Laurie
_Nora, calme-toi ! Cri mon père en bloquant les bras de ma mère.
_Ta fille est une tarée ! Elle tient de toi !
_Nora ! Laurie, passe-moi le kit d'injection !
Je me rue, larmes aux joues, sur le kit de ma mère, prend une injection et le donne à mon père. Il le plante dans le cou de Maman qui se calme aussitôt et est donc dans les vapes. Il place le corps dans les vapes sur le canapé et recouvre ma mère d'une couverture. Papa se retourne vers moi et me fixe dans les yeux, il a changé ...
_Ma chérie, tu n'as rien ? Dit-il en posant ses deux mains sur mes joues gonflées.
_Ce ... Ce n'est rien, c'est de ma faute, je ...
Je n'avais jamais vu ma mère réagir comme ça, la rage et la tristesse combinés dans ses yeux. Soudain, plusieurs hommes en uniforme bleue et blanc rentrent sans frapper et embarque Maman après une analyse des réflexes. Papa voit très bien que je ne comprend pas ce qu'il se passe.
_Va préparer tes affaires, Laurie. Je te raconterai tout sur la route. Dit-il en m'embrassant sur le front.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!
Dans la voiture, le silence règne. Papa est concentré sur la route et suit de près l'ambulance qui emmène Maman à l'hôpital. L'hôpital ? Ce n'est que lorsque je vis un certain panneau que mon sang se glace :
Hôpital Psychiatrique Edenwood
Psychiatrique ! Est-ce pour moi ? Pour Maman ? Pour nous deux ?
Nous sortons de la voiture et nous trouvons dans un hall majestueux,baie vitrée de partout et d'une décoration soft et moderne. Nous nous asseyons sur quelques chaises disposés un peu partout. Papa me prend la main puis prend une grande inspiration.
_Laurie, en ce moment, Maman ne va pas bien et sa réaction était plutôt disproportionné ... Si l'ont peut dire cela comme cela ...
_Viens en fait Je suis grande, Papa mais par contre, je ne suis plus la fille de douze ans que tu as laissé.
Il baisse les yeux, il doit se sentir coupable. Au fond de moi-même, je souhaite qu'il se sente mal mais ce n'est pas la situation adéquate pour penser cela, ce n'est pas bien ...
_Ta mère est malade. Pas dans le sens physique mais dans le sens mentale. Tu es notre fille et tu dois savoir la vérité, une vérité pas très jolie que nous t'avons cachés pendant plus de cinq ans. Mais tu dois savoir que j'ai tout fait pour avoir ta garde.
Je le fixe. Que va-t-il me tomber encore dessus ? Il caresse doucement ma main en cherchant ses mots, sûrement pour ne pas me brusquer, me choqué surtout.
_ Crache le morceau. Dis-je, ne supportant plus d'être dans l'attente de cette fameuse réponse.
Il relève la tête et prononce des mots qui marquerons ma présente descente aux enfers ...
_Ta mère est atteinte d'une sorte de schizophrénie ... C'est plutôt compliqué, remplie de terme scientifique atroce, mais sache que ...
Je n'entends plus rien, je ne réagis même plus ... Ma mère, une schizophrène ... C'est impossible, c'est une blague, une énorme blague de merde ... Mon monde s'écroule, je n'arrive plus à respiré ...
VOUS LISEZ
Je ne veux que toi. [ Terminé ]
Teen FictionLaurie est harcelée par ses camarades de classes. Jamais elle n'avait pensé que LUI, l'homme qu'elle aime et déteste à la fois, l'un des plus populaires du lycée pourrai s'intéressé à sa personne. Victime moralement et physiquement, la jeune fille s...