon tour approchait de plus en plus. Je respirai à fond et essayai de me concentrer du mieux que possible. Lorsqu'on nous appelai enfin pour prendre place dans les coulisses. C'est le groupe de danse cotemporaine avancé qui était sur scène. Comment peuvent-elles ne pas être stressée? Soudain, elles entrèrent toutes dans les coulisses et sur scène il ne restait plus qu'une fille et un gars. La fille... ses cheveux blonds... ses yeux... Qu'est ce qu'elle dansait bien... J'étais absorbé par ces gestes en coordination avec le gars. Un sourire se dessina sur mes lèvres, je trouvais ça fascinant, magnifique. Puis la danse se finit. C'était à notre tour mais je voulais absolument voir le visage de cette fille. Elle rentra dans les coulisses à son tour mais de l'autre côté. C'était à mon tour de rentrer sur scène. J'ai cru que mon coeur allait sortir par ma bouche. Le stress s'évapora d'un coup. Je me laissai emporter par la musique, je ne pensais même plus au public, à où j'étais, j'avais l'impression de n'avoir jamais dansé aussi bien jusqu'à ce soir. Mon coeur battait toujours autant mais c'était de plaisir. Une fois la danse finie, un putain de sourire énorme se dessina sur mes lèvres. Le public c'était levé pour applaudir, la foule criait, sifflait, j'étais content, j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais. Mais soudain cette fille blonde qui avait dansé tout à l'heure me revint à l'esprit. Je courus dans les loges à sa recherche. Impossible de la retrouver, il y avait trop de monde. PUTAIN!
*PDV LAURA*
Je retrouvai vite Jade après la dernière danse.
《Ouah putain! Magnifique ton duo avec le gars là! C'était génial! s'exclama t-elle.
- Tu trouves?
- Oui après ya eu le groupe de Seb qui ai apparu! C'était incroyable tu les as vu!?
- Oui j'étais dans les coulisses. Il danse extrêmement bien. J'ai halluciné.
- Tu l'as reconnu? Il était tout devant. C'était ouah! Il t'a vu?
- Non il ne m'a pas vu ni reconnu j'en suis persuadée! dis-je fière de moi.
- Oh bah en tout cas t'as super bien danser ton duo c'était trop beau.》
On rentra enfin à l'internat. J'étais contente de mon festival. Mais ce que je n'ai pas dit à Jade c'est qu'on m'a sélectionné pour le casting pour participer à un concours de danse pour rentrer dans la plus grande école de danse d'Angleterre. Et je pense que j'vais dire oui... Donc ça veut dire que je partirai.
*PDV SEB*
《Jeune homme? m'arreta quelqu'un alors que je m'appretais à partir.
- Oui?
- On vous a sélectionné pour participer au casting du plus grand concours de danse qui peut vous donner place dans la plus grande école de danse d'Angleterre. Tenez, si vous êtes partant rendez vous à cet endroit marqué sur la feuille à 16 heures. me dit la femme.》
Je fus complètement choqué. J'ai rien compris là, c'est incroyable.
《Ouah... bah merci beaucoup je...
- Vous dansez merveilleusement bien. On espère vous voir. dit l'homme à côté.
- Comptez sur moi.》
Ils partirent. Ouah, j'suis trop content, oh my god! Je rentrai à l'internat presqu'en courant. À qui dois-je annoncer la nouvelle? À Jade bien-sûr!》
VOUS LISEZ
Tome 1: "Si seulement"
Teen Fiction!! EN RÉÉCRITURE !! Certains passages risques d'être incohérents. On ne sait jamais comment les choses peuvent tournées, c'est pour cela que Jade, une adolescente dont la vie paraissait tout à fait ordinaire, devint une fille qu'elle n'aurait jamais...