Chapitre 11 - Laurie

1.2K 80 5
                                    


Laurie


Je regarde autour de moi, Mary et Evangéline ont l'air de beaucoup apprécier Karim. Faut avoué qu'il était mignon et j'ai vu qu'il matait pas mal de fois Mary. Dommage que je ne peux pas restée plus longtemps pour le connaître mieux. Je déménage dans le mois dans un internat de grande renommé ou alors, chez mon père. C'est Maman qui prendra la décision qu'elle juge le mieux pour moi. Je suis sûre que je vais me faire chier là-bas mais comme Maman l'avait dit ...


« Il est temps que tu prennes soin de toi ».


Je ne sais pas comment ça va se passé là-bas, je sais juste que je pourrai revenir le week-end chez ma mère.


En sortant du cours d'Espagnol, nous partons vers le parking du lycée car Karim nous avait proposé de nous raccompagné chez nous.Problème, sa voiture n'est plus là :


_Bandes enculés ! Crie Mary en regardant la bande de Chris qui regardaient par la fenêtre du premier étage.

_Merde, j'vais faire comment ? Dit Karim, soucieux.

_Ils ont sûrement dû la mettre près du gymnase. Dis-je en gardant mon calme. Ils l'ont cachés là comme tout le temps.


J'avais raison, la voiture est là, tout près du gymnase, taguée de partout. Cette idée ne ressemble pas à celle de Chris mais plus à celle d'Orlando, son meilleur ami. Je me demande vraiment pourquoi Chris traîne avec des gens pareils, il n'est pas comme eux. Karim contient sa rage et je le comprend, c'est pas évident d'être nouveau ! Sans compter que je serai dans cette même position dans un peu moins d'un mois


_Karim, je suis vraiment désolé pour ta voiture, Chris et sa bande sont ...

_Des connards ? Dit-il en arquant un sourcil.


Sur le coup, ils l'étaient mais au fond, Chris ne l'était pas ...


_Si tu le dit ...

_J'appelle la dépanneuse.


De retour à la maison, j'entends ma mère rire devant la télé devant une émission à deux balles. Je ne sais pas si je devrai la déranger, elle à vraiment l'air heureuse devant cette télévision...


_Maman ?


Elle tourne sa tête vers moi. Bon ...


_J'ai bien réfléchi et ... Tu as raison, il est temps que je prenne soin de moi.

_Et bien, heureusement que tu dis ça car, tu étais obligée.Monsieur Zig et moi avons changés d'avis, tu n'iras pas dans un établissement adapté.

_Alors où irai-je ? Demandais-je en m'avançant doucement

_Tu iras chez ton père.


Alors là, c'est la cerise sur le pompon du gâteau au chocolat ...Mon père ... Cela fait maintenant cinq ans que je l'ai pas vu, depuis qu'il est parti avec sa bombasse siliconée. Il nous a abandonné comme un lâche, ma mère et moi, ne prenant même pas la peine de m'envoyer quelque chose pour mon anniversaire. Je ne sais même pas où il se trouve, s'il est encore dans le pays ou non.


_J'ai déjà réservé ton billet de train. Tu iras dans une nouvelle école avec de nouveaux amis qui ne sont pas douteux ...

_Mais Maman !



Elle me fait taire d'un geste de la main, me congédiant dans ma chambre, complètement colérique. Je vais carrément habiter chez mon père, c'est lui qui aura la garde définitive ! J'y crois pas ...Je crois que je préférais l'établissement pour fou où je devais aller ...

Je ne veux que toi. [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant