Robin soupira en touchant son ventre un peu douloureux. Il n'y avait rien de grave, juste un bon coup bien placé, mais ça le gênait quand même dans ses mouvements.
Il y avait eu une bagarre hier soir, dans la ruelles qui longeait le restaurant dans lequel il travaillait. Et le garçon s'en était mêlé, évidemment. Il était incapable de regarder les plus faibles se faire laminer sans rien faire. C'était plus fort que lui, il devait les aider.
C'était comme une drogue. Comme si, en les aidant, il s'aidait aussi. Et alors, pendant une poignée de secondes, il allait mieux.
Seulement, Robin n'était pas très costaud. Il savait se battre, oui, il savait éviter les coups, le plus souvent. Disons qu'avec le temps, l'expérience lui avait appris à compenser sa carrure plutôt fine. Et même si cela n'était pas un atout, ce n'était plus un handicape.
Il faut dire qu'il avait dû se battre tellement de fois. Il avait eu le temps d'apprendre de ses erreurs, à coups de côtes fêlées et de clavicules fracturées. C'était ça, de vivre dans les bas quartiers. On finissait irrémédiablement par être pris entre deux feux, au coin d'une rue.Passant une main dans ses cheveux pour chasser ses pensées mélancoliques, le garçon franchit les grilles de son bahut aux côtés de Kelvin. Ce grand lascar restait plongé dans ses pensées, blotti dans sa propre réalité. Robin savait depuis longtemps que rien ni personne ne pouvait l'en sortir, et c'était une qualité qu'il savait apprécier. Parce que son ami avait une vision un peu différente de l'univers qu'eux. Pour lui, il n'y avait ni méchant ni gentil, juste un tas d'âmes en attente d'une rédemption à la fin de leur vie. C'était étrange à comprendre, et Robin n'avait pas osé imaginer combien d'année de tolle il se pendrait, une fois crevé. Il préférait penser qu'il disparaîtrait, tout simplement.
Mais même si Kelvin était totalement atypique, il y avait quelque chose de rassurant à traîner avec ce gars qui pouvait éclater le figure d'un homme et vous parlez ensuite d'un bon bouquin qu'il avait lu la veille. Il n'avait pas cette rage profonde en lui. C'était quasiment extraordinaire, et le chef des Archers ne savait pas comment il pouvait se lever le matin dans un monde si sombre, sans avoir ce désir ancré dans vos veines, vous poussant à survivre jusqu'à avoir été vengé.Mais peut-être qu'il ne pouvait pas comprendre. Peut-être était-ce parce que lui, ne vivait que pour ça.
Il rejoignit les jumeaux et Travel siffla lorsque la nouvelle de la veille entra d'une démarche un peu hésitante. Robin sourit en se rappelant ce que cela faisait, d'arriver dans un lycée où tout le monde se connaît sans savoir vers qui se tourner. Rien que pour ça, il aurait presque pu l'accoster.
Seulement, ce genre de choses ne l'intéressait pas. Robin n'avait pas envie de se lier d'amitié avec d'autres gens que ceux de son clan, même si Elonie le menaçait de le traîner devant quelques jolies filles.
Ce n'était pas vraiment ça le problème. Les jolies filles, il les savait les trouver. Mais pas à l'école, lorsqu'elles pourraient revenir l'emmerder tout les jours après. Non, vraiment, Elonie était drôle parfois. Le seul défaut qu'il pouvait accorder à sa meilleure amie, c'était de penser bien trop comme une fille pour comprendre des pensées typiquement masculines.-Canon, la nouvelle, renchérit Travel lorsqu'elle passa suffisamment près d'eux pour l'entendre.
Robin sourit en la voyant se redresser, les épaules serrées comme si on lui avait injecté dix mille volt. Il ricana doucement et sentit son regard bleuté se posait sur lui une fraction de secondes.
-Maladroite, surtout, rétorqua-t-il en lui lançant un petit sourire narquois à la jeune-fille, et il eut le plaisir de la faire devenir cramoisie.
-Je t'emmerde, s'exclama-t-elle alors, avant de poser sa main contre ses lèvres.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...