Petite dédicace à ma sœurette, qui m'a laissé toute seule cette semaine pour aller voyager en Italie. Bisous ma belle ❤️
***
Deux mois s'était écoulé depuis l'accident du spectacle, et les choses avaient changé, un peu. Juste un peu.
Robin aimait son nouveau quotidien. Il aimait passer ses journées auprès de sa copine, la voir trébucher et la retenir avant qu'elle ne se fasse mal. Il aimait lui répéter que, si elle venait d'enlever son plâtre, ce n'était pas pour en gagner un deuxième.
Il aimait qu'ils passent du temps ensemble et avec ses amis. Puis, il aimait se lever la nuit et aller chasser les riches malhonnêtes. Il aimait jongler entre les différents tableaux qui composaient sa routine sans jamais s'y perdre.
Pour la première fois, Robin vivait pleinement sa vie, en se disant que peut-être, ouais, il pouvait avoir un futur. Il serrait le petit corps de Kacey contre lui, lui murmurait qu'elle finirait par danser à nouveau, qu'elle serait toujours aussi sublime. Il logeait son menton dans son cou en se disant que peut-être, ouais, il resterait accroché à cette fille jusqu'à la fin de sa vie.
Et plus il s'accrochait à elle, plus il en devenait dépendant.
Et plus il en devenait dépendant, moins il l'était de sa vengeance.Kacey semblait le guérir de toutes ses blessures, alors même qu'il s'efforçait de faire disparaître les siennes. Il essayait de lui faire croire à nouveau à son rêve. Il la consolait lorsqu'elle essayait de refaire ses pointes sans y parvenir. Il l'encourageait lorsqu'elle décidait de tout abandonner.
-Tu joues un jeu dangereux, Robin, lui murmura Kelvin, alors que les deux garçons rentraient chez eux après une énième mission.
-Je croyais que tu m'avais conseillé de voler avec elle?», se moqua gentiment le garçon avec un sourire narquois.Mais Kelvin ne rentra pas dans le jeu de son ami. Il se contenta de passer une main derrière sa nuque et de hocher de la tête, lentement.
Il aimait beaucoup Robin. C'était lui qui l'avait présenté aux jumeaux, à Elonie. C'était lui qui avait fait en sorte que tout aille bien, après la mort de son père. C'était lui aussi qui lui acheté un livre une fois, lorsque Kelvin lui avait avoué qu'il s'ennuyait du monde.
Et c'était peut-être un geste anodin pour la plupart des gens, mais cela avait marqué le garçon. Parce que Robin n'aimait pas lire, et qu'il ne s'y intéressait jamais. Pourtant, il avait l'effort de chercher un livre qui pourrait plaire à son pote. Il avait même fait l'effort de lire un ou deux vers pour savoir répondre aux questions qu'il aurait posé.
Kelvin savait que peu de personne connaissait ce Robin-là. Celui qui faisait tout pour protéger tout le monde.
Le plus souvent, il n'était qu'une racaille des bas quartiers. Les gens regardaient sa veste rafistolée et ses vieilles baskets, et se limitaient à cette apparence de lui. Kelvin savait aussi que son ami faisait un peu exprès, même inconsciemment. C'était le meilleur moyen d'éviter l'attention des gens. Et comme les professeurs avaient fini par l'effacer de leur salle de classe, Robin voulait s'effacer du reste du monde.Avant. Avant elle.
-Je t'ai dit de voler avec elle, c'est vrai... Mais fais attention à ne pas t'envoler trop haut, hein, Robin?», le mit-il tout de même en garde en baissant le regard.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...