Le lendemain Antoine se réveilla, il ne savait pas quelle heure il était, il avait perdu la notion du temps. Il savait juste qu'il avait faim et qu'il commençait à ne plus supporter d'être enfermé dans cette pièce. Il se leva et s'équipa avant de toquer contre la porte. 'Eh la boîte de conserve, tu peux ouvrir j'me suis reposé.' Il attendit quelques minutes avant qu'on ne lui ouvre. N'étant vraiment pas habitué au fait de devoir parler avec un "Atlas" il eût un sursaut en voyant le robot.
- Hey! Bien dormi... Hm... C'est quoi ton petit nom déjà?
- Antoine Daniel.
- Bien dormi Daniel?
Antoine soupira, il détestait qu'on l'appelle par son nom de famille, seul Mathieu et Nyo avait le droit. Il haussa les épaules avant de sortir de la chambre. Rob le suivit assez sceptique.
- Dis-moi Daniel, tu comptes aller où?
- Moi c'est Antoine... Et puis je ne sais pas encore mais j'ai quelque chose à trouver... Mais pour l'instant on va essayer de trouver à manger.
- Pourquoi faire? Demanda naïvement le robot.
- Il y a un truc chez les humains qui s'appelle estomac. Et le miens est vide et vaudrait mieux le remplir au plus vite. Grogna Antoine en essayant de trouver la sortie. Et c'est par où qu'on sort de cet immeuble de merde?!
- Si de te remplir l'estomac peut t'aider à devenir aimable je suis partant.
Antoine ne prit pas la peine de répliquer et trouva enfin la sortie. Il regarda rapidement si la voie était libre et commença à marcher dans les rues. Ils marchèrent pendant 2 bonnes heures environ sans qu'aucun des deux ne parlent. Ils trouvèrent un magasin et décidèrent de s'y arrêter un moment le temps de faire une pause et pour qu'Antoine puisse enfin manger. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de parler et le robot non plus ne semblait pas très sociable mais il fallait bien discuter, ils allaient passer un bon moment ensemble et de ne pas se calculer risquait de devenir très vite lassant.
- Et Daniel?
- Antoine.
- Qu'est ce qu'il t'es arrivé? Comment tu as fait pour te retrouver à moitié mort sous la neige? Demanda Rob qui essayait de paraître amical.
- J'avais un groupe et j'ai du partir. Répondit Antoine en buvant une bière qu'il avait trouvée.
- À cause de Mathieu?
Antoine manqua de s'étouffer avant de lancer un regard noir à Rob qui ne se rendait pas compte de l'énormité qu'il venait de dire.
- Je t'en pose moi des questions?! Et puis comment tu le connais?! S'énerva Antoine en se relevant précipitamment.
- Durant les premières heures après t'avoir retrouver alors que tu dormais tu n'as pas arrêté de prononcer son nom. C'est ton mec?
Antoine rangea ses affaires dans son sac avant de partir sous le regard surpris de Rob.
- Eh reviens! S'exclama Rob en essayant de le rattraper.
Il le rejoint et se mît à marcher à ses côtés en le regardant.
- Nom: Daniel, prénom: Antoine, physique: 1m80 environ, sorte de cheveux bruns et yeux marrons.
- Qu'est ce que tu fais? S'étonna Antoine en voyant le robot le regarder en détail.
- Je remplis ta fiche personnelle... Répondit Rob en rentrant les donnés via son bras numérisé.
- À quoi ça te sert?
VOUS LISEZ
2026.
FanfictionParis, dix ans après 2016. Perdus entre les robots Atlas et les nouvelles technologies qui les entourent, certaines choses ont changées mais certainement pas leur amitié.