Aveugle

294 39 9
                                    

Un nouveau jour se levait sur l'ancienne capitale. Cela faisait 2 jours qu'Antoine et Mathieu ne s'étaient pas reparlé, bien trop occupé dans leur coin avec leur fierté. Mathieu continuait d'étudier les plans des rues de Paris et Antoine lui s'occupait du matériel avec Bob. Ils étaient tous dans le salon entrain de discuter comme à leur habitude.

- Moi je pense qu'il faudrait aller leur régler leur compte une bonne fois pour toute aux mecs de Tolken!

- Tu lis dans mes pensées mon cher Gab.

- Les mecs, on ira, mais pour le moment on doit déjà essayer de sécurisé le 8ème arrondissement... Il y a peut-être encore des gens en vie. Suggéra Alexis en regardant ses amis. Puis nos gars ne sont pas encore prêts.

Car oui, les robots occupaient une grande majorité de la population mais d'autres humains vivaient encore mais eux ils étaient bien loin de vouloir retrouver le monde d'avant. Tolken était un ancien ami de Mathieu avec qui il s'était violemment disputé au sujet d'Antoine. Il avait donc décidé de créer son propre clan pour le plus grand malheur des sept amis qui eux ne voulaient en aucun cas se battre au départ mais un jour, un des hommes de Tolken s'en était pris à Bob qui avait failli perdre l'utilisation de sa jambe et depuis ce jour la guerre était déclarée entre les deux tours.

- C'est dommage cette violence gratuite et inutile... Soupira Nyo qui était entrain de régler la radio.

- Moi je peux te dire que si j'avais perdu ma jambe ça aurait été beaucoup plus violent! S'exclama Bob en souriant légèrement alors qu'il démontait son arme.

- Tu es taré Bob... Soupira Alexis.

- Ce qui est encore plus dommage c'est le fait de s'engueuler entre nous... Antoine va t'excuser au près de Mathieu... Je t'en prie... Ajouta Gab en regardant Antoine qui ne semblait pas vouloir bouger du fauteuil.

- Non... J'en ai marre... Je veux retrouver le Mathieu d'il y a 2 ans. Je veux retrouver mon meilleur ami!

- Sa copine a disparue mec! C'est normal qu'il soit un peu... Commença Nyo.

- Je ne comprends vraiment pas... Même quand tout a commencé il souriait encore... L'interrompt Antoine en se prenant la tête dans les mains.

- C'est horrible de perdre quelqu'un... Encore plus quand on aime cette personne tu sais... Soupira Gab.

- Mais il a oublié que nous ces amis on était encore là ou quoi?! Il n'a pas tout perdu il lui reste la plus belle chose du monde qui puisse exister! S'exclama Fred.

- Et c'est quoi? S'étonna Alexis qui semblait assez sceptique du discours de ses amis.

- L'amitié bordel, l'amitié. Termina Bob avant d'entendre la porte du salon s'ouvrir.

C'était Mathieu qui venait d'entrer en courant avec des plans dans les mains.

- LES MECS JE SUIS UN GÉNIE!

Il poussa tout ce qu'il y avait sur la table et posa les plans en tirant Alexis à côté de lui.

- Wow qu'est ce qu'il te prend? Demanda Gab qui n'avait pas vu son ami comme ça depuis des mois.

- Venez voir! S'exclama Mathieu en commençant à écrire sur ses plans.

Ils s'installèrent tous à côté de Mathieu plus intrigués que jamais.

- Très jolis dessins mec. Ironisa Fred en regardant les plans.

- Ta gueule. Les mecs j'ai quelque chose de très important à vous dire!

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant