Trois plombs plus tard, Evangéline me rejoint. Ne pas s'énerver. Ne pas s'énerver. Ne pas s'énerver. Rester Zen.
_T'as toujours pas réussi à la contacter ? Demande-t-elle, essoufflée.
_Non, pas de réponse. Que dalle.
_C'est pas vraiment dans son habitude, elle prévient toujours quand elle coupe son portable.
_Hum hum ...
Nous nous avançons jusqu'à chez elle. Alors que j'allais donner un coup dans la porte pour signaler notre présence, la porte s'ouvre toute seule. Attendez, comment ça se fait que c'est ouvert ? C'est toujours fermé ! Me demandez pas comment je sais ça ...
Nous rentrons à l'intérieur et nous dirigeons vers la cuisine, des milliers de morceaux de verres jonchent le sol, n'attendant que des pieds nues innocents pour les couper. Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
_Je vais voir dans sa chambre ! Criai-je en montant en trombe les escaliers.
_Je fouille le rez-de-chaussée ! Crie Evangéline à son tour.
J'entre dans la chambre de Laurie ( oui, je savais déjà où était sa chambre, me demandait pas pourquoi ). Vide. Il n'y a rien. Sa chambre est nickel, sauf les tiroirs qui sont tous tirés, comme sil'ont avaient pris des choses à la va-vite. Laurie aurai-t-elle fuguée ? Pas possible, elle aurai prévenu Mary et Evangéline. Et puis, sa mère aurai appelé ... Sa mère, ou est-elle d'ailleurs ? Elle travaille de nuit, elle devrai donc être ici. Mais elle ne l'est pas. C'est trop bizarre ...
Revenus au rez-de-chaussé, il y a désormais Karim et Mary qui se sont rajoutés. Karim s'approche dangereusement de moi et me pousse contre le mur :
_Qu'est-ce que tu lui as fait ?Explose-t-il, voulant me mettre un coup de poing mais se loupe en tapant le mur derrière.
_Calme tes hormones, mon gars ! Je n'ai rien fait !
_Karim, lâche-le ! Il n'a rien à voir dedans !
_Je sais qu'elle était avec toi, hier soir ! À la soirée ! Tues montée avec elle à l'étage !
Je me contiens de tout mon être pour ne pas le frapper. Commenta-t-il vu ça, il était bourré en train d'emballer Bastien au jeu de la bouteille ! Mais qu'est-ce que sait cette petite merde ?
_Qu'est-ce que t'en sais ?
_Lisa me l'a dit ! Et d'ailleurs, elle m'a laissé un petit quelque chose ...
Il sortit de nulle part une cassette. Ma cassette. Je la reconnaîtrai entre mille ... Ça y est, je suis belle est bien foutu ...
_Karim, donne-moi ça !
_Et qu'est-ce que tu vas faire ? Hein ?
Il inséra le CD dans le lecteur et la vidéo commence ... Je vois les images que j'ai moi-même tourné avec ma caméra, accompagné de Lisa et Orlando. Une époque que j'ai essayé d'oublier mais que ces vidéos-là me rappellent chaque jour. Une époque de connerie, une époque de haine de moi-même et dont je me maintenais à flot en faisant souffrir les gens autour de moi. Oui, j'étais un connard de première, le plus redouté des connards mais je n'avais jamais voulu faire ça, on m'y avait obligé ... À l'image de cette situation, je sens l'adrénaline monter en moi, je commence à serré les poings, fixant Karim avec rage. À notre contact visuel, il a su qu'il venait de signer son arrêt de mort ...
VOUS LISEZ
Je ne veux que toi. [ Terminé ]
Novela JuvenilLaurie est harcelée par ses camarades de classes. Jamais elle n'avait pensé que LUI, l'homme qu'elle aime et déteste à la fois, l'un des plus populaires du lycée pourrai s'intéressé à sa personne. Victime moralement et physiquement, la jeune fille s...