Mon ami

285 35 20
                                    

Antoine était entré dans cet appartement qui était assez lugubre, il regarda autour de lui et se mît à avancer lentement et avec méfiance dans la pièce. Il ouvra les yeux en grands en voyant une immense pièce qui était comme un grand laboratoire à la place du salon. Il y avait des machines qui fonctionnaient de tous les côtés, des armes étaient accrochées aux murs, il continua à avancer et semblait légèrement inquiet. Il ouvra une porte qui donna de nouveau sur une grande pièce, l'appartement semblait plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. (TARDIS be like...) Dans cette pièce se trouvait pleins de mécanismes dont il ignorait l'utilité mais il se doutait que si Alexis était là, il serait dans son élément. Il entra de nouveau dans une grande pièce et ouvra de nouveau les yeux en grands avant de se mettre à courir jusqu'au fond de la pièce où Rob était attaché, son système était arraché et poser par terre.

- Rob!

- Daniel...

Antoine se précipita sur le robot et essaya de le libérer en vain.

- Qu'est ce qu'il s'est passé? Pourquoi tu es ici?

- Daniel, des larbins de Tolken m'ont retrouvé dans une rue après notre dispute et ils m'ont retiré mon système, j'en ai plus pour longtemps avant de me désactiver, alors tire-toi vite d'ici!

- Où sont les clefs pour ouvrir ses saloperies? Demanda Antoine en cherchant partout dans les placards.

- Ne t'occupes pas de moi! Mathieu est en danger va vite le rejoindre sur le toit! S'exclama Rob.

- Ne dis pas n'importe quoi je ne partirai pas sans toi! Répliqua Antoine en retournant tout sur son passage.

- Antoine! Cria Rob ce qui fit s'arrêter Antoine aussitôt dans ses recherches. Tu n'as plus rien à me prouver maintenant mais à Mathieu si et il est en très grand danger. Tu ne peux plus rien pour moi mais lui a besoin de toi!

- Rob... Je suis tellement désolé... Je ne suis qu'une ordure... Et Mathieu me déteste... Ajouta Antoine qui était totalement désemparé.

- Tu es un mec bien Antoine, si tu n'étais qu'une ordure tu ne serais pas mon ami, et puis, disons que j'ai eu un peu de mal à encaisser ce que tu m'as dit tout à l'heure et j'ai dit des choses que je ne pensais pas... Ne m'en veux pas...

- Non! Tu as eût raison de me remettre à ma place et...

- Ne perdons pas de temps avec ces banalités! Va rejoindre Mathieu, mais avant toute chose il faut que tu saches qu'il a été manipulé par Laura et il ne te déteste pas... Et je n'ai qu'un conseil à te donner: quand tu seras face à lui, dis lui tout ce que tu ressens, ça sera le seul moyen de le faire revenir à la raison et au risque de passer pour un sensible... Je t'en prie fais le... Passe cette porte et déclare toi...

- Je... Je vais revenir te chercher je te le promet! S'exclama Antoine avant de passer la porte.

Rob soupira en rigolant légèrement, il savait très bien que c'était fini pour lui mais il était heureux de se désactiver en ayant un ami, il n'avait eût qu'une peur depuis son activation c'était de partir en ayant jamais rien ressenti mais il pouvait être tranquille et partir tranquillement à présent. Quelqu'un tenait à lui dans ce monde. Il baissa légèrement la tête avant de lâcher son ultime soupire de bien-être alors que la porte de l'appartement s'ouvra une nouvelle fois. 'C'était Rob en direct de ce misérable monde pour vous servir.'

Antoine avait suivi les conseils de son ami robot et avait passer la porte et emprunté les escaliers menant jusqu'au toit le plus vite possible. Il arriva finalement sur le toit, essoufflé et commença à chercher Mathieu.

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant