Mathieu était rentré dans la tour, toute les lumières étaient éteintes il y avait seulement deux-trois gardes qui faisaient leur ronde dans les couloirs. Il se faufila tant bien que mal dans les différents couloirs manquant de se faire repérer plusieurs fois. Il arriva finalement au 15 ème étages où se trouvait l'appartement du fameux Tolken. Il était quatre heures du matin mais il savait parfaitement que son meilleur ennemi ne dormait sûrement pas alors il se mît à chercher son appartement. Après 10 minutes de recherche quand il commença à désespérer quelqu'un l'attrapa. 'Chef chef! Je tiens un intrus!' Mathieu n'eut pas le temps de répondre que deux hommes l'entrainèrent dans une pièce à part. Il le jetèrent par terre et en relevant la tête il vît son ex-amis assis devant lui avec plusieurs gardes à côté de lui.
- Tiens un revenant.
- Moi qui cherchais ton appartement tes larbins m'ont évité de perdre 20 minutes.
- Qu'est ce que tu me veux Sommet? Tu as enfin réalisé que de jouer les gentils dans ce monde ne servait à rien? Ironisa l'homme se trouvant devant lui.
- Je viens te demander de l'aide... Soupira Mathieu en se relevant.
- Voyez-vous ça! S'exclama Tolken en souriant légèrement. Je suis le méchant, tu as besoin de mon aide?
- Il y a deux ans tu m'as parlé d'une montre pouvant arrêter cet enfer... Je voudrai la retrouvée et tu es le seul à savoir où elle se trouve.
Tolken se mît à fixer Mathieu puis décida de faire signe à ses gardes pour qu'ils sortent. Il se mît à tourner en rond dans son salon autour de Mathieu, après quelques minutes de silence il se décida à répondre.
- Et moi qu'est ce que j'y gagne? Demanda Tolken en s'arrêtant de tourner en rond.
- La Terre pourrai être sauvée, tout pourrai redevenir comme avant.
- Parce que tu crois vraiment que ça m'intéresse? Fît Tolken qui se mît à rire légèrement en retournant s'asseoir.
- Alors je ferai tout ce que tu voudra.
- Absolument tout?
- Je m'y engage. Répondit Mathieu en paraissant sûr de lui.
- Très bien. Mais à une seule condition.
- Je t'écoute.
- Je veux que cet idiot d'Antoine Daniel disparaisse à tout jamais et que tu deviennes un de mes larbins.
Mathieu ne prit pas le temps de répondre qu'il s'en alla en claquant la porte. Il redescendit rapidement les 15 étages sans manquer de grogner des injures. Il sorti de l'immeuble et retrouva ces amis qui l'attendait un peu plus loin, il passa à côté d'eux sans s'arrêter alors que Tolken était sur son balcon entrain de lui faire un signe de la main en souriant et en criant.
- Si jamais tu changes d'avis tu sais où me trouver Sommet!
Antoine lui lança un regard noir et rattrapa Mathieu qui avait déjà pris un peu d'avance suivi de Bob.
- Alors? Qu'est ce qu'il t'a dit? Demanda Bob intrigué.
- Il ne sait pas où elle est. Répondit Mathieu qui faisait la gueule.
- C'est tout?
- Oui.
- Il ne t'a rien dit d'autres?
- Tu voulais qu'il me dise quoi? Qu'il me raconte ses dernières vacances? Ajouta Mathieu légèrement énervé.
- Non... Excuse-moi... Soupira Bob avant baissant légèrement la tête.
Ils continuèrent de marcher alors qu'Antoine fixait Mathieu avec un regard assez énervé. Ils ne s'échangèrent aucuns mots durant le trajet et arrivèrent à leur immeuble vers cinq heures. Alors qu'ils rentrèrent tous dans leur appartement Mathieu s'effondra dans son canapé. L'avenir de la Terre reposait sur cette montre, sur cet abruti de Tolken et sur ses futures décisions. Soit il laissait le monde courir à sa perte, soit il tuait son meilleur ami et bien évidement son choix était vite fait. 'Je ne ferai jamais ça... Jamais.' Pensa Mathieu en fermant les yeux. Il commença à s'endormir quand quelqu'un frappa à sa porte.
- Entrez... Grogna Mathieu sans bouger de son canapé.
- Math'... C'est moi...
- An... Antoine? Entre! S'exclama Mathieu en se redressant d'un coup en retrouvant comme par magie toute son énergie d'un coup.
Antoine entra dans l'appartement et s'installa devant son ami. La colère qu'il avait dans le regard quelques heures plus tôt avait totalement disparue, il semblait cette fois-ci plus pensif.
- Mathieu... Je voulais te parler au sujet de cette montre...
- Oui?
- Je sais ce que cet abruti de Tolken t'a demandé en échange de la localisation de la montre. Avoua Antoine en baissant légèrement la tête. J'ai écouté derrière la porte...
- Tu as fais quoi?! S'exclama Mathieu en fronçant légèrement les sourcils.
- Je suis désolé... Mais je voulais juste te dire... Merci.
- De quoi? S'étonna Mathieu.
- De ne pas me laisser tomber...
- Tu rigoles ou quoi? C'est normal mec! Jamais je ne pourrai faire une chose pareille! Tu es tout ce qu'il me reste dans ce stupide monde, et si il faut que je bute des Atlas tout le reste de ma putain de vie pour que tu sois pour toujours à mes côtés... Bordel je te jure que je le ferai!
Antoine sourit légèrement et se leva pour prendre Mathieu dans ses bras ce qui étonna ce dernier, Antoine n'avait jamais de gestes amicaux envers lui ou même ses amis.
- Désolé si ça fait très gay mais... Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie Mathieu Sommet.
- Effectivement.
- Tu n'es pas trop modeste ça va?
- Non, mais tu as raison ça fait très gay... Rigola légèrement Mathieu en serrant encore un peu plus son ami contre lui.
- Et tu continues de me serrer dans tes bras? S'étonna Antoine en regrettant aussitôt ces mots, il voulait tout sauf que Mathieu arrête ce câlin.
- Mais je n'ai pas dit que ça me dérangeait.
Antoine rigola légèrement en posant sa tête sur celle de son ami, plus rassuré que jamais sur sa relation avec Mathieu. C'était son ami, son meilleur ami, mais derrière cette si belle amitié Antoine cachait ses sentiments depuis des années et il n'avait qu'une peur: Que Mathieu ne s'en rende compte et qu'il le laisse tomber. Mais il savait qu'ils ne se laisseraient jamais tomber mutuellement... Et pourtant.
Du côté de Tolken dans la tour.
Tolken était dans son appartement alors qu'il avait demandé à ses larbins de faire venir une jeune femme qui prétendait pouvoir tout faire basculer et faire changer d'avis Mathieu.
- Alors comme ça tu es Laura... L'ex-copine de ce nain prétentieux de Mathieu Sommet?
- Oui.
- Es-tu prête à tuer quelqu'un pour arriver à tes fins?
- Surtout si ce quelqu'un est Antoine Daniel. Fit la jeune femme sûre d'elle.
- Et bien Laura... Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux. Termina Tolken en souriant légèrement.
-----------------------
Heey la populace! 😁 J'espère que ce chapitre de l'amoour vous a plu! Et j'espère également que l'histoire vous plait pour l'instant! ^_^ Breef je vous dis à treeees bientôt pour la suite! 😘
VOUS LISEZ
2026.
FanfictionParis, dix ans après 2016. Perdus entre les robots Atlas et les nouvelles technologies qui les entourent, certaines choses ont changées mais certainement pas leur amitié.