Lundi arriva rapidement . J'étais plus que prête et ma mère insista même pour me déposer en voiture. Elle me fit promettre à maintes reprises de lui envoyer des photos du paysage.
- Tu es sûre de n'avoir rien oublié ? Tu as pris ta peluche ?
- Maman.
- C'est vrai...Tu n'as plus huit ans.
Elle me regarda avec une pointe de fierté tout en rangeant une de mes mèches derrière mon oreille.
Nous sortîmes toutes les deux de la voiture puis rejoignîmes les autres sur le quai de la gare. Il y avait pas mal de monde et notre accompagnateur monsieur Ichiya commençait à faire l'appel.
Je me tournai vers ma mère puis lui embrassai la joue.
- On peut encore retourner à la maison...
- Raika...c'est qu'une semaine...
Je la fixais, inquiète, alors qu'elle se contentait de me regarder le sourire aux lèvres.
- Cesse de t'inquiéter, je serai là à ton retour et tu auras même des pancakes et du chocolat chaud pour t'accueillir.
Je finis par sourire. Je la pris dans mes bras puis m'éloignai avec ma valise rose et noire.
- Raika Bluemoon, men~.
- Je suis là monsieur.
Le professeur de théâtre se retourna, me renifla et ses yeux se mirent à briller.
- C'est bien vous , men ~ !
- Oui c'est bien moi...Répétai-je en haussant un sourcil.
- Vous pouvez monter, men~Je ne cherchai pas plus longtemps à comprendre son geste et montai dans le train. Là dedans aussi il y avait pas mal de monde. Il y avait surtout ma classe et celle de Minerva.
Je me mis à chercher mes amis dans les différents compartiments et quand je fus sur le point de renoncer on m'interpella , c'était Cana:
- Hey, miss ! On est là.
- C'est pas trop tôt.
J'entrai et vis Natsu, Erza, et Gray déjà installés . Je rangeai ma valise sous mon siège et m'installai en face de Natsu.
- ça me fait trop penser au type à lunette avec un éclair sur le front . Lâcha tout d'un coup Natsu.
- Tu parles d'Harry Potter? Demandai-je à tout hasard.
- Ouais !
- Toi, tu as lu Harry Potter ? Fis Gray un peu surpris .
- Y avait des livres ?! J'ai juste regardé les films!
Nous fûmes tous abattus face à un Natsu complètement perdu .
Pendant que tout le monde parlait de tout et de rien je consultais pour la centième fois mon portable. J'avais envoyé un message à Sting et il n'avait toujours pas répondu.
Une minute plus tard une secousse fit vibrer nos sièges et le train démarra.
Mon Dieu ne me dîtes pas qu'il a oublié de se réveiller.
Rien qu'à cette pensée je soupirai puis quelqu'un toqua à la porte.
Je levai la tête et vis la tignasse blonde de Sting à travers la vitre.
Je lui ouvris aussitôt :
- T'en a mis du temps ! Ton réveil n'a pas sonné ?
- On peut dire ça.
Le sourire du blond se flétrit en voyant le regard noir que lui lançait Natsu.
Mon ami qui s'apprêtait à dire quelque chose se tint l'estomac à deux mains et pâlit avant de virer au vert. Je savais pas qu'il était possible de changer de couleur aussi vite.
Grey soupira et Erza se mit à caresser le dos du malade avec la délicatesse d'un tyrannosaure .
- Nouveau record tu as réussi à tenir une minute avant d'avoir des nausées.
- Qu'est-ce qu'il a ? demandai-je à l'intention du petit groupe.
- Le mal des transports , répondit Sting en s'installant.
Il sortit de sa poche un petit tube de comprimé et le tendit à Natsu.
- Prend ça, ça va t'aider.
- J'ai- j'ai pas besoin de ton....- il mit sa main devant sa bouche et se retint de rendre son repas - file moi ce machin !
Sting sourit et Natsu prit le médicament. Cinq minutes plus tard il allait beaucoup mieux.
Les trois garçons se mirent alors à discuter ensemble ou plutôt devrai-je dire qu'ils s'envoyaient des pics. Rien de bien méchant. Du côté des filles nous nous occupions comme on pouvait. Erza lisait un magazine de mode, Cana somnolait et moi je jouais sur mon portable.
Deux heures passèrent.
- Quand est-ce qu'on arrive ? Demanda Natsu .
- Dans quatre heures.
- Quatre heures ! Je pourrais pas tenir aussi longtemps !
- T'as qu'à dormir comme tout le monde.
- J'ai pas envie !
Erza lui lança un regard menaçant et il se recroquevilla dans son siège faisant mine d'avoir envie de dormir tout d'un coup.
Une autre heure passa et cette fois-ci tout le monde dormait sauf moi. Je décidai alors de quitter mon compartiment pour passer un coup de fil à ma mère.
- Raika ? Vous êtes déjà arrivé ?
- Non maman il reste encore trois heures de train et deux de bus.
- Oh, je vois. Ça va ? Tu t'amuses bien ?
- Oui on peut dire ça. Qu'est-ce que tu fais ?
- Du saut à l'élastique .
- Quoi ?!
Ma mère rit dans le combiné.
- Je plaisante. Il faut que tu te détende un peu.
- Je suis détendue...c'est juste que...
- ep ep ep . Qu'est- ce qu'on a dit à ce sujet ?
- On en parle pas pendant une semaine.
- Exactement. Alors tu vas me faire le plaisir de défroncer les sourcils. Je les vois d'ici.
Je soupirai et obéis.
- Bon il faut que je te laisse j'ai ma tarte qui va brûler.
- Quel genre de tarte ?
- Elle est au chocolat .
- Sérieusement ?! Mais maman ! C'est pas juste ! Tu sais que j'aime ça, me plaignis-je.
- Mouhahahahhaha !
Et elle raccrocha .
- C'est pas vrai...
- Alors comme ça on appelle sa maman. Quelle gamine tu fais !
Je me retournai et vis Minerva.
Super...la peste de service...
Je décidai d'ignorer sa remarque et passai près elle mais elle en profitai pour m'arracher mon portable des mains.
- Minerva rends-moi mon téléphone.
- Sinon quoi tu vas pleurer auprès de ta maman.
Je m'approchai pour le lui prendre mais elle le leva pour qu'il soit hors d'atteinte.
J'étais un peu plus petite qu'elle et elle voulait tourner ça à son avantage.
J'avais une folle envie de lui exploser la rotule mais je me retins.
- Rend- moi ça !
- T'as qu'à venir le chercher!
Au même instants une secousse me fit tomber sur elle et nous nous retrouvâmes au sol. Etant donné que j'étais au-dessus d'elle j'avais l'avantage et je comptais bien l'utiliser mais elle se mit à hurler comme une pauvre âme en détresse.
VOUS LISEZ
Raika Bluemoon [ Fairy Tail school]
FanfictionVous est-il déjà arrivé d'être ami(e) avec une personne durant toutes vos années de primaire mais qu'un déménagement ou un changement d'établissement vous sépare ? Vous est-il déjà arrivé de retourner dans votre ville natale et d'être impatiente de...