Chapitre 29

6K 752 162
                                    


Kacey soupira lorsqu'elle entendit son père dans la cuisine. Elle aurait aimé qu'il parte travailler et qu'elle puisse sécher les cours sans qu'il ne l'apprenne. Seulement, Monsieur Froy devait avoir senti l'arnaque à dix kilomètre, et il avait décidé de devancer sa fille.

Elle décida de descendre prendre le petit déjeuner dans sa couette, et sourit à son père lorsqu'il lui tendit un chocolat chaud. Il ne lui fit aucune remarque sur le fait qu'elle était toujours en pyjama, avec sa tête du matin et l'haleine qui aillait de paire.

-Papa, à propos de l'école, commença-t-elle d'un ton hésitant.
-Je sais. Tu ne te sens pas très bien aujourd'hui, n'est-ce pas? J'ai déjà appelé ton directeur ce matin, la coupa-t-il en passant un bras derrière ses épaules.

Kacey resta un instant immobile, avant de soupirer de soulagement. Honnêtement, elle ne se sentait pas capable d'aller au lycée, de voir toute la petite troupe...

Tout le gang.

Elle n'avait pas envie de voir Robin, ou de revoir le regard qu'il avait eu dans la salle de danse. Elle sentait son esprit dérailler à chaque fois qu'elle y repensait. Elle se sentait trahie, mais elle avait surtout l'impression d'avoir trahi son père. Ce même père qui la regardait comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.

Et une partie d'elle complètement stupide avait l'impression d'avoir trahi Robin, aussi.

-Tu sais, ma puce... Mon entreprise se stabilise de plus en plus, et si on fait attention, je pourrais peut-être faire jouer quelques relations pour te réintégrer dans ton ancien lycée, proposa-t-il en s'asseyant à côté d'elle.

Il sentit sa fille appuyer le sommet de son crâne sur son épaule, et il sut qu'elle y réfléchissait sérieusement.

Kacey était tentée, vraiment, de dire oui. Elle aurait pu changer de lycée et faire semblant que rien de tout cela n'existait. Elle aurait pu s'éloigner et essayer de reconstruire son petit globe en verre, morceau après morceau. D'ici quelques années, elle aurait probablement oublié l'existence même de ce garçon mystérieux qui lui avait fait découvrir le monde. Elle aurait oublié la douleur d'un coeur brisé, et peut-être même parviendrait-elle à s'attacher à d'autres personnes.

Mais ce n'était pas juste. Elle n'était plus cette adolescente naïve qui pensait qu'on pouvait toujours tout recommencer à zéro. Elle n'était plus assez idiote pour croire que rien ne laissait de cicatrices, ou que la fuite était la meilleure solution à tous les problèmes. C'était faux. Fuir Robin n'entraînerait qu'une multitude de questions auxquelles elle ne pourrait jamais répondre. Changer de lycée ne l'aiderait pas à aller mieux, ce ne serait que la preuve que même maintenant, elle restait encore cette gamine un peu capricieuse qui aimait trop sa coquille pour vouloir en sortir.

Et une partie d'elle complètement stupide n'aimait pas l'idée de ne plus jamais le croiser, même au détour d'un couloir. Et c'était affreux. Cela la rendait d'autant plus énervée envers elle-même. Elle se rendait compte que, peu importe le temps qui s'écoulait, elle restait cette faible petite fille qui avait peur d'être abandonnée.

Seulement, ce n'était pas Robin qui la lâchait. Il n'était plus son copain, il était l'archer qui s'en était pris à son père. Le mec qui l'avait aidé à se relever à son spectacle était le même gars qui l'avait effrayée pendant des semaines entières. Elle ne devait plus penser à lui. Cela entraînait à chaque fois cette douleur cuisante dans sa poitrine, alors qu'elle comprenait à quel point elle le haïssait. A quel point elle le détestait d'avoir joué ainsi un double jeu.

RobinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant