Chapitre 12 - Laurie

1.3K 75 12
                                    


Petite note : Karim en média, ça le correspond bien, faut juste imaginer en un peu plus métisse et ça passe crème :)


Sur ce, bonne lecture ;)


Laurie


Mon père, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ... Mais est-ce pire que de voir sa mère sombrer dans l'alcool que d'habiter avec sa belle-mère et son père ? Il serai peut-être temps que je le dise à mes amis. Et si je le disais à Chris ? Non, je ne veux pas lui faire de peine ...


«Tu sais, Laurie, t'as droit de lui en faire, il t'as fait souffrir également, je ne vois pas pourquoi tu n'aurai pas envie ... »


Mais comment va-t-il réagir ? Et depuis quand mes amis sont douteux ? Bon, j'aurai compris pour Chris mais pour les autres ? Hum hum ... Il faut éclaircir tout cela ...


Sachant que mon déménagement se fera à l'autre bout de la ville,je dois donc changer de collège et comme par hasard, ma belle-mère en est la directrice. Pas étonnant, je dois vous le dire ... Papa,lui, travaille dans les nouvelles technologies. En gros, ils gagnent très bien leur vie. Mais quand je pense qu'il n'a pas donné signe de vie pendant plus de cinq ans alors qu'il habitait juste à l'autre bout de la ville ... Intérieurement, je suis blessée ( comme si je ne l'étais déjà pas assez ) mais également heureuse. Pourrai-je repartir sur de bonnes bases avec lui ? Pourrai-je supportée ma belle-mère, la bombasse siliconée, qui a détruit ma famille ? Des tonnes de questions comme cela se bouscule dans ma tête. Et je sais que, dans ce genre de situation, je dois voir mes amies, et pourquoi pas Karim, il m'a donné son numéro en Espagnol. Tant qu'on y est, autant ramener tous le monde ...


Je sais, il est plus de minuit et pourtant, je fais venir mes meilleures amies en plus de Karim qui lui est venu le premier. C'est normal d'être arrivé en premier avec une voiture, certes taguée,mais une voiture comme même. Il me tient compagnie tandis que nous attendions Evangéline et Mary. Nous sommes adossés aux portes de sa voiture. Il allume une cigarette, dont je m'éloigne le plus possible car je n'aime pas ce genre de chose.


_Tu n'as pas l'air d'aimer ça. Dit-il en levant légèrement la cigarette qui laisse échapper une quantité impressionnante de fumée.

_En effet, je déteste ça. Mon père fumait comme un pompier et ma mère boit comme un trou. Mon père est maintenant clean mais j'ai vu des choses dont je me souviendrai à jamais à cause de ces clopes de merde.

_Voyons mademoiselle ! Il faut surveillé votre langage ! S'exclame-t-il en faisant semblant d'être choqué de mon vocabulaire.


Je rigole de bon cœur face à cela. Je sens déjà mon moral remonté, c'est bon signe ... Je détourne le regard de sa cigarette, elle me donne envie de vomir. Je décide de changer de sujet :


_Comment se fait-il que tu ais changé de lycée ? Tu ne t'y sentais pas bien ?

_Si, je m'y sentais vachement à l'aise ! Peut-être trop ... En réalité, je me suis fais renvoyé ...

_Renvoyé ? Hoquetai-je de surprise. Mais pour quel raison?

_Et bien ... Pour des raisons qui ne font pas plaisir dans un dossier scolaire. Je suis même surpris d'être accepté ici.

_Tu veux dire quoi par ... « raisons qui ne font pas plaisir dans un dossier scolaire »

_Je veux dire par là que j'ai fracassé la têt e d'un professeur contre son bureau,je n'arrêtais pas de me battre pour un regard de travers, je ...J'humiliais même les gens pour mon plaisir ...


Oh putain ... Alors là, je m'y attendais pas ! Karim, un bagarreur ? Un fouteur de bordel ? Un sadique ? comment peut-on trouver ça plaisant de faire souffrir les gens ?! Et bien, malgré son statut de nouveau, je crois que sa place est déjà tout trouvé ...


_Tu sais, tu me rappelles vraiment quelqu'un en me disant ça ...

_Si tu veux me comparer à Chris, ce n'est même pas la peine. Nous avons peut-être le même style vestimentaire mais nous n'avons pas la même mentalité. Dit-il en écrasant sa cigarette avec son pied.


Comment sait-il que je fais référence à Chris ?


_Comment as-tu ...

_C'était simple, même prévisible. Je connais déjà Chris, nous avons déjà eu ... Quelques affaires ensemble ... Et puis, il n'y avait qu'à regardé la manière dont il te reluqué, quand je pense qu'il n'a toujours pas fait le premier pas ...


Avant que je n'ai pu demandé un complément d'information sur le sujet, Evangéline et Mary arrivent en trombe avec leur sac à main flottant dans le vent. Qu'est-ce qu'il se passe, encore ?


_Les gens ! On était à une putain de fête ! Laurie, toi qui veux te remonté le moral, tu vas venir avec nous t'éclaté un peu !

_Je ne crois pas que ...

_Pas de discussion. Nous y allons immédiatement !


Mary me force à rentré dans la voiture et indique à Karim la route pour nous conduire à cette petite fête. Je ne sais même pas ce que je vais faire dans ce genre d'endroit, ce n'est pas vraiment mon genre de passe-temps mais puisque cela à l'air de tenir à mes amis,autant tenté l'expérience une fois, juste une fois avant d'aller chez mon père.

Je ne veux que toi. [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant