T'es qui toi?

261 37 16
                                    

Antoine marchait depuis quelques heures maintenant, il ne savait pas ce qui était le pire, le fait de marcher depuis des heures sous la neige ou si c'était le fait de ne pas savoir où aller. Il avait pensé à aller voir Tolken mais faire ça serai du suicide alors il continua de marcher sans but précis. Il n'arrêtait pas de penser à son ami qui l'avait laisser tomber comme un mal propre, il avait envie de crier et de taper dans tout ce qu'il voyait. 'On peut me dire qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?' Pensa t-il en accélérant son pas. 'Hein?! Qu'est ce que j'ai fais bordel?!' Les mots sortaient tout seuls de sa bouche. 'Bah oui! Le gentil Antoine Daniel! Le meilleur pote hein!' Il commençait à élever la voix. 'Le connard de meilleur ami qu'on laisse tomber pour une connasse!' Cette-fois c'est bon, il criait et pleurait sa haine et sa tristesse. Il sortit son épée électrisée et se mît à courir en ligne droite en continuant de crier, se moquant bien si on pouvait l'entendre. Il tomba sur plusieurs Atlas et décida de les affronter. Il enchaînait les coups. 'Tu peux me dire toi pourquoi on me laisse toujours tomber?!' Il portait ses coups comme si à chaque fois c'était le dernier. 'Le gentil Antoine... C'EST FINI!' Il enchaînait les Atlas qui commençaient à arriver par dizaines. Il continuait de les détruire les uns après les autres alors que le temps ne semblait toujours pas en sa faveur. Il commençait à se sentir dépasser, il y avait trop de robots à gérer et il avait vraiment froid, et alors qu'il s'apprêtait à donner un autre coup il se sentit comme vidé de son énergie. Il s'arrêta en plein milieu d'un mouvement et tomba lentement sur le sol. Il se sentait partir et ferma les yeux en pensant que son heure était arrivée. En fermant les yeux il vit un ombre s'approcher doucement de lui il murmura alors 'Mathieu...' Avant de tomber dans l'inconscience.

Quand il se réveilla il n'était pas dehors entrain de mourir de froid sous la neige, il était dans une petite pièce allongée sur un lit. Il ouvra doucement les yeux à sa grande surprise alors qu'il pensait qu'il était mort depuis bien longtemps. Il se redressa doucement avant de se tenir la tête, il n'avait plus son armure et n'avait plus ses armes. Tout tournait autour de lui il décida donc d'attendre un peu avant de se lever. Il regarda difficilement autour de lui et vit que la pièce était totalement vide, il y avait seulement une table où son matériel était posé. Après quelques minutes il décida d'enfin se lever et alors qu'il allait ouvrir la porte pour sortir cette dernière s'ouvra d'un coup le faisant tomber à la renverse.

- Attention derrière! Excuse-moi jeune homme!

- Ce n'est r... OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! (Vulgarité quand tu nous tiens...)

Antoine se releva prit de panique, à peine il avait relevé la tête qu'il vit un Atlas qui se tenait devant lui. Ce dernier devait faire au moins 20 centimètres de plus que lui et était entièrement mécanisé. Il attrapa son arme et la pointa sur le robot qui lui n'avait pas bougé.

- Eh! Ne pointe pas ça sur moi!

- Que... Tu... T'es qui?! S'exclama Antoine qui était plus que jamais paniqué.

- Je m'appelle Rob. Répondit le robot en s'inclinant. Pour te servir!

- C'est... C'est quoi ces conneries... Comment ça se fait?

- Comme tu peux le constater je suis un Atlas... Mais sincèrement entre nous, appelle moi Rob c'est plus intime.

- Je rêve... Je suis dans un putain de rêve! Je vais me réveiller! S'exclama Antoine en bougeant dans tous les sens.

- Bon qu'est ce que tu attends?

- De quoi?

- Pour me remercier! Je t'ai quand même sauvé alors que tu étais sur le point de te faire tuer par des micro-ondes. Répondit ledit Rob en regardant de haut Antoine.

- Attends, attends, attends! Déjà... Tenta de répliquer Antoine en essayant de se calmer. Déjà... Tu vas m'expliquer le pourquoi du comment...

- C'est plutôt à toi de m'expliquer.

- Ce n'est pas moi qui suis un putain de robot qui parle! Cria Antoine qui n'arrivait pas à se calmer.

- Ce n'est pas moi qui me suis retrouvé à moitié mort sous la neige au milieu d'une dizaines d'Atlas. Répliqua le robot en ironisant la chose.

Antoine s'assit et se prit la tête entre les mains, non seulement il était entrain de parler à un robot mais en plus ce dernier semblait avoir plus de repartie que lui.

- Bon tu as quand même le droit à des explications.

- Trop aimable... Soupira Antoine.

- Aurais-tu l'amabilité de fermer ta gueule pendant que j'explique?

- Donc maintenant un robot me dit de fermer ma gueule... Tout est parfaitement normal... Bordel.

- Bon tu n'as pas l'air d'être malin comme mec alors je vais essayer d'être clair. Alors comme tu as pu le remarquer je ne suis pas comme tous les autres Atlas. Car moi contrairement à eux je n'ai pas été programmé pour aider les humains. J'étais un simple test puis il s'est avéré que le scientifique qui s'occupait de moi ai oublié de désactiver mon 'système nerveux' se trouvant dans ma partie interne de mon système. Je suis donc dans la capacité de parler et de ressentir des choses et donc de pouvoir échanger avec vous, les humains.

- Et... Tu ne veux pas me tuer? Demanda naïvement Antoine qui s'était un peu calmé.

- Pas pour le moment en tout cas. Et toi qu'est ce qu'il t'es arrivé?

- Ça ne te regarde pas.

- J'ai dit que je n'avais pas envie de te tuer? Ne me fait pas changer d'avis Chewbacca. Répliqua Rob en croisant les bras en se tenant toujours face à Antoine.

- Baisse d'un ton le grille-pain! Je t'expliquerai plus tard... Pour l'instant on doit retrouver quelque chose qui va sauver le monde... Et moi avec.

- Qu'on? Je viens avec toi?

- Ouais... Tu vas pouvoir m'être utile... Et puis de se balader avec un robot qui parle c'est la classe. Répondit Antoine en commençant à s'équiper.

- Ça va ne va que dans un sens... Me balader avec un humain qui a un balais en guise de cheveux... Mes potes vont se foutre de moi.

- Tes potes? Tu veux dire qu'il y a d'autres robots qui parlent? S'étonna le dit humain aux cheveux fous.

- Non... Je suis le SEUL et L'UNIQUE ROB HAHA! S'exclama le robot en levant un bras en l'air sous le regard étonné d'Antoine.

- Toi tu t'entendrai bien avec Bob... Marmonna Antoine en rechargeant son arme.

- Mais attends... J'espère que tu ne comptes pas sortir maintenant?

- Bah... Si.

- Il en est hors de question. Fit Rob avant de sortir précipitamment de la chambre et d'enfermer Antoine qui se mît à cogner contre la porte.

- Ouvre cette porte!

- Demain. Tu es encore fatigué humain. Tu dois te reposer. Bonne nuit. Termina le robot derrière la porte avant de partir.

Antoine soupira avant de se rasseoir sur son lit. Il venait de vivre la journée la plus bizarre de sa vie et il pouvait l'affirmer haut et fort. Il s'allongea et se sentait très fatigué, ce stupide robot avait eût raison de lui dire de se reposer il en avait vraiment besoin. Il pensa rapidement à Mathieu. 'J'espère qu'il va bien...' Il avait failli mourir plusieurs fois dans la même journée, il avait rencontré un putain de robot qui parle et il ne savait absolument pas où il se trouvait à l'heure actuelle MAIS il continuait de s'inquiéter pour Mathieu. L'amour lui avait retourné le cerveau, il s'oubliait complètement et ne pensait qu'à son petit aux yeux bleus. Mais si il voulait survivre, il allait vite devoir revoir le sens de ses priorités.

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant