Le dimanche se passa tranquillement. Aucune dispute, aucune discussion, rien.
L'ambiance était devenue si triste.
Cana m'avait envoyé un message pour prendre de mes nouvelles mais je ne lui avais pas répondu. Je n'était pas fâchée après elle, j'avais juste envie d'être tranquille.
Le lendemain, au lieu de prendre le bus, papa décida de me déposer au lycée avant d'aller travailler. En temps normal j'aurai apprécié cette initiative mais pas aujourd'hui. Pas après ce qui s'était passé samedi.
Il me rappela que je n'étais pas venue ici me faire des amis mais avoir un avenir. Je me contentai d'acquiescer tandis que mes pensées dérivaient vers Lucy.
Devais-je encore attendre...ou...renoncer...?
Pour la première fois depuis des années ce choix me venait en tête. Renoncer, oublier...non...je ne pourrai jamais m'y résoudre.
La classe étant encore déserte je m'installai tranquillement à une table et posai ma tête sur celle-ci, mais bientôt j'entendis quelqu'un s'installer en face de moi. Une douce odeur semblable à du pain au feu de bois me parvint. J'aimais cette odeur, elle avait quelque chose de réconfortant. Lorsque je levai les yeux vers cette présence je vis une tête aux cheveux roses pâle m'observer intensément. Nous étions à dix centimètres l'un de l'autre et pourtant cela ne me dérangeait pas. Je me mis à regarder mon camarade de la même manière, c'est à dire les yeux légèrement plissés.
Giiiii~
Après plus de trois minutes de battle de regard je finis par lui poser la question qui me brûlait les lèvres.
- Natsu, je peux savoir pourquoi est-ce que tu me regardes ainsi ?
Il continua de m'observer quelques instants, fronça les sourcils puis fit un sourire idiot.
- Je sais pas. J'aime bien ta tête !
Il aime bien ma tête ?
Je le regardai quelque peu surprise puis laissai échapper un petit rire.
Il me regarda sans doute étonné par ma réaction puis il se gratta l'arrière du crâne en affichant un immense sourire.
- Moi aussi j'aime bien ta tête.
- Cool ! Dis, à propos de samedi...est-ce que ça va ?
- Oui...t'en fait pas...Le rassurai-je mais il prit un air grave et croisa les bras.
- Alors...c'est quoi ce que t'as au visage...?
Je touchai instinctivement le coin de ma lèvre. Là, où mon père m'avait giflé il y avait une petite marque. Je reculai et me calai sur mon siège en évitant son regard, mes doigts posés sur la blessure.
- C-C'est rien, j'ai eu ça quand je suis tombée samedi...
Il me regarda les sourcils froncés visiblement pas convaincu par mon mensonge.
- Hey...Si il y a un truc qui ne va pas, n'hésite pas à m'en parler...on est ami maintenant, non ?
Ami ?
Je le regardai sans comprendre.
Ami...
Nous nous connaissions à peine et il me considérait déjà comme son amie. Était-il idiot ou..?
Natsu me fit un petit sourire et je le lui rendis, désireuse d'être son amie.
- Hé, Natsu !
Nous tournâmes tous les deux la tête et vîmes Lucy entrer dans la salle rayonnante comme un soleil d'été. Bizarrement la voir ainsi m'énervait.
- Yo Lucy !
- Oh tu discutais avec la nouvelle.
- La nouvelle à un nom. Répliquai-je sèchement.
- Gomen, je n'ai pas encore réussi à retenir ton prénom. Répondit-elle avec un petit sourire innocent.
Non mais elle se fichait de moi, là ?! Même maintenant elle n'est pas capable de retenir mon prénom?!
Sans un mot je récupérai mon sac puis m'éloignai d'eux.
- Hé, Raika, où est-ce que tu vas ? Me demanda Natsu visiblement surpris par ma réaction.
- Prendre l'air.Et ce fut sur ces derniers mots que je disparus du champ de vision d'une Lucy un peu perdue.
"-Désolée je n'ai pas encore réussi à retenir ton prénom."
Cette phrase tournait en boucle dans ma tête comme un disque rayé. Non mais là c'était la meilleure! Ne pas être fichue de se rappeler mon prénom même maintenant, faut le faire, vraiment !
Je marchai dans les couloirs bondés de monde et s'en m'en rendre compte je me retrouvai face à une tableau où des tas d'activités étaient proposées. Parmi la masse d'élèves qui s'était tassé autour j'aperçus Erza qui finissait d'épingler une feuille.
- Hé Erza !
Elle se retourna en entendant son prénom et en me voyant elle s'approcha de moi.
- Oh, Raika, bonjour, on m'a dit pour samedi, ça va ?
- Oui oui...
Mon Dieu, tout le monde est au courant ou quoi?
- Dis, c'est quoi toutes ces affiches?
- Ha, ça ce sont des clubs que propose le lycée. Cela nous permet de gagner des points supplémentaire sur notre moyenne.
- Ohhh, c'est sympa ça.
- Tu devrais songer à en choisir un.
- Oui mais...
Soudain une idée me vint à l'esprit.
- Tu sais si il y a un club de théâtre?
- Oui ! Tiens je te donne le formulaire d'inscription. Tu le remettras au professeur, il se trouve à l'amphithéâtre normalement. M'informa t'elle en me tendant la feuille en question.
- Arigato ! Erza ! Lui criai-je alors que je courais vers l'amphi.
- Ne cours pas dans les couloirs !! Hurla la rouge en me voyant partir en flèche.
Après une bonne quinzaine de minutes à chercher je finis par trouver l'amphithéâtre.
En pénétrant dans la grande salle je vis quelques élèves bavarder entre eux ou pianoter sur leur portable. Tout en m'approchant je cherchai le professeur du regard sans le trouver puis je sentis tout à coup quelque chose se coller à ma jambe.
- Quel parfum exquis, une magnifique fleur s'épanouissant dans des conditions difficiles, men~. Fit un petit homme en reniflant ma cuisse.
-...
-..., men~
- Kyaaaa !!!
Je balançai ma jambe si fort que l'étrange chose alla se fracasser dans les décorations de théâtre.
- Quelle parfum de violence, men ~
- Vous êtes qui vous ?! Et puis arrêtez de dire men, vous ne voyez pas que je suis une fille !
La chose ou plutôt l'homme sortit des décombres, épousseta son costume blanc et ses cheveux avant de prendre une pause...bizarre.
- Je suis Ichiya Vandalay Kotobuki, le professeur de théâtre, men~
- ...
-..., men ~
- C'est une blague...
- Monsieur Ichiya voici mon inscription au club de théâtre ! Fit un élève en lui tendant une fiche.
- Merci, men~
Ils firent la même figure étrange.
Où est-ce que j'ai atterrit bon sang...?
- ...Vous êtes vraiment le prof?
- Oui, men~
J'arrive pas à croire que je vais faire ça.
- Je suis venue m'inscrire au club.
- Je savais qu'un parfum aussi délicieux que le vôtre serait attiré par mon club, men !
- Hein ?
Je ne cherchai pas plus longtemps à comprendre ce qu'il venait de dire et remplie ma fiche avant de la lui remettre. Soudain, j'entendis une voix dans mon dos qui m'était familière et qui me donna des frissons.
- J'ai vraiment pas envie de participer à ce truc idiot. Se plaignit l'individu.
- Je comprend Sting-kun mais vous êtes obligé sinon vous n'aurez pas votre diplôme.
- Tch, je sais Yukino...Tiens mais c'est ma Pinkie adoré !
Pendant une seconde je fus tentée de m'enfuir en courant mais je renonçai. Je n'avais plus douze ans! La période où il me malmenait était révolue.
Je pris une grande inspiration et me retournai, croisant son regard bleuté intimidant et affreusement attirant.
- Hé Pinkie tu te souviens de moi ?
- Qui pourrait oublié un abruti sadique comme toi? Crachai-je alors que je passais près de lui pour m'éloigner.
VOUS LISEZ
Raika Bluemoon [ Fairy Tail school]
FanficVous est-il déjà arrivé d'être ami(e) avec une personne durant toutes vos années de primaire mais qu'un déménagement ou un changement d'établissement vous sépare ? Vous est-il déjà arrivé de retourner dans votre ville natale et d'être impatiente de...