Robin regardait par la fenêtre de la classe, la capuche sur la tête et le regard vague. Kith s'était assis à côté de lui, mais cela ne faisait que rappeler à l'Archer que Travel était absent par sa faute.Robin se sentait coulé, lentement. Il n'avait plus envie de rien, et pourtant, il continuait à poser son cul sur cette putain de chaise tous les jours de la semaine. Il continuait à aller à son boulot après les cours en se disant que, merde, il faisait nettement plus d'heures supplémentaires désormais.
Machinalement, sa main se glissa sous sa capuche pour aller gratter sa nuque.
C'était un geste qu'il ne faisait jamais, avant.
Son regard dériva quelques secondes vers le devant de la classe, et s'accrocha immédiatement à la cascade de mèches noires qui dégringolaient jusqu'au milieu du dos de la jeune-fille. Et Robin savait qu'il devait détourner les yeux.
Il savait qu'il n'avait plus droit de la regarder, désormais.
Mais depuis qu'elle était revenue, il était incapable de faire autrement. Il aurait aimé pouvoir s'approcher lentement, souffler dans son cou et la faire sursauter. Elle aurait probablement trébucher, et il aurait trouvé le moyen de la rattraper, comme il le faisait toujours.
Sauf que ça, c'était avant. Avant qu'il ne redevienne cet Archer sauvage et cruel qu'elle voyait en lui.
Robin aurait aimé lui expliquer. Il aurait aimé lui dire qu'il voulait juste rendre une justice. Il avait envie de lui dire que les Archers n'étaient pas mauvais, et que c'étaient les gens dont elle s'entourait qu'elle avait le plus à craindre.
Seulement, il ne le pouvait pas. Il ne pouvait même plus lui adresser la parole.
***
Midi sonna, et Robin se dirigea vers la cafétéria, Kith sur ses talons. Ils croisèrent Kelvin, un recueil des fleurs du mal sous la main, et il sourit en se disant que certaines choses, au moins, ne changeraient jamais.
Elonie sauta ensuite brusquement sur son dos, et Robin la rattrapa facilement. Elle faisait cela tellement souvent que cela ne surprenait même plus le garçon. Pendant un instant, il fit semblant de chanceler pour l'entendre glousser dans son dos, et il sourit. Elonie savait toujours comment le faire aller mieux, peu importe l'âge qu'ils aient, peu importe le problème.
Elonie finit par se remettre sur ses pieds, et Kith lui demanda s'il devait aller s'occuper de son frère, aujourd'hui. Le sourire de l'adolescente se brisa durant une courte -courte- seconde. Une minuscule seconde où elle parut totalement désemparée. Puis, elle retrouva sa bonne humeur quotidienne.
Si Kith n'était pas inquiet, si Robin n'était pas distrait, ils auraient remarqué le malaise de la jeune-fille. A la place, ils avalèrent le mensonge sans broncher lorsqu'elle leur déclara qu'elle voulait passer un peu de temps avec Robin. Et le garçon s'en alla vérifier que son frère n'avait pas brûler la maison, en son absence. Travel avait tendance à plutôt mal supporter le confinement.
-Tout va bien? Demanda-t-elle alors, tandis que la main de Robin allait effleurer sa nuque une nouvelle fois.
Sauf que la main de sa meilleure amie le frappa sans ménagement, et que ses doigts n'eurent pas le temps d'effleurer la petite hirondelle.
-Arrête avec ce tic, c'est maladif, s'exaspéra-t-elle en se dirigeant vers la queue du self.
Robin eut un sourire attendri lorsqu'il la vit remplir son plateau deux fois de trop, et qu'il comprit que c'était pour lui. Il se contenta de la suivre alors qu'elle choisissait exactement les aliments qu'il voulait, les boissons qu'il aimait. Mais c'était Elonie, après tout. Le petit soleil de la bande. Il savait qu'elle veillerait sur lui en attendant qu'il se remette sur pied. Elle l'avait toujours fait.
VOUS LISEZ
Robin
RomanceVous connaissez la haine? Celle qui vous consume, qui vous ronge, qui vous blesse? Celle qui vous tient éveillé la nuit, vous invitant à la vengeance? Robin la côtoyait tous les jours de sa vie. Vous connaissez l'angoisse? Celle qui vous consume...