Chapitre 10

691 27 13
                                    

PDV Maeva

Je m'approcha près de la porte où on gravais nos nom dans la pierre des murs du bloc. Je toucha du bout des doigts le nom barré de Ben. Ben avait été mon ami avant d'être banni. Il avait été piquer. Une petite larme coula sur ma joue. Et si on finissait comme lui à la fin? Lorsque j'éffleura un autre nom barré que je ne connaissais pas, j'eu un espèce de flash... Un souvenir.

Une fille se tenait à côté de moi. Elle était brune et avait les yeux verts. Je reconnu Theresa. Elle fredonnait une chanson.

- on écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime..., chanta-t-elle

Elle se tourna vers moi et me regarda dans les yeux.

- je t'ai entendue parler avec Thomas Mae. Ce que tu a fais c'est mauvais. Tu seras punie pour ça! Désoler mais je dois leur dire que tu complote contre eux!, dit Theresa

Elle partit à courir.

- Theresa non! Je t'en prit!, hurlai-je

Elle ne se retourna pas. Quelque minutes plus tard, elle revint avec un homme à ses côtés. C'était un garde....

- mademoiselle Maeva... Je savais que vous causeriez problème!, dit le gardes

Il me pritparle bras.

- non je vous en prit!, dit-je

J'ouvris les yeux lentement et commença à fredonner( voir média).

- on écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime..., chuchotai-je en touchant le nom de Newt et Thomas, des messages pour les jours à venir....

Je continua à chanter toute la chanson jusqu'à la fin. Je m'étonna de me souvenir des paroles sans avoir un seul blanc.

Je compris enfin. C'était un souvenir! Et je me souviens très bien pourquoi Theresa m'avait parler ainsi! Sans que je ne le remarque, Newt c'était approcher de moi et me regardait bizarrement.

- c'est quoi cette chanson?, demanda Newt.
- une chanson qu'une amie chantait plus jeune, dit-je en souriant tristement.
- tu chantes vraiment très bien, dit-il
- merci

Je lui souriais.

- tu vas bien Mae? Et comment tu peux te rappeler de cette chanson et de cette amie?
- j'ai eu un souvenir...
- raconte moi Mae ça pourrait être important.
- j'étais dans un espèce de laboratoire blanc et j'étais à côté d'une fille, mon amie, Theresa... Elle chantait cette chanson à chaque fois qu'un nouveau écrivais son nom sur le mur. Elle s'est tournée vers moi et m'a dit qu'elle m'avait entendue parler avec Thomas et que ce que je voulais faire c'était mauvais... On travaillais pour le WICKED à ce moment. Mais moi et Thomas ne suportions plus de voir nos amis mourrir. On a tenté de créer un plan por détruire le WICKED. Mais Theresa nous a entendus comploter mais elle n'a dénoncé que moi... Pas Thomas. Alors un garde et venu me chercher et il m'ont torturer avant de m'envoyer ici. C'est tout ce que j'ai vu.

Durant mon récits je n'avais pas remarquer que je pleurais. Newt me prit dans ses bras et m'embrassa sur le front.

- j'ai travaillé pour eux Newt.... J'ai aider le WICKED et j'ai faite des choses horribles...., murmurai -je
- tu n'est pas comme eux Mae, dit Newt en me berçant, tu es avec nous maintenant et on va sortir de ce foutu labyrinthe.
- et si le monde extérieur n'était pas mieux Newt? Et si le labyrinthe était moin pire que le monde en dehors des murs?
- on ne sait pas Mae et on ne le sauras jamais si on ne va pas voir.

Après quelque minutes dans les bras de Newt, Gally vint vers moi.

- Mae je peux te parler?
- bien sûr

Je me leva et le suiva.

- Qu'est-ce qu'il y a Gally?
- je.... Écoute je sais que tu vas pas aimer ce que je vais te dire mais heu.... Je.... Je sais pas trop comment le dire alors je vais faire comme ça!

Il s'approcha et posa ses lèvres sur les miennes. J'étais en état de choc. Il se dégagea rapidement.

- Gally je... Tu sais que.... Newt?
- oui je sais que tu aime Newt mais je devais te le dire. Je n'ai pas fais ça pour sortir avec toi mais je n'aurais pas supporté que tu partes sans savoir ce que je ressens...
- Gally... Pourquoi ne vient tu pas avec nous?

Il soupira.

- j'en sais rien.

Je lui prit la main et l'emmena vers notre petit groupe.

- viens avec nous Gally.

Il me regarda dans les yeux. Il y avait de la tristesse dans son regard.

- d'accord...

Je lui fit un petit sourire. Lorsque les gars nous virent arriver ils nous regardèrent bizarrement.

- c'est bon les gars, il vients avec mous, lancai-je

Il sourire puis on marcha vers les portes. Un petit pas de plus vers notre liberté.

>>------------------------------------>
Salut! Et voila le chapitre 10! Je vous fait découvrir un nouveau Gally hein?😏 vous en pensez quoi?
Bisous!

•Gabrielle •

Le labyrinthe ~ Maeva// finiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant