Une fin pour une nouvelle vie

338 47 28
                                    

1 an plus tard.

Ils avaient tout mis un peu de temps avant de se remettre de leurs émotions, Bob avait dû arrêter de courir partout durant un moment et malgré plusieurs rappels à l'ordre de la part de ses amis il pouvait maintenant recommencer à se la jouer guerrier en compagnie de Gab. Seb lui rattrapait le temps perdu avec ses amis et avait décidé avec Fred de se la jouer, eux, chefs militaires et entraînaient les jeunes à se battre, Fred était heureux il pouvait faire la gueule et faire peur aux gens tout en se rendant utile. Nyo et Alexis eux continuaient d'inventer et trouvaient toujours de nouvelles choses (plus ou moins utiles...) à construire et ils étaient fiers. Depuis cette nuit tragique, personne n'avait eût des nouvelles et ni revu Laura, ce qui était plutôt une bonne chose selon eux.

Le jour se levait sur la capitale et comme à son habitue Mathieu regardait le soleil se lever tout en étant perdu dans ses pensées. Également comme à son habitude Antoine le rejoint et s'assit à ses côtés toujours en essayant de savoir pourquoi son compagnon aimait tant regarder la ville au petit matin.

- Un jour tu te décidera vraiment à me dire qu'est ce qui te motive à venir ici tous les matins?

- Quand tu te décidera à...

- Regarder plus loin que le bout d'mon nez je sais... Marmonna Antoine en levant les yeux au ciel.

Mathieu rigola légèrement avant de poser sa tête sur l'épaule d'Antoine en inspirant un grand coup. Antoine sourit à son tour.

- À ton avis... On serait où à l'heure actuelle si on était ensemble... Enfin... Dans un monde normal? Demanda Antoine en serrant Mathieu contre lui.

- Je sais pas... Sûrement entrain de nous engueuler pour savoir qui de nous deux irait acheter d'la bouffe pour le chat. Répondit sincèrement Mathieu.

- Un chat?

- Ouais... C'est moins chiant qu'un gosse.

- À choisir je préfèrerai un gosse.

Mathieu se redressa, étonné que son compagnon lui dise ça.

- Qu'est ce que tu insinues? Osa demander Mathieu.

- Que si on était dans un monde normal, on ferait des pères géniaux.

C'était un sujet sensible et Antoine le savait, mais au moins Mathieu était au courant qu'il voulait à présent passer le reste de sa vie avec lui. Il était à la fois attendri et surpris même si il se demandait souvent si sans toute cette histoire de robots tueurs ils auraient pu être ensemble.

- Mais ne t'en fais pas... On est pas dans un monde normal. Rigola Antoine pour détendre Mathieu.

Un silence s'installa quand une question revint dans la tête de Mathieu.

- Antoine... Pourquoi tu n'as pas activé la montre?

Antoine soupira, il s'attendait à un jour devoir répondre à cette question, sans détourner le regard de l'horizon il répondit.

- Je n'avais pas envie que tout redevienne comme avant. Pour moi ce n'était pas le moment. Et je n'avais pas envie d'utiliser cette montre, qui pourtant m'était devenue une obsession pour te récupérer.

- C'est dommage tu sais... Nyo avait déjà prévu de vendre pleins de figurines et posters à notre effigie... On aurait été des héros.

- Avoir un poster géant de Fred dans ma chambre... Un de mes fantasmes. Rigola Antoine avant de se prendre un petit coup dans le bras.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

2026.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant