Chapitre 5

8.7K 911 154
                                    

Cela faisait un bon mois que Kacey avait intégré le beau lycée de Los Angeles. Moins cher que celui où elle avait passé l'année passée, mais tout de même assez réputé pour qu'on y retrouve quelques bons parties. Betty et elle s'était rapprochée, mais la jeune-fille avait surtout énormément accroché avec Elonie.

Même si les garçons étaient toujours un peu étrange, la blondinette était suffisamment pétillante à leur place et Kacey avait trouvé en cette fille une véritable amie. Bien sûr, plus elle évitait Robin, mieux elle se portait. Ce mec était un trouble à lui tout seul, et il suffisait qu'il soit là pour qu'elle devienne encore plus maladroite que d'habitude. Cela signifiait généralement qu'elle disait n'importe quoi, tombait tout les quatre mètres et se prenait tout les panneaux/bordures/boîtes aux lettres du coin.

Elonie lui avait proposé de se balader en ville aujourd'hui, afin qu'elles se voient le samedi. Et même si Kacey aurait préféré passer la journée à danser dans la petite salle que son père lui avait installé, elle avait accepté.

Elle ne savait pas ce que son amie attendait pas "promener en ville". Devait-elle prendre de quoi faire un peu de shopping? Ou alors elles iraient au cinéma? Elle savait aussi qu'Elonie était plutôt restreinte niveau budget, même si celle-ci n'avait jamais vraiment mis le sujet sur le tapis. De toute façon, cela l'arrangeait d'économiser, elle aussi.

Se décidant pour une tenue assez neutre, elle ferma la porte derrière elle, bien consciente que son père passerait son après-midi à éplucher sa comptabilité pour essayer de sauver son entreprise.

***

Elle attendait les mains dans les poches, assise sur le banc de l'arrêt de bus. Elonie arriva quelques instants plus tard, et Kacey fut surprise de voir l'ombre de Robin derrière elle. Face à son air ahuri, l'archère lui adressa un petit sourire.

-C'est le seul qui accepte de me suivre sans grogner tout les deux minutes, souffla-t-elle alors que le garçon semblait mordiller le bâton d'une sucette.
-Oh, d'accord, rétorqua la jeune-fille en se levant pour les suivre, essayant de cacher sa surprise que cela ne soit pas une virée entre filles.

Elle se rendit alors compte que pour Elonie, une promenade dans la ville constituait à du lèches-vitrine, des ragots croustillants sur les gens du lycée et quelques confidences. La jeune-fille semblait littéralement sautiller sur le trottoir alors que Robin les suivait quelques pas derrières, plus silencieux qu'un fantôme. Il se contentait de fixer le sol en mordillant son petite bâtonnet, et Kacey finit par oublier l'idée qu'il puisse parler. C'était presque stressant d'avoir cette aura sombre dans le dos, et la jeune-fille s'en voulut lorsque l'image enfantine du monstre se cachant sous son lit lui traversa l'esprit.

Les yeux d'Elonie se posèrent alors sur un couple qui se tenait la main et son amie eut un pincement au coeur en voyant son regard envieux.

-Qu'est-ce que j'aimerais avoir un prince charmant, souffla-t-elle doucement alors que Kacey fixait le couple d'adolescent à son tour.
-Mouais, c'est plus énervant qu'autre chose, souffla-t-elle doucement en espérant que Robin n'entendrait pas.
-Tu ne rêves pas d'avoir un mec à tes pieds? Prêt à tout pour toi?

Elonie semblait véritable intriguée et Kacey rougit brutalement, avant de buter sur le rebord du trottoir. Une main surgit de derrière les jeunes-filles et la rattrapa avant qu'elle ne puisse chuter au sol. Lorsqu'elle se tourna vers le garçon, celui-ci se contenta de lever les yeux au ciel en continuant de mordiller son petite bâton de sucette. Elle était assez étonnée qu'il ait eu le temps de la protéger, puisqu'il ne semblait pas écouter leurs conversations, ou même se soucier d'elles.

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant