Ils transplanèrent changeant en l'espace d'un instant le paysage. Passant du regard des passants du chemin de travers aux passants du ministère. Tout droit débarqués des cheminées nous fumes rapidement remarqué par l'ensemble des sorciers et sorcières présents. Tous furent choqués ou pour le moins surpris de ma présence. Ils se mirent alors à nous suivre tel des parasites parlant tout bas après m'avoir détaillé de haut en bas. Faillir serait la pire chose, il fallait que je reste digne mais je ne réussis pas. La honte et la peur prirent le dessus par tous ces gens qui ne cessaient d'applaudir et de me crier des insultes.
Arrivée en plein milieu de la foule, les sorciers s'écartèrent à mon passage puis se mirent à applaudir encore plus fort et à siffler. L'auror les remercia d'un geste de la main tandis que des journalistes me prirent en photo, m'aveuglant avec leurs flashs.
-Pas de photos s'il vous plait, écartez vous, ne vous approchez pas ! Merci, dirent les aurors qui me faisaient avancer.
-Et Sirius Black où est-il ? interrogea un journaliste.
-Sirius Black n'a toujours pas été attrapé mais ne vous inquiétez pas il sera vite remit derrière les barreaux, assura l'auror. Laissez le passage.
La honte et la douleur de ma blessure me faisait devenir blanche comme un linge, mes jambes commençaient à avoir dû mal à me soutenir, laissant les aurors me soulever à chaque fois que je tribuchais. Une fois les journalistes derrière nous je relevais ma tête et aperçu cette gigantesque statue au milieu du ministère. C'est alors que le ministre de la magie ; Fudge arriva le sourire jusqu'aux oreilles. Il serra la main de l'auror ainsi que celle du sorcier qui venait chercher la récompense puis s'exclama de joie les bras ouverts.
-Je vous félicite messieurs ! Vous m'enlevez une épine du pied.
Fudge si souriant, perdit peu à peu son sourire.
-Sirius Black ? Où est-il ? Vous ne l'avez pas attrapé ?
-Il n'était pas avec elle, répondit l'auror, je suis formel.
Mécontent celui-ci se contenta d'hocher la tête.
-Très bien, il reste encore du travail mais vous avez fait le plus gros je vous remerci, dit-il tout en commençant à me dévisager de haut en bas.
-Pourquoi saigne-t-elle ? L'avez vous blessée ? S'est-elle débattue ?
-Non monsieur, informa l'auror tout en plaçant sa main sur ma blessure. Elle était déjà blessée lorsque nous l'avons attrapée.
-Bien, emmenez-la dans les cellules provisoires au sous sol le temps de son procès.
-Oui monsieur.
Toujours pointés du doigt et fixés du regard, nous primes la direction des ascenseurs. Tel un animal de foire ils m'emmenèrent à leur guise. Tout à coup mon regard se posa quelques instants sur un homme qui lui aussi ne cessait de me fixer. Lucius Malfoy écarquilla grand les yeux puis eut une mine de désolation. Ne voulant pas plus subir cet humiliation je détournais les yeux cachant par la même occasion ma peur grandissante. Une fois arrivés devant les ascenseurs, les aurors me firent entrer de force dû à ma réticence. Nous nous rendions au sous sol accompagné d'un silence pesant. Ma blessure laissait encore échapper des flux de sang, des tâches se formèrent au sol mais les aurors n'y firent pas attention et sortirent une fois l'ascenseur arrêté. Je me souvenais de cet endroit, ce long couloir rempli de cellule elles mêmes remplient de criminels et de fou attendant comme moi leur condamnation sans même essayer de se faire comprendre. Nous avancions dans ce couloir qui devenait de plus en plus sombre. Certaines cellules étaient vides tandis que d'autre étaient habitées de prisonniers qui hurlaient et mimaient des gestes obscènes à mon passage.
VOUS LISEZ
Mangemort en fuite.
Fiksi PenggemarJe cours, cours pour échapper à la prison d'Azkaban , mais où que j'aille on me retrouve et on m'enferme, détestée par tout le monde. J'ai jouée la méchante alors qu'en réalité, j'ai peur, peur de ce qu'ils pourraient me faire.