Une petite chanson

259 38 7
                                    

Antoine venait d'entrer dans son appartement, à la fois épuisé et heureux. Il alla directement dans sa cuisine sans faire attention à la personne qui était dans son salon et demandant tout haut 'Tu veux une bière mec?' Il s'attendait à une réponse positive de la part de son ami qui était censé être affalé dans son canapé à se lamenter mais au lieu de ça un long silence se fit entendre. Il haussa les épaules et retourna dans son salon et manqua de s'étouffer avec sa bière en voyant Laura assise dans son canapé.

- Ne fais pas cette tête voyons!

- Qu'est ce que tu fou chez moi? Demanda Antoine entre deux toussotements.

- Je viens discuter. Répondit la jeune femme qui avait l'air sereine.

- Quel honneur... La grande Laura veux discuter avec... Comment tu m'appelais déjà... Le bouffon des internets?

- Et oui, mais ça va être rapide ne t'inquiète pas.

- Alors abrèges. Grogna Antoine en s'asseyant.

- Je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas. Commença Laura.

- Perspicace.

- Et on veut tous les deux Mathieu rien que pour nous.

- Tu es venue pour me dire ce que je sais déjà?

- Mais malheureusement pour toi tu vas devoir partir de cet immeuble. Fit la jeune femme en fixant Antoine.

Antoine se mît à rire et se leva et entraîna Laura vers la sortie.

- Bon aller, j'ai été ravi de discuter avec toi à la pro...

- Je suis très sérieuse Daniel. Je suis au courant de cette histoire de montre et crois-moi que ce n'est qu'une question de temps avant que Mathieu ne décide de te tuer. Ajouta Laura en interrompant Antoine en le repoussant légèrement.

- Mathieu ne me ferai jamais ça! Je lui fait confiance et même une connasse dans ton genre ne le fera pas changer d'avis! S'exclama Antoine.

- Tu es encore amoureux de lui après toutes ces années... Tu es vraiment stupide, lui ne t'aime pas et il ne t'aimera jamais.

- Ferme-là et sors de chez moi.

- Tu sais, je me demande bien combien de temps tu pourra encore tenir en le voyant heureux dans les bras de quelqu'un d'autre.

- Casse-toi de chez moi bordel! S'énerva Antoine en claquant la porte.

Il ferma la porte à clef et soupira. 'Toujours aussi dingue cette fille...' Il alla dans sa chambre et s'affala dans son lit et se mît à réfléchir, il ne prenait pas Laura au sérieux mais il savait qu'elle était capable de tout pour arriver à ses fins. 'Mathieu ne sera jamais amoureux de moi... Mais il ne me laissera jamais tomber.' Après quelques minutes de réflexion il regagna le salon commun comme à son habitude, le vendredi soir ils aimaient bien tous se réunir pour faire le point de la semaine et même si il n'avait pas vraiment la tête à ça il y allait quand même. Il s'installa un peu à l'écart toujours avec sa bière en main alors que les autres semblaient débattre sur quelque chose. Ça n'avait pas vraiment d'importance de toute façon il s'en moquait. Mathieu et sa copine les rejoignirent peu de temps après. Ils étaient tous entrain de discuter les uns avec les autres sauf Nyo qui avait remarqué que son ami était un peu distant.

- Et Antoine ça te dit d'aller chercher ta guitare et de nous jouer un truc? Demanda Nyo plutôt enthousiaste.

- Hm... Pas ce soir... J'ai pas envie...

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant