Détecteurs

303 34 13
                                    

Quelques jours après cette intervention de nuit, Antoine et Mathieu ne s'étaient pas re-disputé pour le plus grand bonheur de leurs amis. Alexis et Antoine étaient dans le salon commun entrain de discuter tandis que les autres étaient dans l'atelier de Mathieu pour regarder ces dernières inventions quand ils entendirent de l'agitation dans le couloir alors que ce qui semblait être un mécanicien rentra d'un coup dans le salon.

- Monsieur Breut, Monsieur Daniel! Venez vite voir!

- Qu'est ce qu'il se passe?

- Une femme d'une trentaine d'années vient d'arriver, elle prétend vous connaître!

Alexis et Antoine se levèrent et se dirigèrent dans le couloir assez sceptiques. Ils entrèrent dans la pièce des affectations qui était surveillée par plusieurs gardes. Alexis s'arrêta net en entrant, en voyant la jeune femme et se mît à sourire contrairement à Antoine dont le visage se décomposa littéralement.

- Bordel Antoine c'est Laura! S'exclama Alexis qui se tourna vers les gardes. Allez chercher Mathieu! Vite!

Les gardes se précipitèrent à l'atelier alors qu'Antoine ne bougeait toujours pas. Il se contenta de fixer la jeune femme durant quelques minutes alors qu'il entendit quelqu'un arriver en courant. Mathieu entra en trombe dans la pièce et se jeta littéralement sur la jeune femme.

- C'est... C'est toi... Enfin... Bégaya Mathieu qui avait du mal à s'exprimer.

- Oui Mathi'... Je suis là maintenant... Fît Laura en serrant ce dernier dans ses bras.

- Qu'est ce qu'il t'es arrivée? Comment tu as fait pour t'en sortir? Je pensais t'avoir perdu pour toujours... Et puis... Non ne dis rien tu dois être fatiguée... Mathieu se retourna vers ses jeunes apprentis qui l'avait suivi. Vous voyez bien qu'elle est fatiguée, allez lui préparer un appartement et magnez-vous!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après quelques minutes remplies de la tendresse des retrouvailles, et de mots doux Mathieu voulu emmener la jeune femme dans un appartement mais Antoine l'arrêta en la bloquant avec son bras.

- Protocole de vérification. Fit Antoine assez sèchement.

- Antoine, tu vois bien que ce n'est pas un Atlas... Soupira Mathieu.

- Un robot aurait très bien pu prendre son apparence. Le règlement est le même pour tous Mathieu.

- Mec, tu déconnes j'espère?! S'exclama Alexis qui était étonné de la réaction de son ami.

- Laissez... C'est normal d'être méfiant... Hein Antoine? Demanda Laura en se mettant à l'écart prêt des gardes pour qu'on la fouille.

Mathieu fixa Antoine avec un regard légèrement énervé, il n'y prêta pas intention et commença à fouiller la jeune femme. Après quelques minutes il la laissa finalement repartir avec Mathieu suivi d'Alexis. Il décida de l'installer au dernier étage dans l'appartement à côté du siens, c'était l'ancien appartement de Seb ce qui étonna Alexis.

- Hm mec... Tu crois que... Enfin... Que Fred va accepter que...

- Fred n'a pas son mot à dire, et puis pour l'instant c'est comme ça. Répondit sèchement Mathieu.

Alexis soupira avant d'hausser les épaules et de décider de les laisser seul. Il retourna dans le salon commun où se trouvait Antoine, assit dans son canapé, le regard vide entrain de fixer le mur devant lui. Il s'assit à ses côtés, assez étonné de la réaction de son ami.

- Tu devrais être content non? Mathieu va redevenir comme avant... Ce n'est pas ce que tu voulais? Demanda Alexis en se servant du thé.

- J'ai dis que je voulais retrouver Mathieu, pas forcément sa meuf. Répondit Antoine avant de lâcher un long soupire.

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant