Chapitre 28

5.6K 734 137
                                    


-Et merde!», explosa Robin en shootant dans un poubelle d'un geste rageur.

Il bouillonnait de colère. Il était enragé comme il ne l'avait plus été depuis longtemps. Il se sentait perdre pied.

Il voulait détruire tellement de choses.

Il s'agrippa au premier escalier qu'il vit, et sauta dangereusement jusqu'à un autre. Il laissa ses bras le porter jusqu'aux profondeurs de la ville, là où se regroupait toute la petite racaille des quartiers et où aucune flic ne s'y rendait jamais.
Et alors, là, il choisit le premier voleur qui passa devant lui, et il descendit à pique.

Et il frappa. Encore et encore et encore. Ses phalanges s'esquintèrent et le mec finit par s'enfuir en trébuchant. Robin comprenait que cela n'avait rien de juste, qu'il punissait quelqu'un d'un crime que lui-même avait commis. Il avait toujours voulu rétablir la justice, et il partait désormais totalement à la dérive.

Mais il avait pensé que cela irait mieux. Il avait pensé que cette boule de magma dans son ventre aurait disparu.

Sauf que sa rage était toujours là. Elle s'agrippait à son cœur, l'arrachait, le déchiquetait en lambeaux sanguinolents. Il se sentait aspiré dans une tornade qui le rendait aveugle.

Il avait tout foiré.

Il grogna lorsque deux mecs s'approchèrent de lui, et Robin fut presque heureux que le petite voleur de pacotille ait été prévenir ses petits Pitbulls.

Il avait perdu Kacey. Il avait lu la trahison dans ses yeux, et avait compris qu'il ne l'approcherait plus jamais.

Il ne réfléchit pas avant de foncer droit devant lui. Il ne réfléchit pas non plus lorsque sa main tâtonna sa poche et qu'il réalisa qu'il n'avait plus sa petite lame usée.

Alors il utilisa ses poings, encore et encore. Il parvint à esquiver la plupart des coups, et grogna en recevant un bon crochet dans la mâchoire.

Si elle le voyait....

Il cracha le sang qu'il avait dans sa bouche et essuya d'un geste de la main sa lèvre éclatée. Le regard fou, il chargea à nouveau, sans penser un instant à battre en retraite en hauteur.

...Elle aurait peur.

Mais qu'est-ce qu'il disait? Elle était déjà morte de trouille. Il l'avait vu dans ses yeux.

Il avait vu l'image qu'elle avait de lui.... Et il n'était rien de plus qu'un monstre.

***

Travel vagabondait nonchalamment dans la rue. Il avait eu envie de prendre l'air après un cauchemar. Alors il avait simplement coller un petit mot contre le dossier de son canapé pour Kith si jamais il se réveillait. Puis, il avait enfilé son sweat et était descendu dans la rue.

Le garçon aimait bien se balader la nuit. C'était étrange cette sorte de demi-mesure, comme si la ville arborait deux facettes totalement différentes sous la lune. Il y avait les quartiers tranquilles où tout semblait vide de vie, et ces quartiers où tout le monde se réveillait. Vous faisiez de drôles de rencontres, la nuit. Et Travel avait appris à ne plus craindre chacune d'entre elles.
Il se demanda un instant si Robin avait déjà distribué l'argent de leur dernière proie, et sourit en se disant que, ouais, c'était probablement la première chose que son pote avait fait le lendemain même.

Il entendit le bruit d'une bagarre dans la ruelle suivante, et choisit prudemment de l'éviter. Son jumeau lui en voudrait à mort s'il était parti et qu'en plus, il se ramenait avec une tête de défoncé.

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant