PDV Thomas
La porte c'est fermé. Ma soeur.... Elle est fichue. La poerte c'est fermé et Mae ne reviendra pas.
- NONNN!!!!!!!, hurlai-je
Je donne des coups de poings sur la porte et des larmes coulent sur mes joues. Je pleure et je me laisse tomber lourdement sur le sol. Je donne un dernier coup de poing très faible.
- Mae...., murmurai-je
Une main vient se poser sur mon épaule. Je me tourne et voit Newt les yeux rouges et les joues toutes mouillées par les larmes.
- je suis désolé Thomas, chuchote-t-il
J'acote mon front sur la porte. Après quelques secondes je me lève et essui mes larmes.
- ont doit y aller, dit-je calmement aux autres
On se dirige dans un couloir blanc. Les lumières clignotes et on commence à voir des corps de scientifiques, je croit, sur le sol sans vie.
- mais qu'est-ce qui c'est passer ici bordel...?, demande Minho
On continue d'avancer lentement. Le couloir débouche sur une grande salle blanche. Des télévisions qui montrent le labyrinthe sont disposée un peu partout. On était surveillé depuis le début. En fait on était que des rats de laboratoire . Soudain une des télés s'allume et on peut voir une femme en blanc avec un chignon parfait. On s'approche de l'écran et c'est une vidéo.
- bonjour à tous. Je suis le docteur Ava Paige. Si vous voyez cette vidéo c'est que vous avez réussi brillamment l'épreuve du labyrinthe. Je vous félicite. Certain d'entre vous ce demande à quoi servait cette expérience. Il y a des années de cela, les éruptions solaires ont ravagé notre planète, brûlant tout sur leurs passage. Nous avons vu des enfant devenir orphelins en quelque minutes, des gens hurler de douleur, des villes entières réduite en cendre. Mais le pire restait à venir. On l'appelle la braise.
L'image change laissant place à une personne allonger sur un lit. La personne, enfin l'homme, se débatait et il avait des veines noirs qui ressortait.
- ce virus s'attaque à notre cerveau, plus précisément à notre système nerveux. Il nous détruit de l'intérieur et nous transforme en être atteint d'une folie meurtrière. Les personnes contaminées, aussi appellé les fondus, deviennent incontrôlables. Mais il y a quelque années, la vie à laisser place à une nouvelle génération. Une génération qu'on appelle les immunisés. Vous faites partit de cette génération. Vous avez un petit quelque chose dans le sang qui peut nous permettre de créer un remède que je me suis promis de découvrir. Vous êtes la clé de notre espèce jeunes gens. J'ai donc créer des épreuve pour voir comment votre système nerveux réagissait face à certaine situation.
Derrière la femme des gens en noir arrivent avec des fusils et commencent à tirer un peu partout.
- malheureusement, certains ne sont pas d'accord avec nos choix. N'oubliez jamais: LE WICKED EST BON.
La femme sort un fusil, le place sur ça tempe et tire. La vidéo s'arrête. On tourne la tête vers un bureau où on voit Ava Paige par terre, un fusil dans la main et du sang sur la tête. Une porte s'ouvre et on y va. Mais soudain on entend un bruit derrière nous. On se retourne et on voit charles, l'un des gars qui n'a pas voulu nous accompagner. Il a un fusil et il le pointe vers nous.
- il s'est fait piquer., dit-je
- du calme charles, vient avec nous on peut t'aider. On peut sortir d'ici., dit Newt
- non! On ne peut pas! J'appartiens au labyrinthe et vous aussi!!!Il appuie sur la gachette mis Minho lui enfonce sa lance dans le ventre. Charles tombe sur le sol.
- Thomas?, dit une voix faible
Je me retourne et voit Chuck qui se tient le ventre, les mains en sang.
- Chuck! Non!
Je cours vers lui et il tombe mais je le retiens juste a temps.
- non Chuck me laisse pas tomber je t'en pris! J'ai déjà perdu Mae je ne peut pas de perdre toi aussi!
Il sort une petite statut de sa poche. Je l'avais souvent vu la faire lorsqu'il n'a rien a faire.
- pourras tu donner.... Ça à ma..... À ma mère... S'il.... S'il te plaît, dit-il difficilement
- non Chuck c'est toi qui vas lui donner! Tu vas lui donner toi même! Tu vas vivre Chuck et c'est toi qui vas lui donner!
Sa tête devient faible et il perd petit à petit la vie. Soudain il arrête de bouger et il ne respire plu. Les larmes roulent de nouveau sur mes joues.Tout à coup, les hommes en noir de la vidéo arrivent et m'empoignent par les bras etme force à me lever.
Je me laisse faire en fixant Chuck des yeux.Arriver dehors je suis surpris. Du sable. Que du sable à perte de vue. Les hommes nous emmène dans un hélicoptère. On décolle et on survole le labyrinthe.
J'entends soudainement un hurlement de fille. Mais pas de n'importe qu'elle fille. C'est celui de Mae. Lorsque le hurlement s'arrête, des vagues d'énergies bleu traversent tout le labyrinthe puis, silence. Plus rien même pas de griffeur. Rien du tout. Elle est morte....
Ma soeur est morte.
>>------------------------------->
Et voila c'était le dernier chapitre du tome 1 de cette fiction! Merci de l'avoir lu jusqu'au bout💕 j'espère vraiment que cous avez aimer cette histoire et on se retrouve plus tard dans le tome 2😘
Gros gros immense bisous😘😘😘
•Gabrielle •
VOUS LISEZ
Le labyrinthe ~ Maeva// fini
FanficElle se réveille dans une espèce de cage qui sent très mauvais... Maeva ne ce souvient plus de rien, mais elle a la bonne impression que ce jour là,alors qu'elle attendait dans sa cage, que toute sa vie allait changer à jamais... Qu'elle danger Maev...