Kacey enfonça profondément sa tête dans son oreiller et cria. C'était un moyen comme un autre d'évacuer la honte que cet idiot lui faisait vivre en permanence. Bon Dieu, elle ne savait même plus dire quelque chose de censé en sa présence. Évidement qu'il aurait rigolé avec son anecdote du pot de Nutella. Manquerait plus qu'elle lui raconte celle du bac à sable lorsqu'elle avait quatre ans et qu'elle aimait jouer au chat!Mon Dieu, elle était bonne à enterrer.
Elle ne comprenait pas comment elle s'était retrouvée à lui dire qu'il sentait bon, ni à lui donner une tape sur la joue.
Elle avait calculé la distance idéale, merde!
Et voilà qu'elle lui avait juré de louper son cours de danse de la semaine prochaine pour passer une soirée avec lui. Elle aurait aimé que ce soit aujourd'hui -parce qu'elle s'entraînait toujours seule le jeudi- mais il lui avait décrété qu'elle ne pouvait sécher un cours si aucun prof n'était présent.
Et ouais, c'était tellement logique qu'elle n'avait pas su protester.
Du coup, il l'avait accompagné. Comme la dernière fois, il s'était installé sur une petite chaise et il avait fixé le plafond d'un air las. Et, comme la dernière fois, elle avait compris qu'il lui accordait pourtant une petite part -minuscule- de ses pensées. À croire que Robin ne pouvait jamais vraiment être pleinement concentré sur une seule chose.
Puis, il l'avait raccompagné le long de la ruelle, et elle lui avait demandé si, pour une fois, il la suivrait dans la ville aussi. Seulement, il s'était contenté d'un petit sourire narquois avant de s'en aller à nouveau dans ses escaliers.
Et Kacey n'avait pas pu s'empêcher de le fixer, juste quelques secondes. C'était drôle comme ce gringalet pouvait avoir assez de force dans les bras pour passer d'un escalier à l'autre, d'une prise à l'autre, sans aucun problème. Il semblait plus doué que les chimpanzés sur leur arbres tropicaux.
Maintenant, alors qu'elle revenait juste d'un bain chaud et qu'elle avait l'esprit plus reposé, elle ne pouvait que se haïr d'avoir accepté.
Si cela n'avait pas été avec Robin, elle aurait juré que cette soirée aurait été un rendez-vous galant.
Mais c'était Robin, justement. Alors ce n'en était pas une, n'est-ce pas? C'était juste une soirée. À deux. Quelque part.Bon Dieu, elle n'allait plus respirer pour le reste de la semaine.
Parce que évidement, ce n'était pas un rendez-vous, mais il fallait quand même bien s'habiller non? Robin ne l'amènerait pas dans un restaurant ou quoi que ce soit, ni même au cinéma.
Merde, peut-être l'emmènerait-il dans un endroit malfamé? Peut-être qu'elle se ferait arrêter par la police?
Elle mettrait des chaussures de sport, juste au cas où.Kacey se tourna dans son lit, serrant le coussin contre elle, comme un doudou. Elle se demandait depuis quand exactement elle avait des rendez-vous avec des garçons tard le soir, depuis quand la danse passait au second plan. Elle ne comprenait pas ses réactions, elle ne comprenait pas ses propres pensées.
Parce que, pour la première fois de sa vie, Kacey goûtait à l'incertitude et l'imprudence. Elle savait qu'elle plongeait dans un gouffre les yeux bandés, et elle commençait à comprendre pourquoi Robin aimait tant l'adrénaline. Cela électrisait les sens et donnait l'impression de tout ressentir plus intensément.
Cela faisait un bien fou.
***
Robin avait un sourire au lèvre lorsqu'il se laissa glisser au sol, deux rues plus loin que sa maison. Il se doutait que Travel serait rentré avant lui, et sa mère devait probablement lui fait un accueil royal. Elle avait toujours chéri ses amis, après tout.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...