Chapitre 19

6.7K 761 132
                                    


Cela faisait longtemps que Robin ne s'était plus baladé seul sur les toits, prêt à en découdre avec n'importe qui.
Cela remontait aux premiers jours de mois de septembre, en fait, lorsque cette maladroite de Kacey s'était faite agressée. Il se rappelait comment il l'avait trouvé idiote, à ne pas vouloir lâcher son sac de sport. S'il savait où cela le mènerait quelques semaines plus tard, il serait probablement rester haut perché.

Ou aurait-il descendu encore plus vite?

Robin soupira en frottant ses mains contre son jean. C'était toujours plus dangereux l'hiver, alors que ses mains se gelaient sur le métal froid de l'escalier. Ses muscles se crispaient et s'engourdissaient, la neige fondait sous sa poigne et lui faisait lâcher prise. La ville se recouvrait d'un épais coton blanc et semblait comme endormie. Le garçon aimait les petits flocons qui augmentaient les risques et qui lui coupaient le souffle à chaque saut. Toutefois, il détestait ce froid mordant qui s'insinuait partout et gelait tout le monde. Il crevait de froid du matin au soir dans ses baskets usées et sa veste esquintée. Et pourtant, il savait qu'il n'était pas le pire.

Il se demanda s'il ne s'était pas perdu ces derniers temps, à jouer à l'adolescent banal avec Kacey. Il se demandait si elle ne l'avait pas manipulé pour qu'il en oublie les choses primordiales.

Ces balades, par exemple. Celles où il aidait les simples gens et qu'ils aimaient ça.

Il avait dû mal à comprendre ce qu'il lui arrivait en ce moment. Il avait beau y réfléchir pendant des heures, il ne comprenait pas ce qu'il lui prenait. Il voulait réaliser sa vengeance, aider les gens, ruiner les riches... Et en même temps... En même temps, il avait l'impression que chaque victime supplémentaire l'éloignait de Kacey.

Et chaque fois qu'il pensait à Kacey.... Cela l'éloignait de sa vengeance.

Cette petite idiote maladroite avait trouvé le moyen de s'immiscer quelque part où il n'aurait jamais cru la laisser passer. Et le pire, c'est qu'elle ne s'en rendait même pas compte. Elle continuait sa vie au rythme de la danse alors que son quotidien à lui se basait sur sa mélodie. Il parvenait toujours à trouver un moyen pour caler ses répétions juste avant son travail, ou avant qu'il ne rejoigne ses amis. Il s'arrangeait pour que cela marche, et il commençait à avoir peur de son propre comportement.

Il ne pouvait pas être ainsi avec une fille. Surtout pas une gosse de riche.

Parce que, autant Kacey était jolie et attachante, autant elle restait ce qu'elle était. Elle ne pouvait pas comprendre sa vie, encore moins ce qu'il faisait la nuit. Elle ne pourrait jamais le voir tel qu'il était réellement, ne pourrait savoir à quel point il était écorché.

La haine l'avait rendu ainsi, méfiant et rude avec les gens.

Et sa danseuse avait vécu dans un globe toute sa vie. À la moindre accroche, elle se briserait sur le sol. Elle n'avait jamais su ce que c'était de sentir ses entrailles tiraillées par la faim et la peur du lendemain.

La preuve la plus flagrante, c'était la manière dont les Archers l'avaient ébranlé.

Robin ne l'entendait plus parlé de ce problème, et il savait que quatre petits restaurants de la ville recevait les invendus de FROY&CO, comme il l'avait suggéré. Probablement qu'elle n'y pensait plus vraiment. Peut-être y pensait-elle sans plus les craindre.

Il aurait aimé être comme elle. Il aurait aimé pouvoir oublier ses problèmes dès qu'ils semblaient plus ou moins réglés.

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant