Kacey lut une seconde fois le mail de sa mère, comme si les mots allaient changer de place, que les phrases auraient un nouveau sens. Sauf que la réponse resta la même, et que la jeune-fille s'en voulut d'être aussi déçue.Ce n'était pas important que sa mère ne vienne pas, cela ne voulait pas dire qu'elle ne comptait pas. Elle ne pouvait juste pas se permettre de quitter son travail, et c'était vraiment compréhensible.... N'est-ce pas?
Lorsqu'elle entendit les pas de son père dans l'escalier, elle referma la page web. Elle attendit que la porte d'entrée ne se ferme pour rouvrir le message.
Mais il n'avait toujours pas changé.
Kacey fixa pendant un bref instant ses chaussons en se demandant si cela valait encore la peine, de danser. Elle se demanda si elle ne ferait pas mieux d'arrêter et de garder la tête enfoncée dans son oreiller jusqu'à la fin de ses jours. Parce que sa mère ne viendrait pas. Encore.
Et que Kacey ne pouvait s'empêcher de se sentir rejetée.
***
La jeune-fille traîna les pieds jusqu'au lycée, avant d'avoir un léger sourire en voyant Elonie. La jolie blondinette semblait illuminait les gens rien qu'en se glissant parmi eux. Elle affichait ce même sourire réconfortant, alors qu'au fond, elle devait probablement se sentir mal, elle aussi. Cela se voyait légèrement lorsqu'elle s'adressait à l'un des jumeaux, lorsqu'elle évitait le contact avec Kith ou qu'elle ne rigolait plus aux blagues de Travel. C'était les seuls instants où EloMelo laissait transparaître son trouble, et Kacey avait mis quelque temps à comprendre.
Ce n'était pas parce qu'elle souriait tout le temps qu'elle ne ressentait aucune peine. Elle était juste suffisamment forte pour faire semblant d'être heureuse. Suffisamment forte pour s'en persuader. Et Kacey aurait bien aimé qu'elle lui donne des cours.
Lorsqu'elle arriva près de Robin, elle vit celui-ci jeter discrètement un léger coup d'œil à sa jambe. Elle grimaça en se rappelant l'engueulade mémorable que sa prof lui avait faite par téléphone, lorsque son père l'avait appelé pour avoir ses conseils. Kacey avait été mise au repos pendant au moins trois bonnes journées.
Ce spectacle finirait par tourner à la catastrophe, elle le sentait.
Prise dans ses pensées, elle sursauta lorsque la sonnerie retentit et Travel pouffa en la poussant doucement vers leur classe, alors que Kith gardait les poings serrés sur les lanières de son sac à dos, avançant tranquillement aux côtés de Robin. Et c'est alors que Kacey remarqua qu'Elonie n'était pas la seule à savoir se dissimuler derrière un large sourire. Parce qu'elle était prête à parier que ceux des jumeaux étaient tout aussi faux à cet instant.
Betty fronça les sourcils en les voyants franchir les portes de la classe à la dernière minute, tous les quatre. Son amie adressa un petit sourire gêné au professeur de math avant de se glisser à côté d'elle.
-Tu te rapproches drôlement des boursiers, dis donc, souffla-t-elle avec une pointe de reproche dans la voix.
-Ils ne sont pas méchants, Betty, je te le jure, répondit la jeune-fille d'un ton un peu plus doux.
-Fais quand même attention, d'accord? Rappelle-toi juste que personne ne survit dans ce genre de quartier sans donner une part de soi-même, la prévint-t-elle face au sourire rassurant de son amie.Parce qu'en fait, elle aimait bien Kacey. Et elle n'avait pas envie qu'elle se frotte à ce déchet de Robinet.
-C'est bon, tu sais? Je n'ai pas besoin de tout savoir d'eux, ou de toi. Ça me va, comme ça, glissa-t-elle attendri avant de se tourner vers le prof.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...