Chapitre 1 - Laurie

4.1K 139 38
                                    


Laurie


J'attends inlassablement les transports en communs qui amènerai mon corps et mon esprit endormie au lycée. Malgré la protection que m'offre gratuitement l'arrêt de bus, le froid vient en ma direction, embrassant ma peau à chaque bouffées d'air pur. Les branches des arbres oscillent avec élégance et raffinement, entamant une danse frénétique. Le jaunissement aux bouts des feuilles indique l'irréfutable approche de l'automne.


Assise sur un siège au fond du bus, je me languis déjà de ma maison chauffée et de la couette moelleuse m'emportant dans les bras de Morphée. La tête contre la vitre tremblante du bus, la route file à toute vitesse par cette vitre humide dont la buée a prit possession. Je ferme les yeux puis me plonge dans mes pensées et réflexions, musique aux oreilles. Tout à coup, le moteur se coupe, me faisant surgir d'un éventuel assoupissement car je ne me rappelle pas d'avoir ressentie l'habituelle longueur du trajet. Les portes du bus s'ouvrent puis je descends, retirant mes écouteurs avant de les remettre dans ma poche. Le lycée est constitué de briques rouges avec une construction théâtrale. Le clocher, symbole de notre lycée est blanc immaculé et juste en-dessous, une horloge murale. Le drapeau de notre nation vole légèrement, accroché en haut d'un pic, près de l'entrée. Je me dirige vers la grande double-porte, lieu d'étude pour les autres, enfer pour moi.


_Allez Laurie ! Tu peux y arriver ! Me hurle ma conscience, levant les yeux au ciel.


À l'intérieur du bâtiment, Mary et Evangéline m'attendent en discutant de tous et de rien. Mary est métissée, les cheveux bruns et très ondulé avec un caractère parfois un peu exagéré. Evangéline, elle, a des yeux marrons et des cheveux coupés court. Cette coupe de cheveux lui donne une allure enfantine en plus des légers centimètres qui nous séparent. Me voyant arriver, Mary s'exclame :


_Enfin te voilà !

_Vous m'attendiez ?

_Nous aimerions quand même te voir avant d'aller en cours avec notre adorable Madame-Baleine-Super-Chiante ! Je sais, j'adore la prof d'histoire-géo ! S'écria Evangéline, tapant du pied avec ses chaussures à talons sur le carrelage fraîchement nettoyer.

_Vous l'avez quand ?

_Maintenant, putain !Et toi ?

_La prochaine fois,c'est lundi.

_Méchante. Boude Mary.


Tout à coup, la sonnerie retentit dans les couloirs. Le son affreux et cassant aux oreilles me rappelle les supplices que je devrai subir dans les minutes qui suivent. Mary et Evangéline ne sont pas dans ma classe mais j'aurai tellement besoin de leur soutiens pour affronter les comédiens de ma classe. Mon emploi du temps me revient en tête, j'avais cours de sport. Malgré la dispense que j'avais donnée pour toute l'année, je devais comme même assisté à ces cours-là. Je me dirige vers maclasse où tous le monde étaient rassemblés. Sans vouloir me mêler à la foule, je reste à l'écart afin de ne dérangée personnes.

 Sans vouloir me mêler à la foule, je reste à l'écart afin de ne dérangée personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je ne veux que toi. [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant