Mathieu passa le reste de sa journée enfermé dans sa chambre à réfléchir sur sa situation et à chercher un moyen d'éviter de marcher des jours et des jours pour trouver cette montre. Alexis avait tenté de le faire sortir en vain. Il s'était endormi, la tête sur son bureau entouré de ses plans. Il se réveilla en sursaut suite à un cauchemar qui semblait beaucoup trop réaliste à son goût. Il se redressa difficilement et regarda sa montre '3 heures...' Il soupira et se leva difficilement et se dirigea dans son salon pour se faire un café. Il s'arrêta un instant devant sa fenêtre qui donnait sur la rue et repensa à son cauchemar: Il était cerné par des Atlas dans une rue, sans aucun moyen de défense, prêt à se faire abattre mais Antoine arriva et le regarda piégé, et au lieu de l'aider il le laissa tout simplement tomber en disant. 'Ta simple connaissance te salue.' Et il s'était réveillé suite à ça. Il frissonna légèrement rien qu'en y repensant.
Il regardait au loin, de son appartement on pouvait voir la tour de Tolken qui lui servait de base, il soupira. 'Je ne peux pas leur demander de marcher des centaines de kilomètres...' Il s'assit sur son canapé et il se mît à fixer sa télé qui était éteinte depuis maintenant plusieurs années. Il commençait à se rendormir quand une idée lui vint en tête, il se redressa d'un coup et se mît à hésiter puis il se décida finalement à prendre une veste avec son arme et sorti de son appartement. 'Je serai de retour pour 6 heures...' Pensa t-il en s'équipant. Il descendit jusqu'en bas de son immeuble assez inquiet, c'était la première fois qu'il sortait non accompagné sans l'un de ses amis. À vrai dire il n'était jamais sorti sans un de ses six amis tout simplement car il avait confiance qu'en eux. Il inspira un grand coup et ouvra la porte et commença à marcher dans la rue.
Il essayait de se déplacer rapidement et discrètement mais au bout de 20 minutes de marche il se rendit compte qu'il était totalement perdu. Il se mît à légèrement paniquer quand il entendit du bruit derrière lui, il se retourna vivement mais il ne vit rien. 'Calme toi Mathi'... Ce n'est que ton imagination... Un Atlas ça se repère facilement...' Il se remît à marcher de plus en plus vite alors que les bruits semblaient se rapprocher. Il s'arrêta un instant toujours en regardant autour de lui plus inquiet que jamais.
- Qui... Qui est-là? J'suis... J'suis armé j'vous préviens!
Étant sans réponse il baissa son arme et inspira à nouveau. Il s'apprêta à continuer de marcher quand quelque chose le tira en arrière.
- Bordel de merde!
- Chut!
Mathieu n'eût pas le temps de répliquer que quelqu'un plaça sa main sur sa bouche. Il se raidit en voyant un Atlas passer juste dans la rue d'à côté. Il se retint de respirer et n'osa plus bouger pendant quelques secondes ou minutes? À vrai dire il ne savait pas tant il avait peur. Une fois l'Atlas éloigné on le relâcha. Il se retourna et vît Bob et Antoine, il soupira de soulagement.
- Putain les mecs... Vous m'avez fait peur...
- Qu'est ce que tu fais ici à cette heure? Demanda Antoine en paraissant légèrement énervé.
- Je... Enfin... Je me promenais.
- C'est ça fou toi de notre gueule. Grogna Bob en rangeant son arme. Un peu plus et tu te faisais buter.
- N'importe quoi! Je sais très bien démerder tout seul. Répliqua Mathieu en fronçant les sourcils.
- C'est ça. Mais tu ne réponds pas à ma question. Qu'est ce que tu fou dehors à 3 heures du mat'?
- Je vais voir Tolken.
- Tout seul?! Mais tu es complètement barge ou quoi?! S'énerva Bob en fixant Mathieu.
- Je dois discuter avec lui au sujet de la montre. Il peut nous aider.
- Bien on vient avec toi. Ajouta Antoine sûr de lui.
- Non, je n'ai pas besoin de v....
- ATTENTION LES MECS!
Bob se jeta sur Mathieu qui était sur le point de se recevoir un coup de laser. Ils se relevèrent rapidement alors que 2 Atlas se trouvaient devant eux. Bob sortit son chalumeau, Antoine son épée électrisée (En mode Dying'Light tavu.) et Mathieu son laser. Bob fît le premier à s'avancer en criant. 'BONSOIR JE SUIS BOB LENNON HAHA!' Il lança sa première flamme après avoir évité un coup d'un des Atlas, Antoine s'occupait du même Atlas que Bob tandis que Mathieu lui essayait tant bien que mal de s'occuper du second. Plusieurs fois il évita de justesse des balles sous le regard inquiet d'Antoine mais après plusieurs minutes de lutte il fini par enfin donner le coup critique. Les deux robots tombèrent en même temps alors que les trois amis décidèrent de se remettre rapidement en route vers la tour de Tolken qui n'était maintenant plus très loin. Nos trois protagonistes n'avaient échanges aucuns mots depuis le combat. Bob tenta alors de briser le silence.
- Sinon les mecs... Vous nous avez jamais vraiment expliqué... Qu'est ce qu'il s'est passé pour que vous vous disputiez avec cet abruti de Tolken?
- Il voulait se débarrasser d'Antoine.
- Pourquoi? Demanda naïvement Bob.
- Il est terriblement jaloux de lui depuis des années... Quand il m'a dit ça je pensais qu'il rigolait puis il s'est avéré qu'il était très sérieux. Je lui ai donc dit d'aller se faire voir et que je ne laisserai jamais tomber Antoine. Répondit Mathieu en regardant son ami qui ne semblait pas réagir. Tu vois que tu es plus qu'une simple connaissance...
- Peut-être qu'à l'époque oui. Mais je doute que tu serai capable de refaire ça à l'heure actuelle. Ajouta sèchement Antoine sans prêter intention à son ami.
- Ant' je suis désolé de t'avoir dit ça! Je...
- Écoute Mathieu tu sais très bien ce que tu as dit et c'est que au fond tu le pensais. Alors maintenant tu me laisse tranquille compris?
Mathieu n'osa rien dire, jamais il n'avait vu Antoine aussi énervé et triste à la fois. Un silence s'installa de nouveau alors qu'ils arrivèrent devant la tour.
- Je pense qu'on est pas les bienvenus nous deux... Soupira Bob en regardant Antoine qui semblait du même avis.
- On va t'attendre plus loin, si tu n'es pas de retour dans une heure on vient te chercher. Ajouta Antoine avant de se diriger un peu plus à l'écart.
- Ne vous inquiétez pas, faites attention à... Mathieu ne termina pas sa phrase en voyant Antoine partir sans plus insister sur le fait qu'il devrait faire attention.
- Ne t'inquiète pas, ça va lui passer...
- C'est la première fois qu'il me laisse partir seul sans me réciter les consignes de sécurité...
- Écoute, je ne sais pas ce que tu lui as dit mais c'est Antoine tu le connais il fait la gueule 2 heures puis après ça va mieux... Et puis si tu veux mon avis il n'a pas grand chose à dire niveau tendresse, il ne m'a jamais pris une seule fois dans ses bras... Soupira Bob en secouant négativement la tête. Bon aller je vais le rejoindre, fais attention quand même. Termina Bob en serrant rapidement Mathieu dans ses bras avant de rejoindre son ami.
Mathieu inspira à nouveau et entra dans la tour avec comme objectif précis de faire la paix avec son ancien ami. Mais tout le monde sait qu'il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix.
------------------------------
Heey! 😁 J'espère que ce chapitre vous a plu! Personnellement la musique que j'ai mise me fait buguer, je la trouve vachement intrigante... Elle hypnotise... Sinon je sens une grande vague d'inspi en moi donc, je me fais du café, je m'allume une clope et je vous dis à treeees bientôt pour la suite! 😘
VOUS LISEZ
2026.
FanfictionParis, dix ans après 2016. Perdus entre les robots Atlas et les nouvelles technologies qui les entourent, certaines choses ont changées mais certainement pas leur amitié.