Chapitre 18 - Laurie

1K 72 35
                                    


Laurie


Je me réveille en sursaut, dans une chambre qui n'est pas la mienne. Expliquez-moi pourquoi je me réveille tout le temps dans une chambre inconnue ? Je sens une odeur de pancakes qui vient s'en doute de la cuisine. Je me lève et suit cette odeur exquise. Je vois une femme qui bouge son popotin sur de la musique pop. Des cheveux blonds parfaits en boucle qui ondule légèrement avec le mouvement tête, je me sens limite honteuse de n'avoir que des cheveux en bataille. Elle se retourne et me sourit de toute ses dents :


_Laurie, tu es enfin réveillé !

_Je ... Euh ... Je ...

_Viens ici, assied-toi et mange, tu dois avoir faim.


Malgré le fait que j'ai l'impression qu'elle à donné des ordres à un chien, elle a raison, je meurs de faim ! Je m'empiffre de pancakes jusqu'à ce que, quelques minutes plus tard, Papa rentre en me faisant la bise sur le front.


_Tu vas mieux ? Tu m'as fait une belle peur ... Dit-il en souriant, l'air triste.

_Oui ... Enfin, je crois ... Mais Maman ...

_Nous en parlerons tout à l'heure. Laisse-moi d'abord te présenter à ta nouvelle famille.


Ma nouvelle famille ... On dirait que je viens de me faire placer en famille d'accueil ! Je pris mon assiette de pancakes et me dirige vers cette « nouvelle famille » aux airs accueillantes. Il y a d'abord Caroline, ma belle-mère bombasse blonde aux allures de mère au foyer parfaite. Sachant que c'est parce qu'elle est LA directrice de ma prochaine école que je n'ai pas eu de mal à y entrer, elle n'est pas mère au foyer. Elle me semble gentille, chaleureuse, accueillante, qu'est-ce qu'il m'a prit de la détestée ? Ah ouais, elle venait de remplacer ma mère ...



« Ta tarée de mère, ouais »


N'en rajoute pas, toi ! Ce n'est pas le moment !


« Mais c'est jamais le moment, putain ! »


Ta gueule !


Et après la mère parfaite, il y a la fille parfaite. Amanda. Blonde aux yeux bleus, c'est le portrait craché de sa mère. J'arrive pas à croire que je vais vivre avec ces gens-là. Comment pourrai-je rivaliser avec Amanda ? La jeune fille qui se tient en face de moi sourit et me fait la bise.


_C'est étrange mais je t'imaginai plus ...

_Plus chaleureuse ? Dis-je froidement, tout en mangeant un bout de pancakes.

_On va dire ça comme ça ...


Géniale, de la bombe cette conversation, franchement, j'adore ... En plus, je viens de donner une magnifique première impression. Et pour finir, il y a la petite Susie. Elle a quatre ans et est atteinte d'autisme. Pourtant, sa bouille est trop mignonne ! Elle s'avance vers moi et me donne une rose blanche avec un sourire craquant.


Alors que je déballais les quelques affaires que Papa est allé prendre à la maison, je perçois des bribes de conversations depuis le couloir grâce à la porte entre-ouverte. Je colle l'oreille contre ma porte, regarde à travers écoutant silencieusement la conversation. Je reconnais la voix d'Amanda et de Caroline.


_Comment trouves-tu Laurie ? Elle à l'air d'être gentille, non ?

_Je ne sais pas, elle est ... Bizarre, tu as vu comment elle m'a parlé ? Dit-elle en rangeant du linge dans un panier.

_Amanda, Laurie est dans une passe plutôt mauvaise. Je suis vraiment contente de l'accueillir chez nous, qu'elle est un environnement stable dans lequel vivre. Je compte d'ailleurs sur toi pour que, demain, elle se sente à l'aise au lycée. Dit Karen en croisant les bras.

_Je ne peux rien te garantir, tu sais comment sont les gens là-bas. Et tu as vu comment elle s'habille !

_Ne juge pas sur son apparence !

_Mais c'est ce que les autres vont faire ...


Je fis semblant de n'avoir rien entendu et ferme la porte. Je me dirige vers ma fenêtre, l'ouvris et m'assis sur le bord, regardant ma nouvelle vue. Cette petite conversation surprise m'a encore moins donné confiance en moi pour demain. J'aimerai tellement y aller en étant moi-même, après tout, je suis là pour prendre un nouveau départ ...



Je ne veux que toi. [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant