Je joue à la corde à sauter avec des entrailles!

1.2K 65 39
                                    

     « Grenie ! Tu fous quoi là ?? »

Nox n'avait pas son pareil pour m'engueuler. On faisait une bonne paire, enfin pas comme une paire de chaussures, ou bien des chaussures pas identiques: une botte et une basket. Comme la fois où je m'étais foulée la cheville et que l'attelle ne passait pas dans ma botte.
En gros, Nox était la botte, fiable, ferme, sur qui on peut compter. Et moi, j'étais la vieille paire de basket abîmé par l'attelle, avec pleins de trous, qui ne tient même plus au pied.

Au faite ! Je ne vous ai pas dit qui était Nox ? Quelle idiote, je suis vraiment tête en l'air. Nox, c'est mon cousin. Enfin, c'est plus mon frère qu'autre chose enfaîte, on a été élevé ensemble, il a un mois et dix-sept heures de plus que moi, et pour ça il fait le crâneur. Pourtant, en taille je le surpasse d'au moins deux centimètres. Mais, lui, il dit que ça ne compte pas. C'est un mauvais perdant. Et, il paraîtrait que je suis une mauvaise gagnante. Le genre de celle qui te saoule pendant deux ans en te rappelant la fois où elle t'a minablement battu aux petits chevaux, alors que c'était une partie de dames. Je vous ai dit qu'on faisait une bonne paire ?

Je ne lui avouerais jamais mais j'ai besoin de lui. Il me permet de garder les pieds sur terre, de me re-concentrer quand je perds le contrôle de mes pensées, et tout le tralala. Comme là par exemple, lorsque je me mets à penser à des chaussures au lieu de me concentrer sur ce qu'il y a devant moi.
Enfin, techniquement, puisque je suis tombée par terre, je vois des chaussures, qui devaient être vachement belles, avant tout ça. Mais, je n'avais pas le temps de m'attarder sur les détails de ces pompes, étant donné que la personne qui les portait n'était plus une personne à proprement parlé mais un estomac sur patte friand de viande fraîche. Et, malheureusement, la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais de la viande fraîche. Gloups. Si un jour j'ai la possibilité de remonter dans le temps, promis, je deviens végétarienne aussi sec...

     Nox se précipitait vers moi. J'en ai plus que marre que tout le monde pense que je ne sais pas me défendre par moi même. Ce n'était pas mon premier zombie. J'empoignai ma hache des deux mains, et m'appuyai sur mes genoux pour décapiter cette satanée bestiole avant qu'elle ne plante ses dents dans ma chair. Je n'étais plus une enfant, je savais me défendre, j'en étais capable. La tête roula par terre. Les réflexes nerveux continuaient de faire légèrement bouger la mâchoire, c'était plutôt marrant à voir en faite, si on faisait abstraction du fait qu'un jour cette tête avait un corps. Je souris. Puis me rappelais que je venais de tuer quelqu'un. Je chassais cette idée de mon esprit. Et je rejoignis Nox, comme si de rien n'était, même si j'étais super fière de lui avoir fait fermer son clapet pour une fois. On parti avant que les amis de mon petit camarade décapité ne nous rattrapent. On ne voulait certainement pas prendre le risque de les conduire au refuge...

        Ah oui ! Petit truc à savoir sur les mort-vivants, bouffeurs d'organes, zombies... Enfin, je ne sais pas comment vous voulez les appeler, débrouillez vous.

De une, comme les loups, ils se déplacent en meute. On ne sait pas trop pourquoi, peut-être que comme au lycée, ils ont peur de se balader tout seuls, parce qu'ils sont, du coup, plus vulnérables, et que l'effet de groupe est plus impressionnant et effrayant. Nox, n'est pas d'accord avec cette hypothèse puisque ça signifierait qu'ils réfléchissent,
et

Deux, croyez moi, ce n'est pas le cas. Un zombie est bête. C'est une bête. Leur cerveau c'est leur estomac, pour citer Vero, l'intello.

Trois, ils ne sont pas lent. Bien au contraire. Un zombie est rapide. Ils peuvent même être très rapide. Croyez moi. Je suis sûre que grâce à eux je peux battre Usain Bolt à plat de couture.

       Avant que tout ça ne commence, je passais mon temps à la bibliothèque, qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir lu un livre du genre : Guide de survie parmi les zombies. Ou alors, Apocalypse zombie ? Vous avez des questions, on a les réponses. Ou mieux : Comment ne pas se faire dévorer tout cru. A vrai dire, je ne suis pas sûre que de tels livres existent, mais j'aurais du chercher, juste au cas où.

Une Cinglée parmi les ZombiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant