Kith se réveilla avec un mal de crâne horrible, et il lui fallut plusieurs minutes pour se rappeler de la veille.
Lorsqu'il s'en souvint, il se contenta de se retourner dans le canapé de Travel et d'inspirer l'odeur de son jumeau sur la couverture.Il avait vraiment cru que cette tête brûlée reviendrait. L'appartement semblait bien plus morbide lorsqu'il n'était pas là. Tout semblait bien plus sombre, bien plus effrayant. Kith avait dû agripper le faux-lit de toutes ses forces pour s'empêcher de sauter à son tour par la fenêtre pour tenter de rattraper son frère.
Puis, il se rappelait.
Il se rappelait que son frère l'avait trahi, qu'il aimait Elonie. Il se rappelait qu'il lui cachait des choses depuis des années sans lui permettre de garder le moindre secret.
Et alors, la rage revenait. Elle n'aurait pas dû exister, mais la colère était le sentiment le plus présent chez les jumeaux. Ils la côtoyaient depuis si longtemps qu'elle se glissait partout, se rendait maîtresse de leurs paroles. Ils ne savaient plus ce que cela faisait d'être totalement apaisé, ils ne l'avaient plus été depuis longtemps.
Au fond, Travel et Kith étaient semblable à leur ami. Comme Robin, ils avaient cette haine si profondément ancrée en eux qu'ils ne savaient plus s'en défaire. Et lorsqu'on sait déjà vengé, que nous reste-t-il?
Une rage dévorante. Une rage qui n'aspire qu'à se choisir une nouvelle cible.
Et c'était dommage, vraiment, que cette cible ne soit rien d'autre que leur moitié.
***
Travel se releva du sol en grimaçant tandis que ses cervicales lui faisaient un mal de chien. Son pote lui avait demandé combien de temps il comptait rester, et le garçon avait été incapable de donner une réponse. Ils avaient alors décidé d'alterner chacun leur tour entre le lit étroit de Robin et son plancher.
Robin soupira et se retourna.
-On a encore au moins une heure avant de se rendre au lycée, grommela la voix endormie du jeune-homme alors que son ami se relevait et s'appuyait contre le lit.
-Désolé. Je n'arrivais pas à dormir, avoua-t-il alors que Robin levait les yeux au ciel.
-J'ai remarqué, petit con. Tu as fait plus de bruit en gigotant dans tous les sens que le fêtard du deuxième étage.
-Tu penses qu'il me pardonnera un jour?
-Il faut déjà que tu veuilles être pardonné, grogna mystérieusement le garçon avant de se tourner vers le mur pour grappiller quelques minutes de plus.Travel leva la tête vers le plafond et se dit que, comme toujours, Robin était le plus rusé. Il comprenait facilement ce qu'on lui taisait.
Peut-être était-ce pour cela qu'il faisait un excellent chef. Peut-être était-ce pour cela que les archers avaient survécu jusque là.
La veille avait irrémédiablement brisé quelque chose, et Travel n'était pas sûr de pouvoir retourner vers son frère. Parce qu'alors, il devrait bien parler. Il devrait s'expliquer, et ce n'était pas encore envisageable.
Ça ne le serait jamais.
***
Robin ne fut pas surpris lorsque Travel s'en alla aussitôt arrivé au lycée. Il vit sa meilleure amie lui adresser une petite grimace et il haussa les épaules avant de se diriger vers elle.
-Il s'est passé quelque chose? Kith avait une de ces têtes en entrant dans la cour, confia-t-elle en jetant un regard inquiet vers la silhouette de Trav' qui s'éloignait.
-Une violente dispute.
-C'est impossible. Ils ne se sont jamais disputés, s'exclama-t-elle alors même que Robin laissait glisser sa main sur son avant-bras.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...