Chapitre 10 : Horrible découverte

1K 70 58
                                    

Sirius et Remus m'aidèrent à me relever pour faire bonne impression devant Dumbledore, mais celui-ci ne parut pas convaincu de leurs gestes de bontés.

Tous s'étaient assis à cette grande table, attendant d'être servit, prêt à manger. Le vin était déjà présent et Maugrey ne se gênait pas pour s'en servir un grand verre. Sirius et Remus qui me tenaient chacun d'un bras commencèrent à prendre un autre chemin que la table.

-Eh bien Mesieurs? Ou allez vous? demanda Dumbledore.

-On arrive Albus, déclara Sirius, juste le temps de la mettre en lieu sûr.

-Vous ne la faites pas dîner avec nous?

Sirius qui me tenait toujours d'un bras échangea un regard avec Remus qui lui, me tenait l'autre bras.

-Albus, es-tu sûr de vouloir...

-Je suis venu pour ça, assura t'il, je tiens à ce que Madame Lestrange reste.

-Entendu, répondit Sirius mécontent, nous pensions juste que tu souhaiterais lui poser des questions après avoir dîner.

-Non, j'insiste, répéta t-il, pourquoi ? Y aurait-il un problème ? demanda t-il, essayant d'en savoir un peu plus.

-Non, il n'y a pas de problème, répliquais-je, ils m'ont simplement empoisonné et infligé le sortilège Doloris, sinon il n'y a aucun problème.

Tout ce que je voulais c'était mettre Sirius dans l'embarra, me venger.

Dumbledore parût alors étonné.

J'avais le sourire aux lèvres grâce aux têtes que faisaient Maugrey, Kingsley et Nymphadora qui paraissaient très gênés.

Je sentis alors Remus serrer mon bras de plus en plus fort histoire que je ne dises rien de plus qui les mettraient dans l'embarras.

Les deux hommes m'amenèrent à l'autre bout de la table pour m'installer le plus loin possible de Dumbledore.

"Non pas à côté de Maugrey" pensais-je agacée. Sirius m'adressa un sourire avant de me placer à côté de ce gros porc qui puait l'alcool et la transpiration.

-Encore un coup comme celui là et t'es morte... ta compris..? dit Sirius à mon oreille d'une voix à peine audible avant de s'installer à ma droite.

J'étais à la pire place, entre Maugrey et Sirius. Je n'avais pas intérêt à faire un pas de travers. Ces deux abrutis m'écrasaient, me serraient, me collaient dans le but de m'intimider... ça fonctionner à merveille, j'avais peine à respirer et bouger. Harry Potter était placé juste en face de moi et me fixais d'un oeil noir.

Dumbledore qui lui, était à l'autre bout de la table, me posa une question que je ne compris pas.

-Réponds quand on te parle, dit Maugrey de sa voix rauque, c'est la moindre des choses.

-Je n'ai pas entendu, répliquais-je froidement sans le regarder.

Sirius posa sa main sur ma cuisse et commença à planter ses ongles dans ma chaire.

-Sirius arrêtes... arrêtes tu me fais mal, lui dis-je à voix basse. Ma main se posa sur la sienne pour essayer de lui faire lâcher sa prise.

-Je t'ai dit de te la fermer, tu parles correctement et tu ne dis rien de ce qui s'est passés ! Ni aux Weasley ni à Dumbledore ni à quiconque... c'est clair ? finit-il en relâchant ma cuisse.
J'avais bien entendu Sirius? Les Weasley allaient alors venir? Ce soir?

Dumbledore se leva doucement pour s'avancer vers moi.

-Ce n'est pas grave, dit il de sa vieille voix, Je vais m'assoir ici, ce sera plus simple pour entendre ce que Bellatrix a, à me dire. Harry veux-tu me laisser ta place s'il te plait? demanda t'il au jeune homme.

Mangemort en fuite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant