Chapitre 11

635 23 3
                                    

PDV Maeva

Gally a accepté de venir dans le labyrinthe. Par cobtre, d'autres ont changer d'avis et ont décidé de rester au bloc. Ils avaient trop peur.... Et je l'ai comprenais. J'étais morte de trouille. Certes, j'étais une coureuse... Mais j'étais tout de même effrayé. Soudain, je commença à trembler énormément.

- Mae?! Tu vas bien?!, me dit Newt

Il me prend la main pour que je me calme mais sa ne marche pas. Je commence à manquer d'air, je suffique cherchant ma respiration. Je tousse et un liquide bleu et rouge sort de ma bouche. Puis, néant total. Il commence à faire noir et ma vue se trouble. Je tombe finalement dans l'inconscience. Puis je commence à rêver.

- Non! Lâché moi je vous en prie!, criai-je

Je pleurais.

- j'ai toujours su qu'on ne devrait pas avoir confiance en vous Maeva. J'ai toujours su.... Mais est-ce que quelqu'un m'a écouter?! Non!, dit un homme au cheveux blanc.

Il me frappe plusieurs fois. Moi la favorite de Ava Paige, je suis en train de me faire torturer.

- Janson.. Je vous en supplie..., dit-je

Je sanglote. Mais derrière la colère qui se trouve dans ses yeux ce cache de la peur. Je me souviendrai toujours de se regard. Ce regard de terreur. Je me souviendrai toujours du regard qui ma torturer durant un mois entier.

Je me réveilla brusquement. Newt est à côté de moi et il me regarde avec inquiétude.

- Mae? Tu vas bien?, me demande-t-il

Je me relève et frotte la tête.

- oui désolé de vous avoir fais peur....
- on attendait juste que tu te réveille, maintenant il faut y aller car la nuit arrive vite, me dit Thomas doucement
- d'accord

Je me lève.

- bon Newt et moi on va devant, commençai-je, Minho, Thomas vous assurez l'arrière.

Il hochèrent la tête en guise d'approbations. Newt et moi on commença à marcher jusqu'à entrer dans le labyrinthe. Je leur dit de bien nous suivre et de gaire attention avant de partir à courir. Tout le monde cours avec nous. Soudain, Thomas pique un sprint pour me rejoindre.

- au fait la sortie c'est bien à la section 7 non?, demandai-je
- ouais mais comment tu sais?, demanda Thomas
- euh.. Simple intuition!
- d'accord... Attends je dois aller chercher quelque chose, je reviens tout de suite!

Il prend un tournant et part. Je fais signe au autres de s'arrêter. Quelques minutes plus tard Thomas revient avec quelque chose à la main.

- c'est quoi ce truc?, demanda Newt
- c'est pour ouvrir l'entrée des griffeurs, dit-il, la sortie ce trouve là-bas....
- quoi?!, le coupa Gally, l'entrée des griffeurs?! Es-tu fou?!?
- oui je le suis, dit Thomas

Et on recommenca à courir. On passa la section 1, suivit de la 2, puis de la 3 et 4 mais arriver à la 5, on tomba face à face à un griffeurs. Newt réagit avant tout le monde. Il coura vers le griffeurs et enfonça sa lance dans le ventre du monstre. Le griffeur tomba sur le sol, inerte. Newt revint vers nous en boîtant. Il avait mal à la jambe. Je me souvient du jour où il m'avait expliqué pourquoi il boitait ainsi....

Flash Back

- Newt? Pourquoi boite-tu?, demandai-je
- humm... C'est assez compliquer Princesse...

On marchait main dans la main.

- on a tout le temps, dit-je en m'asseyant sur le bird d'un petit lac.

- bon si tu veux...

Il s'assit à son tour.

- c'était il y a environ un an... J'étais désespéré d'être ici... Il ne restait plus une seule trace d'espoir en moi. Un jour alors que je courais, j'ai aperçu des lierres qui montaient très haut. J'ai monter et je me suis assis sur le bord du mur. À ce moment là j'ai entendu un griffeur hurler pui ensuite j'ai entendu un garçons crier. J'avais reconnu la voix du garçon et c'était Gorge, le garçon qui courait avec moi ce jour là. Je savais ce qu'il c'était passer et je savais que je devrais revenir seul au labyrinthe. Au plus profobd de moi je savais qu'il avait été piquer. Gorge était comme un grand frère pour moi et l'entendre crier pour la dernière fois m'a enlevé goût à la vie. Alors j'ai sauter. Je ne voulais plus vivre dans ce monde. Mais je n'ai pas fait comme plusieurs autres qui avaient essayé de ce suicider avant moi. Moi, je n'ai pas réussi.

Pendant son récits il avait pleurer.

- Newt..., dit-je

Je le serra très fort dans mes bras.

- Mae promet moi que peut importe ce qui va arriver dans ta vie, tu je perdras jamais espoir et que jamais tu n'essayeras de t'enlever la vie. Promet le moi.
- je te le promet, chuchotai-je
- la vie est la chose la plus importante qui existe, il faut y faire attention...

Je le regarda dans les yeux et l'embrassa doucement.

Fin du flash back

>>----------------------------------->
voila pour le chapitre 11 j'espère que vous avez apprécié!😘
• Gabrielle •

Le labyrinthe ~ Maeva// finiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant