Le soleil commençait à descendre vers le vaste océan lorsque nous finîmes de décharger le camion de déménagement. Les habitants nous regardaient nous activer avec une pointe de curiosité, certains hésitant à nous aider.
Mes parents avaient acheté une maison près du port Hargeon. Elle était un peu cher mais elle valait vraiment le coup. Depuis la chambre que j'avais choisi, je pouvais bénéficier d'une superbe vue sur la rue et les immenses bateaux entrant au port, le soir venu.
Magnolia.Cette ville m'avait terriblement manqué. J'avais complètement oublié cette sensation de bien-être que l'on ressentait en se baladant dehors. Elle avait, serte, beaucoup changé en neuf ans mais l'ambiance était toujours la même.
Dans cette immense ville il y avait tout particulièrement une personne que je voulais voir. Elle était tout pour moi. Bien qu'on se soit perdu de vue pendant neuf ans, je n'avais pas cessé de penser à elle. Toutes les nuits, elle accompagnait mes rêves. Dans les moments de doutes ou de tristesse j'entendais sa voix qui me conseillait. Il m'arrivait même de l'entendre me gronder lorsque je faisais une bêtise.
Vous vous dîtes que je suis surement folle, que cette personne m'a oublié. Moi je n'en croyais pas un mot. Nous étions beaucoup trop proche en primaire pour que cette personne, qui m'était si cher, m'oublie. Pour vous le prouver demain j'intégrerai l'académie où elle suivait sa scolarité! Car, oui, avant de la voir en chair et en os, je voulais savoir ce qu'elle était devenue en neuf ans. Je n'eus aucune difficulté pour la trouver sur le réseau social de la génération actuelle. Elle avait sacrément embellit d'après ce que j'avais pu voir sur sa photo de profil.Allez Raika, dans moins de 24 heures tu la retrouveras. Vous vous prendrez les bras émues et vous vous raconterez tout ce que vous avez vécu durant cette longue absence.
- Raika , arrête de rêvasser et apporte-moi le dernier carton! S'écria ma mère en me tirant de mes pensées.
- Aye!
Je récupérai le dernier carton posé dans le camion, signai la feuille que le déménageur m'avait tendu puis rentrai dans la maison presque en sautillant.- Ne secoue pas la boîte comme ça, tu vas casser la porcelaine de grand-mère. S'inquiéta ma mère en me prenant le carton des mains.
- Mais non, maman, arrête de stresser.
Cette femme nerveuse, c'était ma mère. Adorable, souriante, le cœur sur la main mais son principal défaut était qu'elle s'inquiétait pour tout et rien à la fois. Si cela ne tenait qu'à elle, elle m'aurait enfermé dans une boule à neige géante pour me protéger de l'extérieur...et protéger l'extérieur de moi.- Au fait, ou est papa ?
- Il a été acheter des ramens pour ce soir.
- Il aurait pu prévenir, je l'aurais accompagné. Geignis-je.
- Ha non non, toi tu vas ranger ta chambre parce que demain tu commences les cours et j'ai pas envie que tu me demandes où sont passés tes vêtements et ton sac.
- Mouais tu as raison...
Après avoir retrouvé tous les cartons qui m'appartenaient je les fis monter un à un dans ma nouvelle chambre. Elle était plutôt spacieuse avec son lit deux places, son armoire, sa coiffeuse et son bureau en bois blanc.Ce long travail de déballage de carton et de rangement me prit exactement quatre heures. Quatre longues heures où j'aurais pu avancer dans l'écriture de mon histoire.
- Raika ! Viens manger!
- J'arrive !Je dévalai rapidement les escaliers mais une fois arrivée dans la cuisine je me stoppai.
Papa et maman étaient là, assis autour de la table, et à en juger le silence qui régnait il s'était passé quelque chose. Une nouvelle dispute avait sûrement dû avoir lieu pendant que je rangeais mes affaires.
Ce fut donc sans un mot que je m'installai et commençai à manger mes ramens.
Maman et papa se disputaient comme tous les couples mais depuis quelques années ces disputes devenaient de plus en plus fréquentes. C'est donc à cause de cela que nous avons déménager.
En revenant à Magnolia ils pensaient que ces disputes cesseraient car il s'agissait de l'endroit où ils s'étaient rencontrés et l'endroit où j'étais née. Moi aussi j'espérais que cela cesserait et qu'on recommencerait à rire et profiter de la vie comme la famille idéale que tout le monde rêve.- Je me suis renseigné auprès de parents d'élèves au sujet de cet académie. Elle est très bien et possède des professeurs talentueux même si en ce moment elle fait face à une crise financière. Cependant, comme elle est accessible à tous il semblerait que...des voyous y soient scolarisés. Je veux que tu fasses très attention à ne pas te laisser influencer par eux, Raika.
- Voyons Jonathan, notre fille n'est pas du genre à se laisser influencer par ce genre de personne. Fit ma mère d'une voix douce.
- Excuse-moi Claire, de vouloir avertir notre fille avant qu'elle ne fasse une bêtise et ne se retrouve enceinte comme toutes les gamines de son âge. Répliqua mon père en insistant bien sur le prénom de ma mère.
Oh, non, ne me dîtes pas qu'ils vont recommencer...
Avant que ce dîner ne se change en scène de ménage je posai mes baguettes et pris la parole:- T'inquiète pas papa, je ne vais pas me laisser avoir par ces idiots.
Il me regarda quelques secondes puis me gratifia d'un sourire.
Je l'avais apaisé pour cette fois.
Le reste du dîner se passa sans encombre et je pus monter prendre un bain, impatiente d'être à demain.
Moins de vingt quatre heures.
Dans moins de vingt quatre heures je la reverrai et tout sera comme avant.
Oui, comme avant...
********************************************************************************************
Alors, qu'est-ce que vous pensez de ce premier chapitre ? Et de Raika?
Selon vous quelle est la personne dont Raika ne cesse de parler ?Laissez-moi vos commentaires. J'accepte les critiques constructives et les votes. Cela me donnera le courage de continuer et de m'améliorer. ^^
VOUS LISEZ
Raika Bluemoon [ Fairy Tail school]
FanfictionVous est-il déjà arrivé d'être ami(e) avec une personne durant toutes vos années de primaire mais qu'un déménagement ou un changement d'établissement vous sépare ? Vous est-il déjà arrivé de retourner dans votre ville natale et d'être impatiente de...