Chapitre 69

1.1K 76 5
                                    

Je pus partir de l'hôpital à 9 heures. Je me sentais bien. Les gens croyaient que c'était extraordinaire de saigner de nez mais non, j'ai juste perdu du sang ce n'est rien. Une fois arrivé à la maison j'envoyai un message à Jade.

"Appelle moi dès que tu reçois mon mess."

Elle m'appela autour de 11 heures.

"Ça va? lui demandai-je.

- C'est plutôt à moi de te poser la question.

- Oui ça va. Tu sais, je m'apprêtais à venir te voir au beau milieu de la nuit lorsque le saignement s'est déclenché.

- C'est vrai...?

- J'arrivais pas à dormir.

- Thomas...

- Désolé. Je sais que c'est trop rapide pour te dire tout ça mais depuis le temps que j'ai retenu mes sentiments je regrette car je vais bientôt mourir.

- Dis pas ça...

- J'arrive devant chez toi en moto, ne bouge pas."

Je me lavai, m'habillai normalement et je sortis avec mon casque de moto après avoir ignoré ma mère qui me disait que j'étais encore trop faible pour sortir. Je me rendis devant chez Jade en vingt minutes. Je lui envoyai un message pour lui indiquer que j'étais là. Elle sortit deux minutes plus tard. Je souris.

"Salut. dis-je.

- Salut.

- Tu montes?

- On va où?

- Je t'emmène manger dehors ça te va? lui proposai-je avec un sourire.

- Thomas...

- Monte!"

Elle enfila le deuxième casque et monta derrière moi. Mon coeur fis un bond en sentant ses bras entourer mq taille. Je redémarrai la moto et je me rendis au centre ville. On se posa dans un petit restaurant chinois délicieux et pas cher. On s'assit en tête à tête. Elle était plutôt silencieuse, je sentais que quelque chose n'allait pas.

"Est-ce que tout va bien?

- J'ai une question à te poser. dit-elle hésitante.

- Dis moi.

- Tes sentiments sont-ils réels ou tu trouves juste la nécessité d'avoir une meuf avant de mourir?"

Cela ne m'étonne pas de Jade. Toujours sur ses gardes, aucune confiance en elle et en son entourage, elle a du mal à accepter que quelqu'un puisse l'aimer vraiment car elle a tout simplement peur que cette personne lui brise le coeur car elle lui a mentit.

"Depuis ce jour à la bibliothèque... Alors que tu étais encore muette, mes sentiments pour toi n'ont pas cessé d'évoluer. Je sais que t'as connu une phase difficile concernant Edouard, j'avais de la peine pour toi mais comme j'avais aussi mes problèmes je n'avais pas la tête à t'aider et à être là pour toi. Alors si tu doutes de mon amour, sache que je t'ai aimé dès le premier regard. J'ai tout de suite su que j'allais tomber amoureux de toi et que dieu m'a donné la chance de rencontrer une fille comme toi avant que je meurs. Je suis amoureux de toi Jade, c'est comme ça j'y peux rien."

Elle avait les yeux brillants, un sourire timide aux lèvres, et les joues rosis. Je lui attrapai les mains et y posai un doux baiser. Et c'est là, que tout bascula. On était officiellement ensemble. On a passé la fin de l'été collés l'un à l'autre sans jamais se séparer. On s'aimait vraiment, je ne pouvais pas m'imaginer un seul jour sans elle, elle était devenu mon oxygène, ce qui me maintenait en vie. Mais malheureusement ce bonheur ne fut que de court instant. Le jour de la rentrée, Edouard refit son apparition dans l'école. Lorsque son regard croisa celui de Jade, j'avais tout de suite compris qu'ils ne s'étaient jamais oublié. Mon coeur explosa dans ma poitrine. Ma main lacha celle de Jade et j'allai dans la cour. Edouard est le premier amour de Jade. Et on n'oublie pas son premier amour.

*PDV SEB, quelques jours avant la rentrée.*

Je rentrai enfin à Paris. La plupart des élèves étaient déjà retournés dans leur chambre d'internat. Notamment, Nicolas, Martin, Thomas, Mehdi et Chloé. Je n'avais toujours pas repris contact avec Laura. J'attendais qu'elle m'appelle. Mais elle ne le fit pas. Deux jours avant la rentrée, alors que je trainais dans le supermarché pour m'acheter du matériel scolaire, je la croisai dans le rayon biscuit. Elle sursauta en me voyant.

"Seb? dit-elle légèrement surprise.

- Laura.

- Ça va...?

- Zéro messages, zéro appels. Comment suis-je censé le prendre?

- J'attendais que tu le fasses une fois que tu sois rentré à Paris.

- Ça fait presque une semaine que je suis rentré.

- Ça te dit... qu'on se voit dehors?

- Quand ça?

- Ce soir? Je dois te dire quelque chose.

- Je passe te prendre à 20 heures.

- Ça marche. dit elle en souriant légèrement."

Elle s'en alla avec son paquet de biscuit. Je dois avouer que mon coeur se fendit face à son indifférence envers moi.

Le soir même, à 20 heures, j'étais devant chez elle. Elle sortit en petite jupette fleurie, elle était mignonne.

"Bonsoir. dit elle en souriant légèrement.

- Salut."

Elle monta derrière moi et je l'emmenai dans un petit restau du coin. Elle me racontait sa vie, me parlait comme si de rien était. Une fois de nouveau devant chez elle je lui dis:

"Alors ça ne signifiait rien pour toi? C'était un amour d'été."

Elle baissa les yeux gênée.

"Si j'ai gagné ce putain de concours c'est pour toi Laura. C'est uniquement pour toi.

- Seb je n'ai pas...

- T'es qu'une égoïste et une grosse connasse. la coupai-je.

- Attends... dit-elle la voix tremblante."

Je montai sur ma moto et partis. Mon coeur me faisait mal. J'étais tombé amoureux d'une connasse qui s'est bien foutu de ma gueule. J'accelerai. Mes larmes remplissaient mes yeux je voyais flou. Quand soudain un klaxon résonna dans mes oreilles, un choc, une chutte, puis plus rien.

Tome 1: "Si seulement"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant