La journée était passée rapidement, Mathieu était resté toute le journée avec Laura prenant soin d'elle aussi bien qu'il pouvait. Bob, Gab et Fred eux étaient sortis faire un tour ne supportant pas l'atmosphère drama et amour qu'il y avait dans l'immeuble. Antoine était resté dans son atelier toute la journée à quoi faire? Personne ne le savait vraiment à vrai dire et Alexis et Nyo s'étaient occupés de faire l'inventaire des armes pour leur plus grand malheur. Le soir ils étaient comme à leur habitude dans le salon commun entrain de manger alors qu'une certaine tension qui n'avait pas lieu d'être régnait.
- Qu'elle belle journée de merde... Commença Fred en râlant comme à son habitude.
- Oh ça va toi tu n'as pas eu à faire l'inventaire ce mois-ci...Rigola légèrement Alexis.
- Non mais j'ai dû empêcher Bob de foutre le feu à l'ancien appartement de son boss.
- Tu as quoi? S'étonna Antoine.
- Foutre le feu c'était pas une bonne idée... Je l'ai donc conseillé de jeter directement une grenade tactique.
- Je me disais aussi... Rigola Antoine avant de regarder Mathieu. Et toi? Tu n'as pas fait l'inventaire avec Ducon et Dukon?
- J'avais mieux à faire...
- Depuis quand tu t'occupes aussi bien des nouveaux arrivants? Demanda Bob en rigolant.
- Sérieux, les mecs ça devient lourd vos remarques!
- Eh ne t'énerves pas Frodon! On rigole! Ajouta Nyo en tapant amicalement dans le bras de son ami.
- Hm.
- Mais dis-moi Laura... Qu'est ce que tu as fait pendant 2 ans? Tu as dû bien te démerder pour survivre pendant tout ce temps! Demanda naïvement Gab
- Dès le début j'ai été séparée de Mathieu, car quand tout a commencé il était chez Antoine et je n'ai pas eu l'occasion de le contacter par la suite. J'ai quittée Paris avec un petit groupe en espérant le retrouver au plus vite, mais j'avais beau attendre je n'avais toujours aucunes nouvelles... Pendant deux ans je suis restée avec mon groupe plus dans le sud de la France et il y a une semaine des Atlas nous ont attaqué et je suis la seule survivante...
- Bah tiens. Marmonna doucement Fred.
- Et quand je suis revenue sur Paris alors que je m'étais résignée à mon sort, je suis tombée sur une de vos affiches disant que vous aviez un endroit où vous cachez, et j'ai vu vos noms... Ton nom. Termina Laura en prenant la main de Mathieu qui lui avait l'air de boire ses paroles.
Une fois son long speech terminé, la suite du repas se déroula normalement et à la fin Antoine proposa à Mathieu d'aller fumer comme à leur habitude.
- Tu viens mec on va fumer?
- Je... Je préfère éviter... Fit Mathieu en se passant la main dans les cheveux, légèrement gêné.
- Tu déconnes? S'étonna Bob qui avait aussi l'habitude de sortir fumer avec ses amis le soir.
- Non, tu devrai arrêter aussi d'ailleurs.
- Bon alors on va faire un tour sur le toit? Il est 19 heures et le soleil est entrain de se coucher. Insista Antoine.
- Non plus... Désolé mec... Soupira Mathieu avant de se lever et de se diriger dans son appartement avec Laura sous les yeux plus qu'étonnés de ses amis.
- Elle lui a fait un lavage de cerveau en moins de 6 heures ou quoi?! S'exclama Fred.
- Oooh laissez les mecs, il a sûrement mieux à faire! Rigola Gab en donnant des coups de reins dans le vide.
VOUS LISEZ
2026.
FanfictionParis, dix ans après 2016. Perdus entre les robots Atlas et les nouvelles technologies qui les entourent, certaines choses ont changées mais certainement pas leur amitié.