Paris, 8 heures, mardi 12 décembre 2026.
C'était un début de journée banal, comme depuis quelques années, sept amis se levaient les uns après les autres. Ils s'étaient installés dans un immeuble qu'ils avaient sécurisé et où ils avaient accueillis d'autres personnes mais en faisant tout de même attention, dans ce "nouveau monde" comme ils l'appelaient, ils ne faisaient tout simplement confiance à personne. Ils étaient une bonne cinquantaine à vivre dans cet immeuble même plus particulièrement sept d'entre eux étaient souvent ensemble. D'ailleurs cela faisait maintenant un an jour pour jour que ces sept hommes avaient perdus leur ami Sébastien lors d'une expédition de nuit qui avait disparu pour récupérer des armes. Depuis ce jour ils s'étaient jurés de ne plus jamais se séparer pour éviter un autre drame. Ils se connaissaient déjà bien avant tout ça et c'est ce qu'il leur avait permis de rester envie jusqu'à maintenant.
Nyo était le plus jeune de la bande mais aussi le plus peureux, à vrai dire il n'arrivait pas à se faire à l'idée que tout ce qui l'entourait à présent, représentait une potentielle menace pour lui et ses amis. Il était très proche de son ami Antoine, qui lui devait sûrement être le moins prudent, il n'hésitait pas à sortir à l'extérieur ne supportant de rester caché, il ne voulait pas que cet immeuble soit le lieu où il aurait passé le plus de temps de sa vie. Il était souvent accompagné de Bob qui était également très imprudent, lui qui rêvait d'être un pyro-barbare depuis sa tendre enfance, pouvait enfin se lâcher, même si il aurait aimé pouvoir se servir d'un chalumeau dans de meilleures conditions, mais il était également toujours accompagné de Gabriel, son acolyte qui le suivait partout et qui devait sûrement le mieux le comprendre. Frédérique n'était également pas le dernier à sortir pour tuer "des machines à laver avec un cerveau" comme il les appelait. Ils étaient un peu les 4 guerriers du groupe. Ces deux hommes avaient le goût du risque pour le plus grand malheur de Mathieu, Nyo et Alexis qui eux étaient un peu les cerveaux du groupe. Ces sept garçons étaient comme qui dirait les chefs de l'immeuble, ils contrôlaient tout et prenaient toutes les décisions importantes.
Mathieu s'était levé comme à son habitude le premier et il était également comme à son habitude sur le toit du l'immeuble. Il avait parfois besoin de moment de solitude, non pas qu'il n'appréciait pas la compagnie de ses amis, mais cela faisait maintenant deux ans qu'il se battait pour survivre, et ces derniers temps il se posait de plus en plus de questions sur sa survie. Était-ce vraiment nécessaire? Cela valait-il vraiment le coup? Et puis après tout si il mourrait il pourrait enfin être tranquille, rien ne le retenait sur cette Terre.
- Mathieu? Tu es là?
Rien, sauf peut-être Antoine avait qui il entretenait une forte amitié. Il était très proche du chevelu, il lui disait absolument tout, mais depuis quelques temps ils s'étaient un peu éloignés sans vraiment de raison, ils se disputaient de plus en plus fréquemment.
- Antoine, je suis là!
- Tu t'es réveillé à quelle heure?
- Vers six heures.
- Tu es resté deux heures sur ce toit à regarder... Quoi enfaite?
- Si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez tu verrais à quel point ce paysage est magnifique... Rigola doucement Mathieu en regardant Antoine qui s'était assis à côté de lui.
Antoine regarda un instant, la neige commençait à tomber, il soupira, non vraiment il ne savait vraiment pas qu'est ce que son ami pouvait trouver à ce paysage.
- Un ciel gris, des robots dans les rues, des immeubles laissés à l'abandon, des voitures entrain de brûlées, ouais c'est magnifique Sommet. Ironisa Antoine.
- Roh ta gueule et laisse moi rêver... Bon qu'est ce qu'il t'arrive?
- Je vais partir pour la journée en expédition sûrement avec Bob et je voulais savoir si tu...
- Non.
- Aller Math'... Tu ne viens jamais avec m... Nous!
- Je n'aime pas ça, et je n'aime pas non plus que tu y ailles d'ailleurs! Répliqua Mathieu en fronçant légèrement les sourcils.
- Faut bien recharger nos armes et manger! Ce n'est pas dangereux je te promets! S'exclama Antoine en se relevant.
- J'ai dit non.
- Tête de con.
Mathieu rigola avant de se relever à son tour, ils retournèrent dans le salon commun qui leur servait d'endroit où se réunir, car ils avaient tous chacun un appartement de leur côté. Ils arrivèrent dans l'appartement après avoir salué quelques personnes qu'ils croisèrent dans les couloirs et virent leurs amis assis autour d'une table entrain de prendre leur petit déjeuné.
- Salut les mecs! S'exclama Gab avec un grand sourire. Il était décidément le plus joyeux le matin.
- 'Jour.
- Ooh qu'est ce qui lui arrive à la serpillère? Demanda Nyo en rigolant en voyant la tête de son ami.
- Il lui arrive que je ne veux pas aller en expédition avec lui et Bob. Répondit Mathieu en se servant un café.
- Wow... Tu as vu le temps qu'il fait? Tu as vraiment envie de partir en expédition aujourd'hui? S'étonna Bob en regardant Antoine qui lui regardait par la fenêtre. Et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le jour pour sortir si tu veux mon avis.
- Dans ce cas j'irai seul. Soupira Antoine en commençant à recharger son arme.
- Il en est hors de question! Répliqua Mathieu en se retournant instantanément vers Antoine.
- Personne ne veut venir avec moi, j'y vais seul c'est tout.
- Tu es complètement con ou quoi?!
- Eh ne me parle pas comme ça! Je fais encore ce que je veux! Et si moi contrairement à toi je n'veux pas rester à pourrir dans cet immeuble je le fais!
- Antoine! S'énerva d'un coup Fred. Tu es inconscient?! Tu veux aller dehors par ce temps tout seul alors que ça fait un an que...
Fred ne termina pas sa phrase, tout le monde se tu d'un coup. Un long silence s'installa dans la pièce alors que Mathieu était sorti de l'appartement.
- Qu'est ce qu'il lui prend d'être aussi chiant en ce moment?!
- Mec ça fait aujourd'hui un an que Seb est... Enfin qu'il a disparu... Et ça va faire 2 ans également que la copine de Mathieu a elle aussi disparue... Répondit Alexis et servant un thé à Antoine pour le détendre.
- Ce n'est pas une raison! On a tous perdu quelqu'un!
- Justement! Tu es la dernière personne qui lui reste alors ne soit pas abruti et reste là pour aujourd'hui! S'énerva Nyo qui était le seul à pouvoir raisonner Antoine dans ces pires moments.
Antoine acquiesça d'un mouvement de tête et alla dans son atelier pour améliorer ces armes. Il venait de se disputer une nouvelle fois avec son compagnon des bons et des mauvais jours. Il savait très bien que Nyo avait raison, qu'il était tout ce qui restait à Mathieu, et que si ce dernier ne s'était pas laissé tuer depuis tout ce temps c'était tout simplement car il était là.
----------------------------
Heey! 😁 Aaanw ce drama dès le chapitre un! 😱 En plus une merveilleuse musique de Génie McCartney qui va avec!*^* Breeef j'espère que ce chapitre vous a plu, je vous dis à treeees bientôt pour la suite! 😘
VOUS LISEZ
2026.
FanfictionParis, dix ans après 2016. Perdus entre les robots Atlas et les nouvelles technologies qui les entourent, certaines choses ont changées mais certainement pas leur amitié.